galyfree Posté(e) le 28 août 2019 Share Posté(e) le 28 août 2019 Bonjour je ne parviens pas à connecter un smartphone Samsung Galaxy J3 à un pc portable HP sous Windows 8.1. Lorsque je branche le smartphone en USB au pc il n'apparait pas dans l'explorateur. J'autorise pourtant bien sur le smartphone que ce soit en transfert de fichier ou de photos mais rien à faire il est invisible, j'ai essayé avec un autre câble, idem. Sur un autre pc par contre ça fonctionne... Comment faire pour qu'il apparaisse svp ? Merci. Lien vers le commentaire
jorito Posté(e) le 28 août 2019 Share Posté(e) le 28 août 2019 Bonjour, Vous avez essayé sur différents ports USB de votre PC ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 28 août 2019 Share Posté(e) le 28 août 2019 Bonjour @galyfree , Tu utilise bien un câble synchro ? Lien vers le commentaire
galyfree Posté(e) le 28 août 2019 Auteur Share Posté(e) le 28 août 2019 Hello, oui j'ai essayé plusieurs câbles et même plusieurs smartphones. Je ne sais pas ce qu'est un câble synchro mais avec le même câble ça fonctionne sur 2 autres pc... Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 28 août 2019 Share Posté(e) le 28 août 2019 Ca permet d'accéder aux données du tel et de recharger (c'est le câble livré avec le chargeur dans la boite des tel ) et les autres ports USB ca donne quoi ? Lien vers le commentaire
galyfree Posté(e) le 28 août 2019 Auteur Share Posté(e) le 28 août 2019 Ok alors j'ai le câble d'origine. Sur les autres ports USB c'est idem... mais sur un autre pc ça fonctionne... Lien vers le commentaire
jorito Posté(e) le 29 août 2019 Share Posté(e) le 29 août 2019 (modifié) téléchargez le pilote pour Samsung Galaxy J3 et installez le. https://www.telechargementpilote.com/2018/02/samsung-galaxy-j3-usb-telecharger.html à voir si après cette manipulation il est détecté ou non sur le poste... D'ailleurs cela pourrait être intéressant de regarder si quand vous branchez votre téléphone, dans le gestionnaire de périphériques (clic droit sur l’icône menu Démarrer > gestionnaire de périphériques) il apparaisse ou non ... Mais en premier lieu faites l'installation du pilote. Modifié le 29 août 2019 par jorito Lien vers le commentaire
Messages recommandés