Aller au contenu
Site Communauté

Epock

Membres
  • Nbre de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Epock

  1. Epock

    Disque SSD cloné ne boot pas

    Merci encore pour ta réponse. Au final, j'ai acheté un boîtier pour le disque. Mais c'était pas le bon. Maintenant je sais qu'il y a plusieurs modèles de M2 : B,M, B+M et aussi plusieurs interface. Le boîtier pour un M2 M NVMe c'est 50€ c'est pratiquement le prix de mon disque. Donc j'ai opté pour un clonage avec l'utilitaire acronis true images avec copie de l'image sur un disque externe puis en bootant sur une clé faite avec acronis. Et la ça a fonctionné ! Donc le problème initial viens soit de l'outil soit de la méthode : en déplaçant le disque dans un autre pc l'outil a du considérer que ce n'était pas un disque de boot. Donc le mieux est d'utiliser un outil qui crée une clé bootable pour permettre le clonage.
  2. Epock

    Disque SSD cloné ne boot pas

    Bonjours calisto06, merci pour ta réponse. Vu que j'avais la possibilité de mettre le disque dur dans un autre pc ça m'evitait d'acheter un boîtier qui ne va servir qu'une fois. Penses tu que cela puisse changer quel que chose ? S'il y a une chance que oui, je vais acheter un boîtier externe et refaire le clonage. Faut-il que je je fasse une manip sur le nouveau disque genre reformaté ou autre pour que le clonage se passe bien ?
  3. Bonjours, Je suis à cours d'idée alors je viens chercher de l'aide. J'ai effectuer un clone d'un disque SSD de 128Go d'un ordi portable Lenovo légion Y520 avec le logiciel : Aomei backupper. Pour info le portable contient un autre disque dur d'1To Sata. Pour faire le cone j'ai sorti le disque source et je l'ai mis dans un pc fixe avec 2 slot M2. J'ai fait une image que j'ai ensuite cloner dans le nouveau disk Kingston a2000 de 500 Go. Après avoir mis le nouveau disque dans le portable, impossible de le faire booter. La réparation Windows ne donne rien. J'ai suivi le tuto pour réparer le BCD a partir d'une clé de réparation windows mais cela n'a rien changé. En ligne de commande j'accède bien aux fichiers du disque. Si je remets l'ancien disque tout se passe bien. Diskpart affiche des informations qui me semble étrange : - Pourquoi le type des disques est RAID au lieu de Sata ou NVMe? Est-ce sans conséquence, modifiable ? - Pourquoi le nouveau disque n'est pas 'disque de démarrage' même si je force la partition a être 'active' - Quelle est la signification de l'étoile * tout a droite (pas celle de gauche) de list disk? je n'ai vraiment pas l'impression d'être loin de la solution mais je sèche ! j'ai mis ici les images des commandes diskparts des 2 configs. https://drive.google.com/folderview?id=1PjKS4sR1b-GxPI8FiOOwc10S0Nlsb94B merci pour votre aide.
×
×
  • Créer...