ReynaldB Posté(e) le 19 décembre 2019 Share Posté(e) le 19 décembre 2019 Si je copie des gros fichiers d'un DD USB 3.0 à un autre soit un des disques diparait soit j'obtiens un écran bleu ou tout se fige. J'ai un Windows 10 famille en version 1909 Lien vers le commentaire
luxy68 Posté(e) le 19 décembre 2019 Share Posté(e) le 19 décembre 2019 (modifié) il est fort possible qu'un des disques ait un secteur défectueux, et quand il tombe dessus pendant la copie le contrôleur plante. Essaye de vérifier les disques : clic droit dessus > propriété > outils > vérifier le lecteur Attention ça peut prendre du temps et il y a un petit risque de perdre quelques fichiers (s'il n'arrive pas à le réparer...) Modifié le 19 décembre 2019 par luxy68 orthographe Lien vers le commentaire
ReynaldB Posté(e) le 19 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 19 décembre 2019 Bonsoir merci de ta réponse. J'ai vérifié le le disque Intenso de 4 To : au bout d'une minute, Windows me dit qu'aucune erreur n'a été détectée (il est récent) Je pense plutôt à un problème de contrôleur (concentrateur USB 3.0). De toute façon, comme les écrans bleus se multiplient, je crois que je vais réinstaller proprement Windows à 0. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 décembre 2019 Share Posté(e) le 20 décembre 2019 Il y a 14 heures, ReynaldB a dit : e pense plutôt à un problème de contrôleur (concentrateur USB 3.0). De toute façon, comme les écrans bleus se multiplient, je crois que je vais réinstaller proprement Windows à 0. Yop là, correct donnez nous la marque et modele de votre CM. il faut voir si vous avez les drivers etc genre : Titre Intel Rapid Storage Technology Driver 1 Lien vers le commentaire
ReynaldB Posté(e) le 20 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 20 décembre 2019 (modifié) il y a 46 minutes, Delta a dit : Yop là, correct donnez nous la marque et modele de votre CM. il faut voir si vous avez les drivers etc genre : Titre Intel Rapid Storage Technology Driver Bonjour Merci de la réponse.. et de la question Ma carte mère est une AS Rock 970 Pro3 R2.0 Celle là :https://www.asrock.com/mb/AMD/970 Pro3 R2.0/ Modifié le 20 décembre 2019 par ReynaldB lien corrompu Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 décembre 2019 Share Posté(e) le 20 décembre 2019 il y a une heure, ReynaldB a dit : Bonjour Merci de la réponse.. et de la question Ma carte mère est une AS Rock 970 Pro3 R2.0 Celle là :https://www.asrock.com/mb/AMD/970 Pro3 R2.0/ j'ai tenter d'aller voir mais il ont fait un package et je ne sais pas aller voir en profondeur leur drivers. il y a un programme pour cela mais je ne l'ai plus en tête et pas re installer sur mon pc.. Honte a moi le plus simple encore passé une fois par : Lancer la détection Version 3.0.4 du 06/12/2016 Mes_Drivers_3.0.4.exe https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 lancer la détection et faite nous un screen pour que l'ont puisse vous aidez Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 décembre 2019 Share Posté(e) le 20 décembre 2019 @Yves B. toi qui connais pas mal les logiciel etc. Tu ne saurai plus me dire le nom du programme pour ouvrir un package et allez lire sont contenu ... Lien vers le commentaire
ReynaldB Posté(e) le 20 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 20 décembre 2019 il y a une heure, Delta a dit : j'ai tenter d'aller voir mais il ont fait un package et je ne sais pas aller voir en profondeur leur drivers. il y a un programme pour cela mais je ne l'ai plus en tête et pas re installer sur mon pc.. Honte a moi le plus simple encore passé une fois par : Lancer la détection Version 3.0.4 du 06/12/2016 Mes_Drivers_3.0.4.exe https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 lancer la détection et faite nous un screen pour que l'ont puisse vous aidez Lien vers le commentaire
luxy68 Posté(e) le 20 décembre 2019 Share Posté(e) le 20 décembre 2019 Il y a 18 heures, ReynaldB a dit : Bonsoir merci de ta réponse. J'ai vérifié le le disque Intenso de 4 To : au bout d'une minute, Windows me dit qu'aucune erreur n'a été détectée (il est récent) Je pense plutôt à un problème de contrôleur (concentrateur USB 3.0). De toute façon, comme les écrans bleus se multiplient, je crois que je vais réinstaller proprement Windows à 0. tu es testé ton nouveau disque , c'est bien mais il faut aussi tester l'ancien disque Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 décembre 2019 Share Posté(e) le 20 décembre 2019 @ReynaldB vous êtes ok pour les Drivers Sata et IDE. Lien vers le commentaire
ReynaldB Posté(e) le 20 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 20 décembre 2019 Il y a 2 heures, luxy68 a dit : tu es testé ton nouveau disque , c'est bien mais il faut aussi tester l'ancien disque Bonsoir j'avais bien testé les deux, bien sûr, et même tous les autres tant qu'à faire ! 😉 Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 20 décembre 2019 Share Posté(e) le 20 décembre 2019 Salut ! Il y a 5 heures, Delta a dit : il y a un programme pour cela mais je ne l'ai plus en tête et pas re installer sur mon pc.. Honte a moi C’est pareil pour moi ! 1 Lien vers le commentaire
luxy68 Posté(e) le 22 décembre 2019 Share Posté(e) le 22 décembre 2019 - pouvez-vous tester avec d'autres câbles USB ? - est-ce que les disques sont (anormalement) chauds ? Lien vers le commentaire
ReynaldB Posté(e) le 22 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 22 décembre 2019 Les disques et les cables vont bien! J'ai réinstallé Windows il me reste à faire des tests... Lien vers le commentaire
ReynaldB Posté(e) le 22 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 22 décembre 2019 (modifié) J'ai fait des tests après la réinstallation de Windows 10 : sur une copie de 150 fichiers de 3 Go en moyenne un seul blocage temporaire, mais plus de plantage Merci à tous et toutes Modifié le 22 décembre 2019 par ReynaldB Lien vers le commentaire
Messages recommandés