Aller au contenu
Site Communauté

Christian734

Membres
  • Nbre de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Configuration PC

  • Système d'exploitation
    Windows 10

Succès de Christian734

Mousse

Mousse (1/24)

  • Premier message
  • Une semaine déjà
  • 30 jours déjà
  • Un an déjà

Badges récents

0

Réputation dans la communauté

  1. Je ne suis pas tout à fait d'accord :) un clear cmos ne permet pas juste de changer l'heure et la date dans le bios :) il supprime toutes les modifications de configurations hardware irq, pilotes de base genre carte graphique, hd clavier etc. pour les remettre en état "usine". Le bios lui, fait l'interface entre le Cmos et le système d'exploitation (les deux sont souvent confondu) . Le Cmos initialise et identifies tous les composants de la carte mère chipset etc et les composant externes, pour faire court. Sur les cartes mères des ordinateurs portables il n'y a pas de jumper, et la pile est la plupart du temps coté clavier juste sous le pad ou sous le clavier, donc c'est le bazar pour l'enlever. Je le fait régulièrement sur des PCs de clients qui ne veulent plus démarrer, ou écran noir, ou conflits d'irq, de pilotes etc, et déjà fait pour des frezze au démarrage ou lors de l’installation de la 1809 mais je n'insiste pas ;) je suis tombé par hazard sur ce post en cherchant un truc, je voulais juste apporter ma petite pierre à l'édifice. bonne soirée :)
  2. J'ai beau relire tout, à aucun moment il est dis de réinitialiser le CMOS de la carte mère ;) et c'est de ça que je parle. Enlever la pile sur la carte mère. Après s'être assuré quelques petites chose que j'ai indiqué dans mon post. C'est souvent une solution miracle. La plupart du temps la méthode d'enlever la batterie du portable, enlever le cordon d'alimentation et resté appuyé sur le bouton power x temps, méthode que l'on vois traîner partout ne sert à rien. Alors oui ce n'est pas facile d’ouvrir un portable et d’accéder à la pile qui est presque tout le temps du coté inaccessible de la carte mère, mais ça m'a souvent sauvé la mise avec des ordinateurs récalcitrants ;) c'est pour ça que je me suis permis d'intervenir :)
  3. Je ne sais pas où tu en est de cette installation de la mise à jour d'octobre de Windows 10. Mais à tout hasard, voici une méthode qui fonctionne bien parfois lorsque le reste à échoué, c'est de réinitialiser en enlevant la pile de sauvegarde du CMOS. Sur un portable ce n'est pas facile car souvent la pile est du mauvais coté de la carte mère et il faut tout démonter, mais c'est souvent radical. Déjà testé et approuvé :) Avant l'opération à coeur ouvert vérifier l'intégrité de l'os par un dernier SFC /scannow, désactiver le service "Windows update" effacer les fichiers des mises à jours qui ont échoués pour qu'ensuite Windows update télécharge le bon package complet ;) c'est dans C:\Windows\SoftwareDistribution\Download) après le remontage du pc, redémarrage du service Windows update et mise à jour :) Pour info, Avast cause beaucoup de soucis avec les mise à jours de windows update. Beaucoup de Pc avec Avast d'installé non toujours pas fait cette mise à jour 1809, le désinstaller n'est pas un luxe si il est présent sur la machine...
×
×
  • Créer...