meridian-shaft Jump to content
Communauté

PEMtl

Membres
  • Content Count

    25
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutre

About PEMtl

  • Rank
    Matelot

PC settings

  • Système d'exploitation
    Windows 10

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour @AtomAcorn, c'est un problème assez pénible, en connaissance de cause.. En effet, j'ai eu trois fois le même souci sur deux machines différentes, dont deux avec mon pc principal, celui pour lequel j'ai ouvert ce topic. Je ne peux que vous conseiller d'avoir : Une Live USB avec un bon Windows toolkit style "Depann'ium" ou "Medicat" ou une instance bootable de Linux Mint par exemple. Au moins un backup complet de votre environnement (personnellement j'ai un backup sur un disque connecté ainsi qu'un autre sur un DDE à part). Une seconde clé USB bootable avec vo
  2. Oui au temps pour moi, faute de frappe, je te confirme que le "P2" est bien la position sur la CM. Merci de tes conseils !
  3. @Toto61Nouveau fait étrange à la suite de ma réinstallation -> un de mes disque dur data (un SSD Crucial P2 : CT1000MX500SSD1) précédemment fonctionnel n'est plus du tout reconnu. Il est visible depuis le bios sans problème mais plus depuis Windows même via un DISKPART. Edit Après une MAJ sécurité, une re-vérification côté BIOS et un reboot il réapparaît, je pense que je vais le formater complètement. Me conseilles-tu une config particulière le concernant ?
  4. Je n'ai pas bien compris l'origine du problème et croise le doigts pour que cela ne se reproduise plus. Je vais à présent brancher mes autres disque et faire la finalisation d'instal. Je te remercie pour ton efficacité et ta réactivité. Je passe le thread en résolu ;)
  5. Ah, je viens de refaire une instal rapidement avec un SSD en l'ayant converti au préalable en GPT. Après j'hésite de plus en plus à passer sous une autre architecture, sous Ryzen 5 et CM en chipset AMD x570, mon couple P8Z68-V PRO (non gen3) / i72700K commence a être vieillissant..
  6. Même options en version Anglais. Et je suis sur la dernière mise à jour du firmware BIOS..
  7. J'imagine que je vais devoir configurer le BIOS en ROM compatible UFI ? Edit : Instal win10 passée sans encombres sous une partition GPT, j'ai vérifié depuis une commande DOS, mon disk 0 "Système" est bien en GPT !
  8. Ok, peux-tu me préciser ce que tu entend par "la première de basculer ce BIOS en mode UEFI", sauf erreur de ma part il est déjà compatible UEFI.
  9. @Toto61 Dernière question, si je tente à nouveau une instal de Windows (je pensais booter sur une instal 20H2 dont je dispose déjà et passer en 21H1), quels sont les moyens de pallier a ce genre de souci à l'avenir ? On est d'accord que nous ne sommes pas en présence d'une problématique hardware ?
  10. @Toto61 Je te remercie, je peux d'ores et déjà formater l'ensemble. J'aurais, tout de même, voulu comprendre comment une partition de boot peut disparaître du jour au lendemain. L'ancienne installation était pourtant mise à jour régulièrement et maintenu convenablement.
  11. Non tout est au complet, 2 SSD + 1 HDD et il y avait du live USB key de dépannage connectée également pendant mes analyses.
  12. Sur les deux autres disque de datas, exactement la même chose, une partition non allouée de quelques Mo sur chacun d'entre eux. Rien de plus.
  13. @Toto61 Rien de bien convaincant pas ici non plus j'ai l'impression..
  14. Oui je peux essayer de faire cela, pour info le SSD système c'est celui-ci
×
×
  • Create New...