jelric Posté(e) le 22 novembre 2019 Share Posté(e) le 22 novembre 2019 Bonjour Lorsque je veux convertir en GPT un SSD (MBR) sur lequel est installé W10 avec mbr2gpt , j'ai une erreur "Cannot find OS partition for disk 0 " 1 seule partition sur ce disque Merci de votre éclairage Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 novembre 2019 Share Posté(e) le 22 novembre 2019 bonsoir @jelric il y a 59 minutes, jelric a dit : mbr2gpt vous tenté en fait de convertir un format MBR vers GPT sans perdre les données. en effet il parait que mbr2gpt le fait, mais j'avoue ne l'avoir jamais tenté... je passe toujours par Diskpart. le message qu'il vous donne veut dire qu'il ne trouve pas la partition système sur le lecteur 0. faite nous des screens de ce que vous voyez.. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 22 novembre 2019 Share Posté(e) le 22 novembre 2019 à l’instant, Delta a dit : en effet il parait que mbr2gpt le fait, mais j'avoue ne l'avoir jamais tenté Coucou @Delta il me semble avoir vu passer un topic (il y a assez longtemps) et la manipulation avait échoué ... 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 novembre 2019 Share Posté(e) le 22 novembre 2019 à l’instant, calisto06 a dit : Coucou @Delta il me semble avoir vu passer un topic (il y a assez longtemps) et la manipulation avait échoué ... c'est très possible potto ... Surtout avec une conversion de format Diskpart lui directement il formate et supprime tout. le mieux je pense est faire une sauvegarde de tout le DD et ensuite aller voir l'ami Diskpart et faire une conversion en bonne forme 1 Lien vers le commentaire
jelric Posté(e) le 22 novembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 22 novembre 2019 il y a 52 minutes, Delta a dit : le mieux je pense est faire une sauvegarde de tout le DD et ensuite aller voir l'ami Diskpart et faire une conversion en bonne forme Merci pour vos aides. Ok pour la sauvegarde mais la restauration ne va t elle pas reconstruire le mbr ? Lien vers le commentaire
jelric Posté(e) le 22 novembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 22 novembre 2019 voici ce que je vois: Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 22 novembre 2019 Share Posté(e) le 22 novembre 2019 (modifié) Bonjour @jelric , petite mise au point : UEFI partitionnement en GPT partition de boot efi Légacy Partitionnement en MBR pas de partition efi Donc si tu as un bios legacy il ne faut pas de GPT et si bios UEFI du GPT Modifié le 22 novembre 2019 par calisto06 Lien vers le commentaire
jelric Posté(e) le 1 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 1 décembre 2019 Bonjour Résolu en utilisant Aomei partition assistant pro. Lien vers le commentaire
Messages recommandés