pilatus Posté(e) le 15 novembre 2019 Share Posté(e) le 15 novembre 2019 Comme suite à la lecture du magazine "Windows Pratique" n°89 de décembre 2019, une chose me turlupine (non ce n'est pas impoli...): quels types de programmes utilisez-vous? Officiels et payants ou de bons programmes gratuits? Si possible, lesquels conseillez-vous? Ne vous inquiétez pas, je suis patient et je suis prêt à vous lire... Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 15 novembre 2019 Share Posté(e) le 15 novembre 2019 @pilatus Donc en premier lieu l'outil de prédilection à avoir c'est la clé w10 qui sert pas mal . Ensuite : -Partitionneur : minitool partition wizard (par habitude) -Un outil de sauvegarde/clonage pour moi : Easus Todo Back up Free -Crystal disk info pour voir l'état des disques (portable) -CCleaner (portable) Apres il faut que je réfléchisse plus ... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 novembre 2019 Share Posté(e) le 15 novembre 2019 Il y a 6 heures, pilatus a dit : Comme suite à la lecture du magazine "Windows Pratique" n°89 de décembre 2019, une chose me turlupine (non ce n'est pas impoli...): quels types de programmes utilisez-vous? Officiels et payants ou de bons programmes gratuits? Si possible, lesquels conseillez-vous? Ne vous inquiétez pas, je suis patient et je suis prêt à vous lire... yop là, heuuu je vais peut-être être confus pour certains mais cela dépend en fait. chaque logiciel ou chaque programme a sont utilité pour ce que l'ont veut faire et donc un programme ne sera pas utile de l'avoir sur sont PC tandis que pour une autre personne c'est impératif. sur celui de ma femme, 85% des programmes et logiciel que je possède sur mon pc elle ne les as pas. Aucun intérêt et aucune utilité avoir un crystal disk info etc pour une personne lambda n'est d'aucun intérêt a part le lancer a l'occase pour dire de le faire... tandis que sur mon pc je possède tellement de logiciel et de programme que j'ai 2 DD externe rien que de programmes etc. Inutile ???, non car en dépannage en clientèle etc j'ai mon pc avec moi donc mes programmes me suivent et je peut bosser de mon pc sur le pc de la personne etc. mon pc c'est ma valise a outils en quelques sorte... C'est pas le cas de la plupart des gens sur le forum ou dans la vie courante Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 16 novembre 2019 Share Posté(e) le 16 novembre 2019 il y a 2 minutes, Yongxing a dit : Auslogics Registry Cleaner Version 7.0.23.0 yop là, ok avec la liste ... mais j'attire l'attention quant a la defrag ou tout programme qui agis sur le registre ... Cela peut faire des dégâts. ou alors avant d'y jouer faire une sauvegarde du registre comme le propose Ccleaner Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 16 novembre 2019 Share Posté(e) le 16 novembre 2019 Il y a 17 heures, Delta a dit : avoir un crystal disk info etc pour une personne lambda n'est d'aucun intérêt a part le lancer a l'occase pour dire de le faire... perso je prends tout ça en portable si on trouve : pas d'install si possible 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 16 novembre 2019 Share Posté(e) le 16 novembre 2019 il y a 11 minutes, Yongxing a dit : Conseil: Créer une image système avec "Sauvegarder et Restaurer" -intégré dans toutes les versions de Windows 10- sur un disque dur externe au moins une fois par semaine, surtout lorsque l'on se lance à l'aveugle dans des mises à jour style la Version ISO 1909 de Novembre. faire confiance en windows pour ses sauvegarde faut être f... passé par des programmes qui sont reconnu et créer par des pro du métier. il y a assez de programme gratuit créer par les sociétés tel que Easus, Aomei etc. Jamais je ne ferai confiance en logiciel sauvegarde de Windows ni même au logiciel de gravures cd-dvd de windows 2 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 16 novembre 2019 Share Posté(e) le 16 novembre 2019 (modifié) il y a 16 minutes, Yongxing a dit : J'en conclus donc que les développeurs de Windows ne sont pas des professionnels du métier. en effet ... il ne le sont pas ... vus les bugs sur bug de version en version en effet ... Et je ne suis pas le seul a le dire et le confirmé. il y a 16 minutes, Yongxing a dit : Et pourtant cela fonctionne très bien ! A chacun son job...le mien est en freelance. Mes respects Amiral. je suis du métier ne vous en faite pas... 20 ans dans le domaine de la conception dépannage etc. Modifié le 16 novembre 2019 par Delta Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 16 novembre 2019 Share Posté(e) le 16 novembre 2019 Il y a 1 heure, Yongxing a dit : Microsoft joue au jeu de la chaise vide en sortant des versions dites importantes, alors qu'elles n'apportent rien de vraiment constructif. en effet il joue la dessus car entre " " ils ont le monopole du marché pour se qui est du système d'exploitation... Il y a bien linux sur le marché mais il n'as pas la majorité du marché donc il ne perce pas... Et microsoft joue la dessus pour imposé sa politique.. Il y a 1 heure, Yongxing a dit : Les développeurs suivent les directives du chef de projet. bien entendu qu'il sont employé ou freelance donc ils doivent suivent la politique ou les désirs de la personne qui leur offre un contrat indépendant ou un contrat employé.. Sur ça je suis totalement d'accord avec vous qu'ils n'ont guère le choix ... Après c'est forcément sur une personne qui faut tapé quand on est pas content d'un produit.. C'est souvent sur le développeur ou le vendeur etc que sa retombe. Il y a 1 heure, Yongxing a dit : domaine de la conception dépannage etc" tout ce qui se rapporte au dépannage d'un pc. construction d'un pc selon les désire du client ou du membre en résumé tout ce qui touche de près ou de loin a l'informatique avec une petite préférence pour le montage etc 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés