Tavernier Posté(e) le 18 septembre 2019 Share Posté(e) le 18 septembre 2019 Bonsoir, j'ai acheté deux clé USB-3 Verbatim de 64go et je viens de me rendre compte qu'elles étaient en ExFat et que je ne pouvais les formater qu'en soit ExFat ou NTFS mais pas en Fat32, peut être que quelqu'un sait sin il est possible de les formater en Fat32. merci d'avance. Le format ExFat n'est pas compatible pour lire des films sur mes téléviseurs. Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 19 septembre 2019 Share Posté(e) le 19 septembre 2019 (modifié) salut je vais te donné un lien :https://www.fnac.com/Tutoriel-comment-formater-un-disque-dur-ou-une-cle-USB-sous-Windows-ou-Mac-OS-X/cp23436/w-4 ou comment faire formaté via invité la commade (cmd.exe) ensuite après tu tapes format /FS:FAT32 x:/ (x= c'est ou ton clé usb ) par exemple : format /FS:FAT32 E: puis enter Modifié le 19 septembre 2019 par rodriguem7973 Lien vers le commentaire
Tavernier Posté(e) le 19 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 19 septembre 2019 merci, cool, bonne soirée, mais j'ai découvert entre temps que les clés de plus de 32Go ne pouvait pas être formatées en Fat32, juste une question de technique, en attendant j'ai formaté en NTFS et ça passe sur mes TV, Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 19 septembre 2019 Share Posté(e) le 19 septembre 2019 il y a une heure, Tavernier a dit : merci, cool, bonne soirée, mais j'ai découvert entre temps que les clés de plus de 32Go ne pouvait pas être formatées en Fat32, juste une question de technique, en attendant j'ai formaté en NTFS et ça passe sur mes TV, @Tavernier Bonjour , J'ai déjà formaté il me semble des carte SD de 64g en Fat32 , essaye avec minitool partition wizard http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=1991 attention de décocher l'installation d'Avast 1 Lien vers le commentaire
MateLeot Posté(e) le 20 septembre 2019 Share Posté(e) le 20 septembre 2019 Il y a 16 heures, calisto06 a dit : J'ai déjà formaté il me semble des carte SD de 64g en Fat32 Coucou @calisto06 La limite de diskpart est effectivement de 32 go pour un formatage en FAT32 ( alors pourquoi 32 c'est une autre question !) Il faut soit changer de fichier système soit utiliser un utilitaire tiers ! MateLeot 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 20 septembre 2019 Share Posté(e) le 20 septembre 2019 il y a 1 minute, MateLeot a dit : Il faut soit changer de fichier système soit utiliser un utilitaire tiers ! Oui c'est ce que j'ai indiqué . 1 Lien vers le commentaire
MateLeot Posté(e) le 20 septembre 2019 Share Posté(e) le 20 septembre 2019 Tu as aussi indiqué que tu avais formaté des partitions de plus de 32 Go en FAT32... Du coup je préfère préciser ! 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 20 septembre 2019 Share Posté(e) le 20 septembre 2019 Il y a 3 heures, MateLeot a dit : Tu as aussi indiqué que tu avais formaté des partitions de plus de 32 Go en FAT32... Du coup je préfère préciser ! @MateLeot Coucou , Désolé de te contredire mais avec MPW capture écran preuve à l'appui 1 1 Lien vers le commentaire
MateLeot Posté(e) le 20 septembre 2019 Share Posté(e) le 20 septembre 2019 On ne s'est pas compris alors ! La limite de formatage Diskpart, l'outil microsoft ,est de 64 Go en Fat 32 ! Y'a pas de limite avec les autres outils par contre c'est pour ça que t'as pu le faire ! @Tavernier essayait la manip via diskpart c'est pour ça qu'il rencontrait des difficultés ! MateLeot Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 20 septembre 2019 Share Posté(e) le 20 septembre 2019 Oui alors évidemment sous diskpart c'est 32g c'est pour ça que j'ai indiqué que c'était possible avec MPW sans préciser plus, du coup oui on s'est mal compris @MateLeot ...pas grave l'essentiel est que @Tavernier a pu formater en Fat32 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 septembre 2019 Share Posté(e) le 20 septembre 2019 Il y a 1 heure, MateLeot a dit : La limite de formatage Diskpart, l'outil microsoft ,est de 64 Go en Fat 32 ! je vient d'apprendre quelques choses comme quoi quoi on en apprend tout les jours. note que maintenant les disque dur etc de - de 64 go cela ne court plus vraiment les rues... Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 20 septembre 2019 Share Posté(e) le 20 septembre 2019 il y a 6 minutes, Delta a dit : je vient d'apprendre quelques choses comme quoi quoi on en apprend tout les jours. note que maintenant les disque dur etc de - de 64 go cela ne court plus vraiment les rues... Mais les clés et SD oui 1 1 Lien vers le commentaire
Tavernier Posté(e) le 20 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 20 septembre 2019 il y a une heure, calisto06 a dit : Mais les clés et SD oui en effet les clé USB oui, et merci à tous pour votre aide, bon week-end 1 1 Lien vers le commentaire
GATTACA Posté(e) le 20 septembre 2019 Share Posté(e) le 20 septembre 2019 C'est quoi le problème avec le exfat ? Lien vers le commentaire
MateLeot Posté(e) le 21 septembre 2019 Share Posté(e) le 21 septembre 2019 Le 18/09/2019 à 21:39, Tavernier a dit : Le format ExFat n'est pas compatible pour lire des films sur mes téléviseurs. Je crois que c'est ça le problème ! 1 Lien vers le commentaire
Tavernier Posté(e) le 21 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 21 septembre 2019 il y a une heure, MateLeot a dit : Je crois que c'est ça le problème ! hè oui, la plupart des appareils autres que les ordinateurs n'acceptent pas, (pas encore) le format ExFat, mais le problème est réglé grace à l'intervention des personnes ayant répondu ci-dessus, merci. Lien vers le commentaire
Messages recommandés