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Ghost Recon Breakpoint ne se lance plus suite changement de FAI...


Mousse
Résolu

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Posté(e)

Bonjour les Gamers et Pro. du PC,

J'ai beau chercher mais je ne trouve pas la solution...

Ayant changé de FAI, Adsl Neuf pour Orange Fibre avec une connexion/débit bien plus rapide, je n'arrive plus à lancer le jeu Ghost Recon Breakpoint.

Il saute lors de la phase de démarrage sur un masque qui fait référence à la "Synchronisation de vos sauvegardes avec le Cloud". Cette page coupe instantanément puis me redemande de lancer le jeu. J'ai essayé en mode hors connexion...je crois qu'il ne fonctionne qu'en mode en ligne bien que je l'ai téléchargé sur mon disque dur. 

J’ai fait des recherches avant de vous solliciter.

Ma LiveBox5 :

- Upnp est coché,

- je n’ai pas de port créé en NAT et les paramètres de connexion sont vides sur mon PC => voir la pj. 

J’ai aussi cherché auprès d'Ubisoft qui m’invite à créer un port le cas échéant ...mais là, ça dépasse mes compétences informatiques :

https://support.ubisoft.com/fr-FR/faqs/000046905/Résolution-des-problèmes-de-connectivité-dans-Ghost-Recon-Breakpoint-PC-GRB/

 

Mousse qui est perdu face à ce problème...il y a une victime collatérale : mon fils ne peut plus jouer.

Merci d'avance pour votre expertise et votre aide.

Mousse...Niveau débutant.

Jeu Ghost Recon Breakpoint - Pb de Synchronisation avec le Cloud.docx

Posté(e)
il y a une heure, Mousse a dit :

référence à la "Synchronisation de vos sauvegardes avec le Cloud"

 

il y a une heure, Mousse a dit :

J’ai aussi cherché auprès d'Ubisoft qui m’invite à créer un port le cas échéant

bonsoir @Mousse

je me demande si il ne demande pas et que chez Ubisoft, il ne demande pas de faire pointer vers votre ex adresse IP.

je pense que vous vous êtes inscrit en ligne avec une IP et vous avez changer de FAI et donc d'adresse IP cela ne pointe plus donc cela bug

 

  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 45 minutes, calisto06 a dit :

Bonjour @calisto06,

Merci pour votre aide... et votre célérité. Ça fait chaud au cœur.

Je vais essayer demain avec le lien fourni...j’aurai l’esprit plus frais.

Je vous dirai.

Bonne soirée.

Mousse qui y croit.

 

Posté(e)
il y a une heure, Delta a dit :

 

bonsoir @Mousse

je me demande si il ne demande pas et que chez Ubisoft, il ne demande pas de faire pointer vers votre ex adresse IP.

je pense que vous vous êtes inscrit en ligne avec une IP et vous avez changer de FAI et donc d'adresse IP cela ne pointe plus donc cela bug

 

Bonsoir @Delta,

Tout d’abord merci pour votre aide et votre célérité...c’est très sympa.

Effectivement, j’ai acheté une carte graphique chez LDLC grâce à vos conseils et bénéficié de ce jeu gratuit à télécharger via mon ancien abonnement avec Neuf.fr

Je me connecte toujours avec mon adresse mail [email protected] et un mdp...puis ça saute 😥

Comment corriger le tir selon vous ?

Mousse qui reprend espoir.

Bonne soirée @Delta

 

 

Posté(e)

C'est anormal que cette connexion saute : appelle Orange , il y a peut être une anomalie sur la ligne . 

Essaye de voir avec un test de débit de téléchargement de fichiers https://testdebit.info/  , installe ce petit utilitaire https://www.glasswire.com/  avec lequel on visualise très bien la bande passante lors des download ou upload (graphique en couleur avec possibilité de pause pour effectuer une capture écran) https://lecrabeinfo.net/test-glasswire-firewall-pare-feu-analyseur-de-trafic-reseau-windows.html

Donc tu lance glasswire et un téléchargement  de 1g pour voir si il y a des interruptions dans le téléchargement (un peu comme si la bande passante était hachurée passant de 0 au maximum ,au lieu d'obtenir quelque chose de continu en téléchargement) . Si 1 g est trop léger essaye un iso w10 sur les serveurs Microsoft (en general c'est plutot stable sur leurs serveurs de téléchargement) 

Perso j'avais ce problème et il m'a fallu un moment avant d’être dépannée chez Bouygues : captures écran du phénomène à l'appui . 

  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, calisto06 a dit :

C'est anormal que cette connexion saute : appelle Orange , il y a peut être une anomalie sur la ligne . 

Essaye de voir avec un test de débit de téléchargement de fichiers https://testdebit.info/  , installe ce petit utilitaire https://www.glasswire.com/  avec lequel on visualise très bien la bande passante lors des download ou upload (graphique en couleur avec possibilité de pause pour effectuer une capture écran) https://lecrabeinfo.net/test-glasswire-firewall-pare-feu-analyseur-de-trafic-reseau-windows.html

Donc tu lance glasswire et un téléchargement  de 1g pour voir si il y a des interruptions dans le téléchargement (un peu comme si la bande passante était hachurée passant de 0 au maximum ,au lieu d'obtenir quelque chose de continu en téléchargement) . Si 1 g est trop léger essaye un iso w10 sur les serveurs Microsoft (en general c'est plutot stable sur leurs serveurs de téléchargement) 

Perso j'avais ce problème et il m'a fallu un moment avant d’être dépannée chez Bouygues : captures écran du phénomène à l'appui . 

Ok, je vais tester demain cette option. Pour la version iso W10 sur les serveurs Microsoft...là je décroche.

Merci @calisto06.

 

Posté(e)

Salut Mousse,

Dans l'interface de gestion de ta box Orange, à l'onglet UPnP, tu dois avoir déjà quelques lignes d'ajoutées en automatique. C'est le cas ? Mets nous une photo.

Mais de ce que je lis ici et là, ce n'est peut-être pas suffisant, tu dois ouvrir des ports toi même, onglet NAT/PAT de la box, aides toi du lien fourni par Calisto dans son premier message.

 

Posté(e)
Le 06/02/2020 à 15:30, Zoxy a dit :

Salut Mousse,

Dans l'interface de gestion de ta box Orange, à l'onglet UPnP, tu dois avoir déjà quelques lignes d'ajoutées en automatique. C'est le cas ? Mets nous une photo.

Mais de ce que je lis ici et là, ce n'est peut-être pas suffisant, tu dois ouvrir des ports toi même, onglet NAT/PAT de la box, aides toi du lien fourni par Calisto dans son premier message.

 

Bonjour @Zoxy, bonjour @calisto06, bonjour @Delta,

Merci pour vos pistes de réflexion et suggestion.

Aidé par un ami, celui-ci a suivi vos idées + le protocole de réparation proposé par Uplay. Il a créé un fichier hosts, nettoyé le cache DNS, créé via la Livebox une adresse IP statique + un port. 
Le jeu ne se connectait toujours pas à Uplay et la connexion internet était KO...sans oublier de relancer la LiveBox5.

Finalement en supprimant le port créé et en relançant la LiveBox...Bingo 😎

Bon WE à tous et merci pour vos pistes et idées.

Mousse.

 

 

 

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