Aller au contenu
Site Communauté

Conseils pour un Windows 10 stable


pilatus

Messages recommandés

Yo @Delta , comme suite à mon intervention dans un autre sujet, non que je parle pour ma paroisse car j'ai déjà été très bien aiguillé et que, pour l'instant, ma V1903 ne me pose pas de problème, j'aimerais que tu nous dispenses nombre de bons conseils.

Déjà tu as répondu à une partie des questions de certains d'entre nous, à moi en tout cas. A savoir que la v1709 est excellente et que la v1803 n'est pas mal.

Questions que chacun pourrait se poser:

- j'installe la 1709 ou la 1803, OK! Il faudra bien faire les mises à jour concernant ces versions MAIS comment bloquer la MàJ qui la passerait à la version supérieure voire la 1903?

- j'ai appris, ici, qu'il fallait installer les pilotes constructeurs MAIS pas ceux que propose Crosoft; bien!

- question qui va paraître bizarre, qu'on m'a posé dernièrement: y-a-t'il un ordre pour installer les programmes pour que Win10 reste stable?

- y-a-t'il des logiciels qu'il ne faut pas installer ET pas utiliser?

- quelles sont (ou quelles pourraient être) les manipulations à ne pas faire quand on ne maîtrise pas Win10?

- je lis des posts de possesseur d'un PC de bureau ou Portable qui ne savent même pas installer Win10 (il était installé d'origine...), qui tentent tellement de choses de droite et de gauche sans trop savoir, sans avoir parcouru nombres de sujets intéressants et très utiles, pour ma part, sur ce forum. Quel serait tes conseils pour éviter des plantages et arrachage de cheveux?

- Perso, j'au bien lu le long sujet de @Mreve et je l'ai appliqué. Je n'ai installé QUE des logiciels dont j'ai réellement besoin, j'a viré les jeux installés d’office (je me suis contenté de Scabble 2009 et Majong).

- A part des incompatibilités de matériels quand on monte (ou on modifie) son PC sans trop savoir là aussi, à part des soucis dûs au développement de la part de Crosoft, à part le bidouillage pour telles ou telles raisons, qu'est-ce qui fait que notre PC plante : BSOD, impossibilité de démarrage, impossibilité d'imprimer, etc, etc?

Long mais bon!!! 😊

Merci à toi ! Tout ira dans ma Bible...

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, pilatus a dit :

j'installe la 1709 ou la 1803, OK! Il faudra bien faire les mises à jour concernant ces versions MAIS comment bloquer la MàJ qui la passerait à la version supérieure voire la 1903?

yop là,

Alors il y a pour cela :

Le catalogue Windows update.

Ici :

https://www.catalog.update.microsoft.com/Home.aspx

microsoft-update-catalog.jpg

Il suffit de faire une recherche de ce que l’on veut exemple :

Windows 10 version 1709

Cela donne :

https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=windows 10 1709

On peut remarquer que nous avons une (plusieurs) pages avec toutes des KB de Windows associé à la version 1709

Il suffit pour cela d’aller naviguer pour rechercher une mise à jour et la télécharger par exemple si on veut la KB : (KB4462930)

On clique dessus et on remarque que :

Détails de mise à jour

Update for Adobe Flash Player for Windows 10 Version 1709 for ARM64-based Systems

Dernière modification : 10/10/2018

Taille : 10,2 MB

Il ne reste plus qu’as la télécharger en cliquant sur télécharger.

On peut faire cela donc un peu comme à l’ancienne cad rechercher des mise a jours mais choisir les quelle installer etc.

Boulot un peu long mais on garde le contrôle de ce que l’on met

il y a 14 minutes, pilatus a dit :

j'ai appris, ici, qu'il fallait installer les pilotes constructeurs MAIS pas ceux que propose Crosoft; bien!

correct seul les constructeurs sont fiable pour la simple et bonne réponses que c'est eux qui ont créer la plaques du circuit imprimé, installer et créer les composants qui y sont intégré. Les pilotes donc sont clairement étudier pour tel et tel composant et machine en banc test etc..

il y a 17 minutes, pilatus a dit :

question qui va paraître bizarre, qu'on m'a posé dernièrement: y-a-t'il un ordre pour installer les programmes pour que Win10 reste stable?

:evil-plotting-raccoon:

il y a plusieurs écoles et donc autant de façons de le faire..

Pour ma part, je n'ai pas d'ordre précis sauf pour les cas bien déterminé exemple  :

Lorsque nous avons deux CG: une intel HD et une Nvidia

exemple ici sur MSI GT70 :

une Intel HD 4600 et une Nvidia Gtx 780M

Là on installe d'abord la Intel 4600 ensuite la Nvidia 780M.

Dans le sens contraire, on annule la technologie du Switch entre les deux CG selon le travail que le pc doit effectuer.

il y a 22 minutes, pilatus a dit :

y-a-t'il des logiciels qu'il ne faut pas installer ET pas utiliser?

 

Il y a souvent des logiciels pourriciel ou inutile, maintenant donné une liste cela serai compliquer car tel ou tel personnes auront besoin d'un logiciel qu'une autre personne n'en aura pas l'utilité...

Je pense que c'est un peu à chacun de voir ce qui est à installer ou pas.

Question compliqué donc :first-day-on-the-internet-kid:

il y a 24 minutes, pilatus a dit :

je lis des posts de possesseur d'un PC de bureau ou Portable qui ne savent même pas installer Win10 (il était installé d'origine...), qui tentent tellement de choses de droite et de gauche sans trop savoir, sans avoir parcouru nombres de sujets intéressants et très utiles, pour ma part, sur ce forum. Quel serait tes conseils pour éviter des plantages et arrachage de cheveux?

je risque de fâché certains membres mais bon je le dit quand même car c'est une logique et c'est la question..

L’informatique est un métier et pour certaines discipline (fonction) plusieurs années, une 10 ene des fois

Et on en apprend encore tout le long de notre vie.

en effet, les technologie change et donc en tant que technicien on se doit de repasser des formations pour les connaitre. Ce qu'un utilisateur ne fera pas. Il vois un Intel I10 qui sortira, il se dira rohhh coool ... Mais derrière il y a toute une série de protocole et compatibilité qui devront être respecté. Raison des remises a niveau en fomation

La principale erreur est d'aller voir justement à gauche et à droite car chaque personne, chaque technicien a sa façon de faire. Suffit d'aller voir un autre et on se retrouve avec deux méthode différente qui auront chacune le même résultat final mais par un chemin différent. Il suffit d'être un débutant (un nouveau dans le monde informatique) pour être perdu et ne plus rien comprendre. Résultat, les risques d'un accident informatique augmente

il y a 32 minutes, pilatus a dit :

Perso, j'au bien lu le long sujet de @Mreve et je l'ai appliqué. Je n'ai installé QUE des logiciels dont j'ai réellement besoin, j'a viré les jeux installés d’office (je me suis contenté de Scabble 2009 et Majong).

 

@Mreve connais sont sujet et je lui laisse le plaisir d'y répondre quand il passera :relax2:

 

il y a 35 minutes, pilatus a dit :

A part des incompatibilités de matériels quand on monte (ou on modifie) son PC sans trop savoir là aussi, à part des soucis dûs au développement de la part de Crosoft, à part le bidouillage pour telles ou telles raisons, qu'est-ce qui fait que notre PC plante : BSOD, impossibilité de démarrage, impossibilité d'imprimer, etc, etc?

Souvent c'est lié à la Ram rarement au CPU car le CPU on doit respecter un socket soit AMD soit Intel en prenant une CM donc ça limite le risque..

Maintenant il y a les sockets 1156, 1151, etc il faut faire là aussi attention donc bien choisir sa CM qui dirigera la mélodie sur ces questions-là.

Si on respecte certaines règles de compatibilité on évite beaucoup de problème surtout au niveau des Ram allez voir la liste des compatibilités tel que exemple :

Pour une X470 Msi gaming

https://www.msi.com/Motherboard/support/X470-GAMING-PLUS#support-cpu

On peut y aller voir le CPU les RAM etc.

Et choisir forcément les Ram dans cette liste de comptabilité.

Il y a aussi le Bios à faire attention selon le CPU qu'ont vas mettre il faut être à jours au niveau du Bios

 

Je pense avoir été long aussi, digérer cela sera déjà bien et on pourra étoffer les questions qui persiste.

:yo-dawg:

 

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, pilatus a dit :

Merci mon ami!

Très bien expliqué, pour moi.

Espérons que cela serve à beaucoup d'entre nous...😉

deux rien potto :evil-plotting-raccoon:

sa en informatique on pourrai et même la bible serai 5x plus grosse que l'ancien et le nouveau testament tellement il y as a dire dans ce métier fabuleux

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...