Focus MK4 Posté(e) le 7 septembre 2019 Share Posté(e) le 7 septembre 2019 Salut a tous !! Alors voilà, je voudrais m'acheter une carte memoire vive et j'hesite entre deux. Mais sur les deux le format de mémoire n'est pas le même alors je me demandais si cela avait son importance. Est ce la différence entre ordinateur portable et ordinateur de bureau ? Est ce une question de vitesse (MHz)? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 septembre 2019 Share Posté(e) le 7 septembre 2019 Bonjour @Focus MK4 Tu parles d'une barrette RAM ? Dans ce cas il faut donner ta config ou le modèle précis du PC pour qu'on regarde la compatibilité @Delta regardera dès qu'on aura les renseignements Indispensables : le modèle carte mère et le processeur si c'est un PC monté 1 Lien vers le commentaire
Focus MK4 Posté(e) le 7 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 7 septembre 2019 Ma carte mère n'accepte que du ddr3L soit une tension de 1.35V 240 broche, Mais je crois que je viens de faire le rapprochement les "Pins" c'est pareil que les broches non ? Dans ce cas ma question n'a plus de sens 😂 😂 😂 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 7 septembre 2019 Share Posté(e) le 7 septembre 2019 il y a 34 minutes, Focus MK4 a dit : Est ce la différence entre ordinateur portable et ordinateur de bureau ? Hello, Ram d'un pc portable : elle sont moins longue que celle d'un pc de bureau et souvent de meme hauteur Ram d'un pc bureau : il y a des modèles différents entre les Ram surtout chez un pc de bureau on peut les retrouver au format normal mais aussi en format raccourci low profile tel que ici : la longueur reste la même mais pas sa hauteur. A ne pas confondre avec l'appellation DDR3L qui désigne elle une Low Voltage Broche ou pin c'est pareil : c'est le nombre de contacteur les petite strie de couleur cuivre souvent. exemple DDR3 240 broches pc bureau DDR4 288 broches pc bureau 2 Lien vers le commentaire
Focus MK4 Posté(e) le 7 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 7 septembre 2019 Oui donc moi c'est du 240 broche ça c'est certain, voici les deux que j'hésitais https://www.ldlc.com/fiche/PB00152025.html https://www.ldlc.com/fiche/PB00201679.html Du coup je doit prendre celle du dernier lien. Pensez vous que cela suffira pour mon pc qui a que du 2X2go jusque là Je viens de lui greffer une ssd 250go voilà pourquoi je veux augmenter ses ram. Qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 7 septembre 2019 Share Posté(e) le 7 septembre 2019 il y a 2 minutes, Focus MK4 a dit : Du coup je doit prendre celle du dernier lien. les hyper X les noir sont pc de bureau, elle sont longue. les Ripjaws de couleurs rouge et noir, elle sont plus courte, pour les pc portable Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 7 septembre 2019 Share Posté(e) le 7 septembre 2019 il y a 3 minutes, Focus MK4 a dit : Pensez vous que cela suffira pour mon pc qui a que du 2X2go jusque là cela sera mieux ... mais pour confirmé ils nous faut marque et modèle de CM Lien vers le commentaire
Focus MK4 Posté(e) le 7 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 7 septembre 2019 (modifié) Mon PC de bureau est le 550-115 nf de chez HP, la carte mère doit être https://support.hp.com/fr-fr/document/c05972850 D'ailleurs c'est Delta qui a trouvé le lien de ma carte mère et je la /le remercie Modifié le 7 septembre 2019 par Focus MK4 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 7 septembre 2019 Share Posté(e) le 7 septembre 2019 Il y a 2 heures, Focus MK4 a dit : D'ailleurs c'est Delta qui a trouvé le lien de ma carte mère et je la /le remercie je suis un mec pour l'info Il y a 2 heures, Focus MK4 a dit : Mon PC de bureau est le 550-115 nf de chez HP, la carte mère doit être Architecture de mémoire double canal Deux connecteurs DIMM DDR3L à 240 broches Prenant en charge : PC3L-12800 (DDR3L-1600) PC3L-10600 (DDR3L-1333) Prise en charge des DIMM de 1, 2, 4 et 8 Go Gère jusqu'à 4 Go sur les systèmes 32 bits il vous faut de la DDR3L soit en 12800 soir en 10600 ici : https://www.ldlc.com/fiche/PB00201679.html pour de la 12800 pour ce qui de la DDR3L 10600 en 1333 mhz cela devient duraille.. Lien vers le commentaire
Focus MK4 Posté(e) le 8 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 8 septembre 2019 Je te remercie beaucoup pour ton aide mec ! Je viens de valider ton lien, c'est acheté. Il n'y a pas de pilote à installer c'est juste du Plug And Play non? En tout cas je te remercie de ton aide, et de tes réponses très COMPLÈTE, j'adore 💕 Révélation Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 septembre 2019 Share Posté(e) le 8 septembre 2019 Il y a 6 heures, Focus MK4 a dit : Il n'y a pas de pilote à installer c'est juste du Plug And Play non? correct, tu arrête le pc tu appuie sur les deux curseurs pour faire sortir les ram... elle vont se soulever d'elle même. tu vérifie bien le sens pour les insérer, il y a un détrompeur un genre de trou dans la Ram. oublie pas non plus de bien vérifié que les deux curseurs soit rabaisser et tu les enfonce délicatement et tu verra les deux curseurs se relever une fois fait tu vérifie que les curseur soit bien encocher dans les trou de la ram et voilà il n'y as pas de pilote rien de tout cela 1 Lien vers le commentaire
Focus MK4 Posté(e) le 8 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 8 septembre 2019 Merci Delta 👍🏼 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés