Closterpat Posté(e) le 20 octobre 2019 Share Posté(e) le 20 octobre 2019 (modifié) Bonjour à toutes et tous Je n'ai pas l'option "Exécuter avec powershell" en cliquant droit sur un script .ps1 J'ai passé mes trois pc sur W10 1903 un fixe montage perso CM Asus Z87 Deluxe, dd ssd; Licence W10 AEOM, un HP 15" portable W10 d'origine réinstallé avec clé USB de réinstallation un portable HP DV7 3165ef de 2009 Avec dd ssd, w7 d'origine upgradé avec MediaCreationTool1809 puis passé en 1903 Avec les 2 premiers, tout se passe comme prévu mais avec le 3ème, je n'ai pas "Exécuter avec powershell" dans le menu contextuel. Merci pour votre aide Modifié le 20 octobre 2019 par Closterpat Lien vers le commentaire
txuku Posté(e) le 21 octobre 2019 Share Posté(e) le 21 octobre 2019 Bonjour J ai win10 version 1903 et je n ai pas cette option dans le menu ( je viens de creer un fichier .ps1 vide ! ) Pour les fichier .vbs j ai Modifier ou bien Ouvrir Lien vers le commentaire
Closterpat Posté(e) le 21 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) le 21 octobre 2019 Bonjour et merci pour ta réponse. Ton W10 est-il d'origine ou migré de W7, les 2 PC où j'ai l'option accessible sont tous les 2 en W10 origine, le bug vient peut-être de là A plus Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 21 octobre 2019 Share Posté(e) le 21 octobre 2019 (modifié) Bonjour @Closterpat , en modifiant les propriétés de ton script dans propriétés (clic droit) tu dois pouvoir l'ouvrir avec Powershell de ton choix par défaut , il faut juste trouver le chemin de PowerShell dans Windows ajouter le PowerShell et une entrée reg est créée Ordinateur\HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\Powershell\command et s'affiche dans le menu contextuel voir ouvrir avec (ps je viens de tester avec un ps1 vide ) Valable pour les autres applications . Modifié le 21 octobre 2019 par calisto06 Lien vers le commentaire
Closterpat Posté(e) le 21 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) le 21 octobre 2019 (modifié) Bonjour et merci pour ton aide Je n'arrive pas à trouver le chemin de Powershell, après windows/WinSxS\WoW64, il y a une foule d'emplacements. Je cherche à utiliser deblloater pour enlever les programmes forcés de w10 et j'ai du mal à comprendre pourquoi je n'arrive pas à faire la même manip que sur les 2 premiers PC Je dois m'absenter cet AM, j'essaierai d' affiner ce soir A plus Modifié le 21 octobre 2019 par Closterpat Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 21 octobre 2019 Share Posté(e) le 21 octobre 2019 Chez moi il y a 4 applications pour PowerShell donc tu devrais trouver Lien vers le commentaire
txuku Posté(e) le 21 octobre 2019 Share Posté(e) le 21 octobre 2019 Mon chemin : C:\Windows\System32\WindowsPowerShell\v1.0 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 21 octobre 2019 Share Posté(e) le 21 octobre 2019 C:\Windows\SysWOW64\WindowsPowerShell : dossier egalement . Lien vers le commentaire
Closterpat Posté(e) le 21 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) le 21 octobre 2019 (modifié) J'ai pu en suivant tes conseils, mettre ouvrir avec pour Windows Powershell et Windows Powershell ISE, le 1er ouvre PowerShell sans exécuter "Windows10DebloaterGUI.ps1" et le 2ème ouvre le script sans l'exécuter. Je me suis en plus mal exprimé dans ma question : l'intitulé lors du clic droit sur "Windows10DebloaterGUI.ps1" donne "Exécuter avec" et non pas "Ouvrir avec" et le permet le résultat ci-dessous. J'espère ne pas te faire perdre ton temps, c'est promis, maintenant je m'applique! Modifié le 21 octobre 2019 par Closterpat correction Lien vers le commentaire
Messages recommandés