Invité Splitz Posté(e) le 23 novembre 2019 Share Posté(e) le 23 novembre 2019 Bonjour, J'ai remarqué que quand j'ai ouvert les paramètres Windows 10 (Win+I) et quand j'allais dans "Système" les paramètres se mettait à freeze. Donc impossible d’accéder à "Système". Merci. Lien vers le commentaire
MateLeot Posté(e) le 23 novembre 2019 Share Posté(e) le 23 novembre 2019 Bonjour, Auparavant aucun problème pour y accéder ? Un petit sfc /scannow en invite de commande ( admin) pour vérifier et réparer les fichiers sytèmes ? Sinon y'a la soluce de restaurer une ancienne sauvegarde du système , pas trop vieille pour éviter de perdre trop de chose mais suffisamment pour passer outre ce problème ! Si pas de sauvegarde , on peut aussi réinstaller l'appli paramètres , ça se passe en PowerShell mais je vais attendre votre retour avant ! MateLeot Lien vers le commentaire
Invité Splitz Posté(e) le 23 novembre 2019 Share Posté(e) le 23 novembre 2019 J'ai déjà fait un sfc /scannow mais ça n'a rien fait je vais essayer de le refaire Lien vers le commentaire
Invité Splitz Posté(e) le 23 novembre 2019 Share Posté(e) le 23 novembre 2019 Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système. La vérification est à 100% terminée. Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité. Lien vers le commentaire
MateLeot Posté(e) le 23 novembre 2019 Share Posté(e) le 23 novembre 2019 Et concernant un éventuel point de restauration que tu pourrais déployer qui daterait d'avant ton problème ? Lien vers le commentaire
Invité Splitz Posté(e) le 23 novembre 2019 Share Posté(e) le 23 novembre 2019 Non, je n'ai aucun point de restauration Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 23 novembre 2019 Share Posté(e) le 23 novembre 2019 Bonjour @Splitz , Pour voir ce qui se passe peux tu ouvrir le gestionnaire des taches (attend 2 mn avant de faire la capture écran que le processus explorer exe redescende) et voir les utilisations Processeur, mémoire, disque, réseau etc situés en haut . Fais un screen Lien vers le commentaire
MateLeot Posté(e) le 23 novembre 2019 Share Posté(e) le 23 novembre 2019 On va faire une mise à niveau de ton pc sans perte de données avec l'outil Media creation tool, cela réparera toutes les applications Windows entre autre. Avec ton ordi branché sur secteur ( j'ai eu récemment une intervention sur une mise à jour avortée cause batterier non branché, il a fallut tout réinstaller à la main !) Tu lances l’exécutable , tu coches "mettre à niveau ce pc maintenant" et tu te laisses guider en lisat bien les options proposées ! Reviens vers nous quand c'est fait ! Bonne soirée MateLeot Lien vers le commentaire
Invité Splitz Posté(e) le 23 novembre 2019 Share Posté(e) le 23 novembre 2019 Lien vers le commentaire
Invité Splitz Posté(e) le 23 novembre 2019 Share Posté(e) le 23 novembre 2019 D'accord je télécharge alors ceci ! Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 23 novembre 2019 Share Posté(e) le 23 novembre 2019 C'est pas depuis que tu as installé ce truc "euro truck stimulator steam" que tu as des freezes ? C'est un jeu : il serait pas en train de faire une maj ? Lien vers le commentaire
Invité Splitz Posté(e) le 23 novembre 2019 Share Posté(e) le 23 novembre 2019 Non même quand je l'ai pas lancé ça freeze Lien vers le commentaire
Invité Splitz Posté(e) le 31 mars 2020 Share Posté(e) le 31 mars 2020 (modifié) Le 23/11/2019 à 18:02, MateLeot a dit : On va faire une mise à niveau de ton pc sans perte de données avec l'outil Media creation tool, cela réparera toutes les applications Windows entre autre. Avec ton ordi branché sur secteur ( j'ai eu récemment une intervention sur une mise à jour avortée cause batterier non branché, il a fallut tout réinstaller à la main !) Tu lances l’exécutable , tu coches "mettre à niveau ce pc maintenant" et tu te laisses guider en lisat bien les options proposées ! Reviens vers nous quand c'est fait ! Bonne soirée MateLeot Bonjour, après des mois j'ai enfin lancé et fait la longue installation du media creation tool mais... rien quand je lance la catégorie système dans les paramètres ça freeze toujours Modifié le 31 mars 2020 par Splitz Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 31 mars 2020 Share Posté(e) le 31 mars 2020 On va tester ton disque dur Télécharge Crystal disk info portable et donne le résultat du test http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911 Et fait un test de surface avec MPW http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=1991 Décocher les options dont vous ne voulez pas Poste le résultat Lien vers le commentaire
Invité Splitz Posté(e) le 31 mars 2020 Share Posté(e) le 31 mars 2020 Voici le résultat pour le premier logiciel, l'autre logiciel est en cours je l’envoies lorsque c'est terminé Lien vers le commentaire
Invité Splitz Posté(e) le 31 mars 2020 Share Posté(e) le 31 mars 2020 Voici le résultat pour le dernier logiciel. Lien vers le commentaire
Invité Splitz Posté(e) le 1 avril 2020 Share Posté(e) le 1 avril 2020 Donc y a pas de soucis si j'ai bien compris ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 1 avril 2020 Share Posté(e) le 1 avril 2020 Ton disque va bien . Démarre en mode sans échec depuis les paramètres , Windows update , récupération , démarrage avancé , dépannage , options avancées https://lecrabeinfo.net/demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec.html#configurer-et-lancer-le-mode-sans-echec-de-windows-10 Tu fais tourner un peu pour voir si ça freeze toujours . Lien vers le commentaire
Invité Splitz Posté(e) le 1 avril 2020 Share Posté(e) le 1 avril 2020 (modifié) J'ai lancé la catégorie système dans les paramètres une fois le mode sans échec lancé et ça à marché. Modifié le 1 avril 2020 par Splitz Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 1 avril 2020 Share Posté(e) le 1 avril 2020 (modifié) Peut tu me dire en revenant en démarrage normal ce qu'il y a dans l'onglet Démarrage du gestionnaire des taches noté activé (qui démarre en même temps que le système) fais un screen Modifié le 1 avril 2020 par calisto06 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 1 avril 2020 Share Posté(e) le 1 avril 2020 Discord en gagnant je pense . Désactive le du démarrage , ça ne le supprime pas mais ça évite qu'il démarre en même temps que le système . Et termine le processus Discord ou quitte le depuis le logiciel . Tu devrais avoir une amélioration Lien vers le commentaire
Invité Splitz Posté(e) le 1 avril 2020 Share Posté(e) le 1 avril 2020 (modifié) ça change rien ça freeze toujours Modifié le 1 avril 2020 par Splitz Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 1 avril 2020 Share Posté(e) le 1 avril 2020 teste la mémoire ram https://www.pcastuces.com/pratique/windows/memoire_windows10/page2.htm pour voir si ça pourrait venir de là . Lien vers le commentaire
Invité Splitz Posté(e) le 2 avril 2020 Share Posté(e) le 2 avril 2020 Aucun problème n'a été détécté au niveau de ma ram. Lien vers le commentaire
Messages recommandés