Aller au contenu
Site Communauté

remplacement HDD 500Go Sata par SSD Crucial MX500 sur Asus 301LA


Mousse

Messages recommandés

Il y a 5 heures, calisto06 a dit :

Bonjour @Mousse ,  Bienvenue sur le forum :biggrin: , Un petit conseil : sous w10 débarrasse toi d'Avast complètement et tu verra que ton PC s'en portera mieux https://lecrabeinfo.net/comment-supprimer-desinstaller-avast-sur-windows-10-8-ou-7.html

Je prends !!!! Je m'occupe du PC et toi du ménage :chuck-norris:

Bonjour @calisto06,

Merci pour l’humour. Excellent 👏 Et ton aide spontanée.

J’ai deux versions payantes Avast Internet Security + Avast Cleanup  pour deux ordinateurs qui vont pour l’une arriver à échéance en décembre et l’autre en juin. Je pensais prendre Bitdefender à la fin de l’abonnement. Qu’est-ce ce que tu pourrais me conseiller le cas échéant ?

Je cherche à changer mon HDD 500Go en Sata sur mon Asus 301LA par un SSD Crucial MX500 500 ou 250Go pour le booster. J’ai déjà rajouté 4Go de RAM. Je cherche un bon logiciel pour

cloner le HDD déjà compartimenter au départ en deux parties C et Data pour faire un switch avec le SSD,

- pour sauvegarder mes données automatiquement chaque semaine,

- pour cloner mon C et D et idéalement en cas de défaillance pouvoir le restaurer avec un W10 OEM.

Je voudrais aussi cloner et sauvegarder mon pc fixe HP avec un C\: en SSD et un D\: en HDD en cas de pb.

Je pensais à Acronis ou à Ashampoo en version payante.

Merci à toi.

Bon WE.

Anthony

Lien vers le commentaire

Alors donc pour cette histoire d'antivirus plusieurs écoles :

les sans antivirus tiers (moi par ex)  on garde celui de w10 et c'est gratuit et ça s'améliore de versions en versions avec la suite de sécurite (pas si mal notée) https://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-quelle-est-la-meilleure-suite-de-securite-20180219 , et surtout qui est intégrée et ne cause pas de pb au niveaux mises à jour et restauration (avec un antivirus tiers on est souvent obligé de restaurer un point de restauration en mode sans échec) 

Et les avec et là je les laisse se manifester et donner leur avis , avast et avg sont à l'origine de nombreux problèmes que je ne vais pas détailler mais connus .

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...