elbabruno Posté(e) le 4 décembre 2019 Share Posté(e) le 4 décembre 2019 Bonjour, voilà maintenant tplus de 4 jours ...! oui vous lisez bien ! que j'ai commencé une réinitialisation de windows 10 sur mon ordinateur asus parce qu'il était extrément lent et que aucun virus ou malware avait été détecté. Je précise que je suis novice ne informatique ! j'ai pensé bien faire...! malheureusement je n'ai pas sauvegardé mon disque dur avant ! voilà l'écran de mon pc est le suivant depuis presque 5 jours et je désespère... : Il me semble que lors de la réinitialisation avec conservations des données, un message d'erreur s'est affiché pour me dire que le processus n'avait pu aboutir car des erreurs l'en avaient empêché. Puis une première étape de réparation de mon disque (toujours en cours) s'est lancée ! il m'annonce plus de 175 heures avant la fin....! et cela continue à augmenter....! Est-ce que je eux arrêter le processus entamer sans rien perdre ? je précise que je n'ai pas de cd d'installation de windows car j'ai acheté le pc (il y a maintenant 3 as ou plus) avec windows 8 que j'ai fait évoluer en 10... Pouvez-vous m'aider SVP ? Merci Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 4 décembre 2019 Share Posté(e) le 4 décembre 2019 Bonjour @elbabruno , je pense que tu n'as pas ,le choix il faut éteindre le PC , le disque est peut être endommagé ce qui peut donner ces problèmes. Il faudrait que tu puisses accéder à un PC fonctionnel pour créer une clé w10 bootable (décocher utiliser les caractéristiques de ce PC à la création) voir créer un support d'installation https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 Depuis cette clé il faut démarrer à l'aide du bootmenu https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1013017/ puis récupérer les données encore accessible à l'aide du Notepad https://community.lecrabeinfo.net/topic/2605-tuto-récupérer-ses-données-depuis-un-support-externe-de-windows/ Ensuite vérifies dans les options de dépannages voir https://lecrabeinfo.net/reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html#methode-n3-avec-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-10 à l'aide d'une clé USB si la réinitialisation est possible ; je t'ais fait sauvegarder les données avant car si la réinitialisation n'aboutit pas il faut réinstaller Pour réinstaller tu peux suivre les indications de ce tuto méthode 2 https://lecrabeinfo.net/reinstaller-restaurer-reinitialiser-windows-10-proprement-avec-sans-cle-usb-dvd-installation.html Dans le cas ou la réinstallation n'est pas possible il faudra s'orienter sur un problème avec le disque dur (ou la clé USB mais étant donné les symptômes précédents je dirais le disque) 1 Lien vers le commentaire
elbabruno Posté(e) le 4 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 4 décembre 2019 il y a 2 minutes, calisto06 a dit : Bonjour @elbabruno , je pense que tu n'as pas ,le choix il faut éteindre le PC , le disque est peut être endommagé ce qui peut donner ces problèmes. Il faudrait que tu puisses accéder à un PC fonctionnel pour créer une clé w10 bootable (décocher utiliser les caractéristiques de ce PC à la création) voir créer un support d'installation https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 Depuis cette clé il faut démarrer à l'aide du bootmenu https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1013017/ puis récupérer les données encore accessible à l'aide du Notepad https://community.lecrabeinfo.net/topic/2605-tuto-récupérer-ses-données-depuis-un-support-externe-de-windows/ Ensuite vérifies dans les options de dépannages voir https://lecrabeinfo.net/reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html#methode-n3-avec-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-10 à l'aide d'une clé USB si la réinitialisation est possible ; je t'ais fait sauvegarder les données avant car si la réinitialisation n'aboutit pas il faut réinstaller Pour réinstaller tu peux suivre les indications de ce tuto méthode 2 https://lecrabeinfo.net/reinstaller-restaurer-reinitialiser-windows-10-proprement-avec-sans-cle-usb-dvd-installation.html Dans le cas ou la réinstallation n'est pas possible il faudra s'orienter sur un problème avec le disque dur (ou la clé USB mais étant donné les symptômes précédents je dirais le disque) Merci pour ta réponse Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 4 décembre 2019 Share Posté(e) le 4 décembre 2019 @elbabruno ne réponds pas dans les statuts mais ici . Si tu entends clac clac éteints vite le PC et dépêche toi de sauvegarder les données si c'est encore possible depuis la clé bootable . Et la suite c'est tu démonte le PC et tu changes le disque et tu réinstalles Windows , pas besoin de rentrer de clé d'activation puisque avec W10 l'activation se fait depuis le bios . Lien vers le commentaire
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