Jump to content

Ilyeo

Membres
  • Content Count

    39
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Posts posted by Ilyeo

  1. Bonjour,

    J'ai un problème avec ma souris Logitech G502. En fait c'est simplement qu'un des boutons ne fonctionne plus ... j'aurais aimé faire jouer la garantie mais ça fait au moins 4 ans que je l'ai donc impossible :risitas-pleure1:

     

    Dans les faits c'est pas très grave puisque c'est le bouton "droite" de la molette de la souris ... pour ce qui ne l'ont pas, la souris dispose de deux boutons supplémentaires sur la molette ... pour les utiliser il faut soit pousser la molette vers la droite soit vers la gauche

    Le truc c'est que le clic se fait quand même ... je me dis donc que le problème vient peut-être d'un "faux contact"

    Je post ici pour voir si quelqu'un pourrait m'aider à la démonter et à la réparer :risitas-lol1:

     

    Merci de votre retour :risitas-euh1:

  2. Il y a 6 heures, Mreve a dit :

    Je n'avais pas fait gaffe que tu étais aussi l'auteur de ce topic ! :tongue:
     

    Je m'en sert aussi. C'est top ! Je ne savais pas qu'il y avait un appli desktop.

    Je suis partout :risitas-lol1:

    Pour l'appli de bureau il faut aller ici https://app.diagrams.net/

    tu choisis "Device" et une pop-pup (en bas de l'écran), s'ouvre te demandant si tu veux une version desktop. Tu cliques dessus et ça te propose de la télécharger :risitas-euh1:

     

  3. Il y a 10 heures, Mreve a dit :

    Salut,

    Désolé pour la réponse un peu tardive. Nous ne sommes pas nombreux à pouvoir t'aider sur ce genre de problématique.

    Alors déjà pourquoi veux-tu faire ça ? À moins de coupler ça avec un VPN, je ne vois pas trop l'intérêt de faire passer ton trafic torrent par un proxy.

    D'ailleurs tu ne peux pas faire ça avec squid puisqu'il s'agit d'un proxy HTTP.  Un torrent utilise le protocole... bittorrent.

    Il faut s'orienter vers un proxy SOCKS si tu veux vraiment faire ça.

    Salut, merci pour ta réponse !

     

    Tout simplement parce-que je travail dans l'informatique et que je me posais la question (je ne suis qu'un débutant avec un petit BAC+3 sachant que je n'ai pas pratiqué depuis longtemps, je suis un peu à la ramasse vois-tu :risitas-sueur:)

    Ah oui effectivement squid c'est HTTP ...

    Sinon l'intérêt est principalement informatif en fait ... et sinon ma question c'était plus pour savoir comment le bloquer via le proxy plus que de le faire passer via un proxy pour accéder ensuite à internet :c_satisfied:

    Quand je disais faire transiter bittorrent dessus je voulais dire faire en sorte que le proxy capture ce protocole la.

    Merci quand même pour vos réponses :O

     

     

  4. Bonjour,

    Petite question qui me trotte dans la tête.

    Si je met en place un Proxy transparent avec "squid" par exemple (sur pfsense ou autre), comment faire pour faire transiter les connexions de type bittorrent dessus ? :risitas-euh1:

    Il suffirait d'ajouter une règle pour indiquer que toutes les requêtes provenant des ports voulus (ceux utilisés pour faire du torrent), soient redirigés via le proxy (comme pour le HTTP et HTTPS) ?

    Après j'imagine que si aucune règle n'est défini pour le protocole bittorrent, il n'est pas bloqué et ne passera pas par le proxy, si ?

     

    Merci

  5. Salut Mreve,

    Depuis le temps je n'y ai pas retouché, j'avais d'autre truc à faire et puis j'avais clairement la flemme :risitas-lol1:

    Sinon oui au début je voulais passer a OMV5 car il est évident que l'autre version (OMV4) aller être prochainement "deprecated". Oui le problème semble être software mais quoi, tel est la question

    Étant donné que mon NAS ne me sert que de manière ponctuelle et pour de petite chose, j'avais fait une fresh install en prenant soin de tout virer avant l'installation.

    Pour le schéma j'ai utilisé "draw.io" (il y a une version de bureau)

     

    • J'aime 1
  6. Justement j'en suis pas si sur.

    Au final les packages ne sont pas tous vérifiés par les mods et ils peuvent très bien contenir autre chose.

    Un éditeur lui c'est directement sa réputation et son commerce qui peut en pâtir. Et les logiciels connus sont connus et reconnu donc pas de problème.

    Au final c'est mettre un intermédiaire de plus entre toi et l'éditeur.

  7. Il y a 2 heures, zelandonii a dit :

    Excuse je n'avais pas fait gaffe que tu avais mis le lien mais l'utilisant, je le recommande vivement.

    Pas moins sûr ni moins fiable que de télécharger et installer les logiciels "manuellement" directement sur les sites des éditeurs.

    Justement j'en suis pas si sur.

    Au final les packages ne sont pas tous vérifiés par les modos et ils peuvent très bien contenir autre chose.

    Un éditeur lui c'est directement sa réputation et son commerce qui peut en pâtir. Et les logiciels connus sont connus et reconnu donc pas de problème.

    Au final c'est mettre un intermédiaire de plus entre toi et l'éditeur.

  8. Bonjour,

    Avant de parler du vrai sujet de ce topic je vous invite à passer sur mon autre topic  "Débit bloqué a 100 Mbps", voir si vous avez une idée, je suis a court :risitas-lol2:

    https://community.lecrabeinfo.net/topic/11540-débit-bloqué-a-100-mbps/page/2/#comments

    --------------------------------------------------------------------------------------

    Bon sinon je voulez vous parler de "Chocolatey"; si vous ne savez pas ce que c'est : https://lecrabeinfo.net/chocolatey-gestionnaire-paquets-windows.html

    En fait ça fait longtemps que je connais cette solution mais je n'ai jamais franchi le pas. En effet j'ai des doutes sur la réelle fiabilité de cet outil (bug..), mais aussi et surtout  concernant la fiabilité du dépôt . Au final ça revient à télécharger un logiciel et l'exécuter depuis une source "inconnue" (bon en réalité c'est pas vraiment une source inconnue mais disons que ça reste moins fiable que le site de l'éditeur).

    D'ailleurs sur leur site il précise : Your use of the packages on this site means you understand they are not supported or guaranteed in any way. Due to the nature of a public repository and unreliability due to distribution rights, these packages should not be used as is for organizational purposes either.

    Vous me direz de faire mon propre dépôt mais franchement, à part pour une entreprise, c'est clairement se faire chier pour rien !

    Qu'en pensez-vous ? Y en a t-il parmi-vous qui l'utilise de manière personnel ?

     

     

  9. Bon du coup toujours rien.

    Je me tâte à faire un dual-boot sur la machine et y installer OMV 4 puisqu'avec cette version aucun soucis ... je pourrais donc voir si c'est lié au software ou au hardware ...

    Par ailleurs je réfléchi de plus en plus a m'acheter un NAS synology ... je voulais me faire un NAS OMV mais au final pas sur que ce soit rentable niveau hardware (prix), et fonctionnalité.

     

  10. Bon, étant donné que le problème vient probablement du serveur et non du réseau, je me suis demandé si ce n'était pas le disque dur lui-même qui faisait des siennes ....

    J'ai donc fais un test d'écriture directement depuis le serveur sur le disque : j'obtiens ça:

     dd if=/dev/zero of=/srv/dev-disk-by-label-1to/test/tempfile bs=1M count=1024 conv=fdatasync
    1024+0 enregistrements lus
    1024+0 enregistrements écrits
    1073741824 octets (1,1 GB, 1,0 GiB) copiés, 10,2674 s, 105 MB/s

    Test effectué 3 fois. Les débits sont toujours aux alentours des 100 MB/s ... ce n'est donc pas le disque le problème. :risitas-lunettes:

    Par acquis de conscience j'ai re-testé avec 2 autres câbles Ethernet, sur d'autre port de mon Switch et sur d'autre USB... rien n'y fait. J'ai également modifié le MTU mais pas de changement non plus.

    Pour finir j'ai relié mon ordinateur portable et mon serveur NAS directement via Ethernet. J'ai fait un transfert de fichier. Résultat ? Pareil, bloqué a 7-8 mo/s soit environ 60 Mbps ...

    :risitas-pleure1:

    Du coup ça ne vient pas du réseau mais bien du NAS ... par contre peut-être que cela vient de l'adaptateur Ethernet ... (Le transfert de fichier via la carte réseau intégré fonctionne normalement et affiche des débits de 100Mbps, soit le débit max de la carte).

    Néanmoins j'ai déjà testé l'adaptateur Ethernet sur mon Ordinateur portable et il arrive a sortir du gigabit ... Peut-être manque t-il des drivers ? Ou alors une configuration autre bloque le débit ? :huh:

     

  11. Voila un schéma. Rien d'incroyable donc.

    (Les mesures de débit ont été fait avec iperf3)

    Petit_schema.png

    @calisto06 je doute que ce soit un problème de branchement puisque la connexion au réseau est tout de même effective. Je revérifierais au cas ou

     

  12.   

    il y a 3 minutes, calisto06 a dit :

    @Ilyeo , @Mreve te répondra dès qu'il en aura le loisir :wink: , en attendant peut tu nous faire un schéma du réseau et des branchements sur le NAS la box etc 

    Ok bon ba j'attendrais alors, en espérant qu'il voit mon topic :risitas-euh1:

    Je peux faire un schéma oui, mais honnêtement l'installation est très simpliste, pas sur que ce soit utile

  13. il y a 9 minutes, Mreve a dit :

    Tu devrais ! :tongue:
     

    C'est un débit théorique et les débits en upload/download sont rarement symétriques. Ton débit ascendant est souvent beaucoup plus faible que ton débit descendant.

    De base quand tu télécharges un fichier sur Internet tu montes à combien ?

    Parce que moi j'ai la fibre 1Gb/s et pourtant je dépasse pas 30Mo/s ( = 240 Mb/s).
     

    Tu attends plus que 290Mb/s ?

    En fait je crois que tu n'as pas totalement compris de quoi je parlais :risitas-euh1:

    Actuellement quand j'upload un fichier sur mon NAS (de mon PC a mon NAS), l'opération se fait a 8 mo/s soit environ 64 Mbps (la je parle via le réseau local)

    Via internet avec le speedtest (serveur de test situé a environ 80 km de chez moi), j'ai un download de 60 Mbps (8 mo/s) mais un upload de 5 Mbps (0.7 Mo/s). Oui mon débit ascendant est plus faible mais la ce n'est pas faible, c'est ridicule :risitas-rire1:

     

    Il y a quelques semaines, quand j'étais sous OMV 4, mes transferts se faisaient a environ 30 mo/s soit 240 Mbps (dans les deux sens et via internet ou via le réseau local)

  14. il y a 8 minutes, Mreve a dit :

    Moi ça me semble bon.

    Dans le cas 1 tu testes ta vitesse d'upload et dans le deuxième ta vitesse de download. Sache aussi que les résultats de IPERF sont sûrement en deçà de la réalité (pourquoi ?)

    Juste par curiosité, tu as installé une instance Nextcloud sur ton NAS ?

    Non je n'ai pas d'instance NextCloud sur mon NAS

    Et perso ça ne me parait pas bon.... upload ou pas la vitesse n'est pas au maximum .. sur du USB 2.0 je suis sensé atteindre le 250 - 300 Mbps en upload ou en download, ce qui n'est pas le cas ici :(

     

    il y a 8 minutes, rodriguem7973 a dit :

    tien !

    su -c "apt install git libelf-dev -y"
    cd Téléchargements/
    git clone https://github.com/kelebek333/rtl8188fu.git
    cd rtl8188fu
    make 
    sudo make install

    reboot voir si la gigabit

    Je test ça et je reviens vers vous !

    Sinon a quoi sert ce paquet (libelf-dev) ?

    Et le github c'est un driver ? De ce que je vois c'est pour les dongle wifi, est-ce vraiment utile dans mon cas ?

  15. Il y a 3 heures, rodriguem7973 a dit :

    ta  quoi comme marque

     

    01:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8101/2/6E PCI Express Fast/Gigabit Ethernet controller (rev 02)

    Adaptateur "classique" gigabit

     

    il y a 55 minutes, Mreve a dit :

    Salut @Ilyeo,

    Où vois-tu cette limitation ? Depuis un benchmark ?

    On est bien d'accord que ce n'est pas ta connexion qui est le facteur limitant ? Sinon je ne comprends pas ton problème.

    Je vois cette limitation en faisait la commande "speedtest".

    Néanmoins j'ai la fibre donc non ce n'est pas le facteur limitant. Également (puisque les speedtest ne sont pas spécialement ce qu'il y a de plus précis), j'ai également fais un test en local sur mon réseau...

    Avec iperf entre mon PC (client), et le NAS (serveur) :

    ------------------------------------------------------------
    Server listening on TCP port 5001
    TCP window size:  128 KByte (default)
    ------------------------------------------------------------
    [  4] local 192.168.1.50 port 5001 connected with 192.168.1.30 port 53845
    [ ID] Interval       Transfer     Bandwidth
    [  4]  0.0-10.0 sec  72.8 MBytes  60.8 Mbits/sec

     

    Par contre je viens de tester en mettant mon PC en tant que serveur iperf et mon NAS en tant que client... cette fois j'obtiens ça (ce que je devrais normalement obtenir en fait) :

    ------------------------------------------------------------
    Server listening on TCP port 5001
    TCP window size:  208 KByte (default)
    ------------------------------------------------------------
    [  4] local 192.168.1.30 port 5001 connected with 192.168.1.50 port 37386
    [ ID] Interval       Transfer     Bandwidth
    [  4]  0.0-10.0 sec   346 MBytes   290 Mbits/sec

     

    Dernier "test", quand j'upload un fichier sur mon NAS, depuis mon PC, la vitesse est bridé a 8 mo/s max.

    J'ai du zapper quelque chose mais je n'arrive pas à trouver quoi

     

     

  16. Bon finalement j'ai résolu mon problème ...
    Et quel problème ....

    En fait c'est moi qui est bigleu et en rentrant des règles je me suis foiré dans certaines ...

    Au lieu de -m conntrack --ctstate ESTABLISHED j'ai mis "--cstate"

    Quand j'ai tout supprimé puis refais j'ai pas fais cette erreur ... mais une autre ... j'ai mis "--ctate"....

    Bref, faute de frappe quoi problème résolu :risitas-rire2:

    • Plusser (+1) 1
×
×
  • Create New...