Aller au contenu
Site Communauté

Firebird

Helpers Sécurité
  • Nbre de contenus

    5443
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    111

Billets posté(e)s par Firebird

  1. Firebird
    Obtenir des informations sur la clé d'activation de Windows via ShowKeyPlus
    Pour récupérer la clé d'activation de Windows et vérifier l'existence d'une clé enregistrée dans le BIOS,
    utilise l'outil ShowKeyPlus (Superfly - MajorGeeks).
    Télécharge ShowKeyPlus1.n.nn.n_x64.zip (version la plus récente) depuis cette page. Décompresse le fichier zip, puis le fichier correspondant à l'architecture du système. Lance l'exécutable correspondant. Clique sur [Save] pour enregistrer le résultat dans un fichier .txt. Ne publie pas ce fichier sur le forum.
  2. Firebird
    Supprimer les fichiers temporaires via TFC (Temp File Cleaner by OldTimer)
    Télécharge TFC.exe sur cette page. Ferme les applications en cours. Lance TFC par clic-droit => "Exécuter en tant qu'administrateur". Clique sur [ Start ]. Les programmes vont se fermer et le bureau va disparaître. Clique sur [ Exit ]. Si nécessaire, le PC va redémarrer. L'outil TFC est compatible avec toutes les versions de Windows.
     
  3. Firebird

    Désinfection
    Nettoyage avec ZHPCleaner
    Télécharge et enregistre ZHPCleaner à partir de ce lien. S 'il est au format ZIP, décompresse-le.
    => Clique à droite sur le dossier ZHPCleaner.zip, puis clique sur Extraire tout, enfin clique sur le dossier ZHPCleaner. Exécute-le par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur. Accepte les conditions d'utilisation.
    Clique en haut à droite sur le bouton Options. Dans le menu Options, clique sur Tout cocher. Décoche les trois cases Afficher le bilan, Afficher le rapport et Initialiser les navigateurs avec suppression des extensions. Pour terminer, clique sur Fermer.
    Clique sur le bouton Scanner, puis sur [Nettoyer]. Si des détections malveillantes sont mises en évidence, clique sur le bouton [Nettoyer]. Une fenêtre Réparation s'ouvre avec l' affichage des rubriques et des détections. Tout est précoché. Pour tout supprimer clique sur [Nettoyer]. Accepte la création d'un point de restauration. Patiente pendant la réparation, puis accepte le redémarrage si demandé. Le rapport ZHPCleaner(R).txt est présent sur le bureau. Ce rapport se trouve aussi dans le dossier utilisateur.
    => Touches Windows[/COLOR] + R[/COLOR], tape ou Copie/Colle %appdata%\ZHP, puis valide par OK. Héberge le rapport ZHPCleaner-R-.txt sur Cjoint et colle le lien créé dans ta réponse.
  4. Firebird
    Ajouter la prise en charge du glisser-déposer pour les éléments dans la Barre des tâches dans Windows 11 via Windows11DragAndDropToTaskbarFix
    ➡️ Fonctionnalité glisser-déposer pour les éléments dans la Barre des tâches
    Dans Windows 10, un utilisateur peut faire glisser un fichier et le déposer dans l'icône de la Barre des tâches
    d'une application ouverte pour ouvrir ce fichier particulier.
    Par exemple, pour ouvrir un fichier PDF dans le navigateur Microsoft Edge ou Mozilla Firefox,
    il suffit de faire glisser ce fichier PDF et de le déposer dans l'icône de la barre des tâches du navigateur Chrome ou Firefox.
    Alors, Windows 10 ouvre l'interface du navigateur, puis ce fichier est ouvert dans le navigateur sélectionné.
    Mais cette fonctionnalité basique est supprimée dans Windows 11.
    Heureusement, un outil nommé Windows11DragAndDropToTaskbarFix permet de restaurer cette fonctionnalité dans Windows 11.
    C'est une application gratuite et portable (pas d'installation requise).
    => Page sur le site de l'éditeur.
     
    ➡️ Restaurer le glisser-déposer pour les éléments dans la Barre des tâches via Windows11DragAndDropToTaskbarFix
    ⏺️ Lancement de Windows11DragAndDropToTaskbarFix
    Télécharge le fichier Windows11DragAndDropToTaskbarFix.exe sur le Bureau. Lance ce programme exécutable par Clic-droit => Exécuter en tant qu'administrateur. Alors la fenêtre de console de l'outil s'ouvre et affiche quelques informations.
    Tu peux fermer cette fenêtre ou elle se fermera automatiquement dans 10 secondes.
    Maintenant, l'outil commence à s'exécuter en arrière-plan. ⏺️ Utilisation de Windows11DragAndDropToTaskbarFix
    Fais glisser un fichier et déplace-le vers l'icône de la Barre des tâches d'une application ouverte qui peut ouvrir ce fichier. Alors, l'outil affiche la vignette de cette application. Déplace le fichier vers cette vignette. Ensuite, l'outil restaure la fenêtre/l'interface de cette application, puis tu peux déposer ce fichier sur cette interface. Ainsi, tu peux ouvrir des fichiers dans des applications ouvertes en faisant glisser et en déposant ces fichiers
    sur leurs icônes dans la Barre des tâches. ⏺️ Fermeture de Windows11DragAndDropToTaskbarFix
    Lorsque tu ne souhaites pas utiliser cet outil, tu peux le fermer depuis le Gestionnaire de tâches.
    Étant donné que Windows11DragAndDropToTaskbarFix n'est fourni avec aucune icône, c'est le seul moyen de le fermer. Pour cela, ouvre le Gestionnaire des tâches de Windows 11, puis accède à l'onglet Détails. Ensuite, recherche le fichier Window11DragAndDropToTaskbarFix.exe, puis sélectionne-le
    et clique sur Fin de tâche pour le fermer.
  5. Firebird
    Activer  ou désactiver le mode d'efficacité dans Microsoft Edge
    ➡️ Fonctionnalité mode d'efficacité
    Le mode d’efficacité est conçu pour améliorer la gestion de la mémoire du navigateur, afin de prolonger la durée de vie
    de la batterie sans perdre trop de performances et d'aider à réaffecter les ressources CPU/RAM.
    Cependant, le mode d'efficacité peut engendrer une baisse de la vitesse de navigation,
    car il s'efforce de tirer le meilleur parti de la batterie.
    Ainsi, l'utilisateur peut constater des sautes d'images, une lecture vidéo instable, des animations lentes, etc.
    Mais ces différences sont minimes et, muni d'un processeur décent, l'utilisateur ne remarque même pas le changement.
    ➡️ Méthode pour activer ou désactiver le mode d'efficacité

    ⏺️ Pour activer le mode d'efficacité dans Microsoft Edge, il faut d'abord activer le Bouton Niveau de performance.
    Clique sur les trois points horizontaux dans le coin supérieur droit de la page Microsoft Edge et sélectionne Paramètres.  Puis, clique sur l'onglet Apparence dans le volet situé à droite et fais défiler
    jusqu'à la rubrique Sélectionnez les boutons à afficher dans la barre d'outils. Active le Bouton Niveau de performance. Désormais, le bouton Performances s'affiche dans la Barre d'outils de Microsoft Edge. Clique sur le bouton Performances pour activer le mode d'efficacité. Tu peux également paramétrer son activité dans le menu déroulant
    (Débranché, batterie faible/Débranché/Toujours/Jamais). ⏺️ Pour désactiver le mode d'efficacité dans Microsoft Edge, il convient de désactiver le Bouton Niveau de performance.
  6. Firebird
    Réparer les connexions Internet via Complete Internet Repair
    Complete Internet Repair de Rizonesoft est un outil portable qui permet de corriger des problèmes perturbant la connexion Internet, tels que erreurs TCP/IP, erreur de DNS, erreur de sécurité SSL, problèmes de Pare-feu Windows Defender, etc.
    Il est déconseillé d'utiliser cet outil sans le contrôle d'un expert.
    Crée un point de restauration avant de télécharger Complete Internet Repair. => Tutoriel. Télécharge et enregistre sur le Bureau Complete Internet Repair version portable .zip sur la page Rizonesoft.
    => Site alternatif MajorGeeks. Décompresse-le.
    => Clique à droite sur le dossier ComIntRep_nnnn.zip, puis clique sur Extraire tout, enfin clique sur le dossier ComIntRep_nnnn. Lance CIntRep.exe ou CoIntRepx64.exe par clic-droit => Exécuter en tant qu'administrateur. Vérifie que toutes les cases sont cochées (paramétrage par défaut). Clique sur Go! Patiente pendant que l'outil travaille. En fin de traitement, redémarre le PC. Un rapport est généré dans le dossier d'exécution.
    => %userprofile%\desktop\ComIntRep_nnnn\ComIntRep_nnnn\Logging\ComIntRep.log. Héberge ce rapport sur Cjoint et Copie/Colle le lien créé dans ta réponse. => Attendu : rapport ComIntRep.log.
  7. Firebird
    Installer le pilote réseau même sans connexion Internet via 3DP Net
    L'outil 3DP Net permet d'installer automatiquement le bon pilote réseau du PC même si tu as réinstallé Windows et que tu ne peux pas te connecter à Internet en raison de l'absence de pilote approprié.
    3DP Net détectera la carte réseau installée sur ton ordinateur et il choisira automatiquement le pilote adéquat à partir de sa base de pilotes intégrée.
    L'outil 3DP NET est portable et ne requiert donc pas d'installation, et il fonctionne sous Windows toutes versions,
    Windows XP à Windows 11.
    Téléchargement : https://www.3dpchip.com/3dpchip/3dp/net_down_fr.php

  8. Firebird

    Désinfection
    Quelques consignes de sécurité
    Maintiens à jour le système et les "logiciels sensibles". Fais des sauvegardes régulières des documents sur des supports externes, non connectés en permanence. Sois vigilant au moment de l'installation d'une application. N'installe pas des programmes depuis des sites inconnus ou douteux (Softonic, TutoPC4, 01 du Net, sites de Cracks, P2P, porno, etc.)
    Privilégie toujours le site de l'éditeur. N'ouvre jamais une pièce jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu. Lis attentivement les clauses avant d'installer un programme et décoche tout éventuel logiciel ou barre d'outils qui pourrait infecter ton PC. Réfléchis toujours avant de cliquer et non l'inverse. En cas de suspicion sur un fichier, analyse-le via VirusTotal. => Tutoriel : Analyser un fichier via VirusTotal.
  9. Firebird

    Désinfection
    Suppression des outils de désinfection via KpRm => Nettoyage de ton Bureau.
    Télécharge KpRm de Kernel-panik et enregistre le fichier sur ton Bureau. Exécute kprm.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur. Sur le menu principal, coche les quatre cases suivantes, comme indiqué sur l'image.
    - Supprimer les outils (précochée)
    - Supprimer les points de restauration
    - Créer un point de restauration
    - Supprimer maintenant les quarantaines.

      Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler. Un rapport kprm-aaaammjj.txt sera créé sur le Bureau. Héberge ce rapport sur Cjoint. Transmets le lien généré dans ta réponse. Attendu : Rapport kprm.txt.
  10. Firebird
    Installer Windows 11 sans outil tiers sur un PC non compatible
    Microsoft vient de publier un article expliquant comment installer Windows 11 avec ou sans la configuration requise.
    Cet allégement des restrictions ne concerne que le TPM (1.2 requis au lieu de 2.0) et la famille de processeur.

    => Méthodes d’installation de Windows 11
    Pour contourner la vérification de TPM 2.0 (TPM 1.2 au minimum est requis) ainsi que la famille et le modèle de l’unité centrale,
    il convient de créer la valeur de clé de Registre suivante.
    Dans la Clé de Registre  HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Setup\MoSetup
    créer la valeur  : AllowUpgradesWithUnsupportedTPMOrCPU de type : REG_DWORD avec la Valeur : 1
    Ce tutoriel présente deux méthodes pour contourner toutes les restrictions sur le TPM, le secure boot et la famille de processeur, en modifiant le Registre Windows.
    ➡️ Via des commandes en mode administrateur
    Tape simultanément sur les touches Windows+Q du clavier. Dans la zone de recherche, saisis cmd. Clique avec le bouton droit sur Invite de commandes dans la liste des résultats. Sélectionne Exécuter en tant qu’administrateur, puis clique sur Oui. Dans l’invite de commandes, copie/colle les commandes suivantes dans l'ordre indiqué
    et valide chacune d'elles par Entrée.
    reg add "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Setup\LabConfig" /v BypassTPMCheck /t REG_DWORD /d 00000001 /f
    reg add "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Setup\LabConfig" /v BypassSecureBootCheck /t REG_DWORD /d 00000001 /f
    reg add "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Setup\MoSetup" /v AllowUpgradesWithUnsupportedTPMOrCPU /t REG_DWORD /d 00000001 /f Redémarre le PC. ➡️ Via un fichier REG
    Copie/colle les lignes suivantes dans le Bloc-notes.
    Windows Registry Editor version 5.00

    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Setup\LabConfig]
    "BypassTPMCheck"=dword:00000001
    "BypassSecureBootCheck"=dword:00000001

    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Setup\MoSetup]
    "AllowUpgradesWithUnsupportedTPMOrCPU"=dword:00000001 Enregistre le fichier sous le nom bypass.reg Double clique sur le fichier bypass.reg pour le fusionner dans le Registre Windows. Redémarre le PC.
  11. Firebird
    Installer Windows 11 sur tous les PC via Rufus
    Pour rappel, Rufus est un outil qui permet de créer une clé USB démarrable à partir d'une image ISO.
    Depuis la version 3.16, Rufus permet en outre de contourner les exigences de Microsoft
    et d'installer Windows 11 sur tous les PC.
    => Site de l'éditeur
    => Téléchargement de Rufus 16 Portable.

    ➡️ Fonctionnalités
    Rufus supporte Windows 11 avec trois options.
    Standard Windows 11 Installation Extended Windows 11 Installation
    Méthode étendue => Contourne les restrictions TPM 2.0, Secure Boot et 8GB+ RAM Windows To Go. ➡️ Fonctionnement
    Télécharge et exécute Rufus 3.16 Portable (ou Rufus version postérieure Portable). Sélectionne une image ISO de Windows 11 à graver sur une clé USB. Puis déroule la liste de la rubrique Option d'image. Choisis la méthode Extended Windows 11 Installation pour contourner les restrictions de Microsoft. Laisse toutes les autres options aux valeurs par défaut. Clique sur le bouton DÉMARRER et confirmez la création de la clé USB démarrable en cliquant sur OK. Ensuite, connecte la clé USB à un PC considéré comme incompatible. L'installation de Windows 11 se déroule alors jusqu'à son terme avec succès.
  12. Firebird
    ➡️ Installer la suite Windows Sysinternals depuis le Microsoft Store
    ➡️ Présentation de la suite Sysinternals
    La suite d'outils Sysinternals, créée en 1996 par Mark Russinovich, comporte de nombreux utilitaires système
    légers et performants, très intéressants pour les administrateurs système, dont certains sont très connus,
    par exemple Autoruns, ProcDump, Process Explorer, Process Monitor, PSExec, PsTool, Sysmon.
    Ces outils sont téléchargeables dans un package unique nommé Sysinternals Suite ou un par un au choix.
    Cette méthode ne permet pas d'obtenir des mises à jour automatiques de ces outils.
    Désormais, la suite Sysinternals est disponible dans le Microsoft Store sur Windows 11 et Windows 10.
    Lorsqu'une nouvelle version sera disponible, le paquet sera mis à jour dans le Microsoft Store.
    Ainsi, vous bénéficierez automatiquement de la mise à jour.
    Pour le moment, l'inconvénient est qu'il faut obligatoirement installer toute la suite Sysinternals via le Microsoft Store
    pour bénéficier des mises à jour automatiques.
    Il n'est pas possible de récupérer un seul programme, par exemple Process Explorer via cette méthode.
    ➡️ Liste des utilitaires de la suite Sysinternals

    AccessChk, AccessEnum, ADExplorer, ADInsight, ADRestore, Autologon, Autoruns, BGInfo, CacheSet, ClockRes, Contig, Coreinfo, CPU Stress, DebugView, Desktops, Disk2vhd, DiskExt, DiskMon, DiskView, DU (utilisation du disque), EFSDump, FindLinks, Handle, Hex2dec, Junction, ListDLLs, LiveKd, LoadOrder, LogonSessions, MoveFile, NotMyFault, TFSInfo, PendMoves, PipeList, ProcDump,Process Explorer, Process Monitor, PsExec, PsFile, PsGetSid, PsInfo, PsKill, PsList, PsLoggedOn, PsLogList, PsPasswd, PsPing, PsService, PsShutdown, PsSuspend, RamMap, RDCMan, RegDelNull, Regjump, Utilisation), SD ShellRunas, Sigcheck, Streams, Strings, Sync, Sysmon, TCPView, Testlimit, VMMap, VolumeID, WhoIs, WinObj et ZoomIt.
    ➡️ Installation de la suite Sysinternals depuis le Microsoft Store

    Vous pouvez télécharger et installer la suite Sysinternals en  la recherchant dans le Microsoft Store
    ou en cliquant sur ce lien Sysinternals Suite.


  13. Firebird
    ➡️ Nettoyer un système d'exploitation sous Linux via Stacer ou Ubuntu Cleaner
    Pour conserver la souplesse et la rapidité d'un système d’exploitation sous Linux, il convient de supprimer les éléments superflus,
    par exemple fichiers inutiles, fichiers temporaires et historique de navigation.
    Les programmes Stacer et Ubuntu Cleaner permettent de nettoyage facilement un système d'exploitation sous Linux.
    ➡️ Stacer est une application open source permettant
    D'optimiser et de nettoyer le système De faire du monitoring De gérer les paquets De gérer les applications se lançant au démarrage De gérer les processus. => Stacer (optimisation et monitoring Linux) Pour installer Stacer dans votre distribution Linux, saisissez dans le Terminal Linux la commande suivante
    sudo apt install stacer
    ➡️ Ubuntu Cleaner est un outil de nettoyage basé sur les fonctions de nettoyage de l'outil Ubuntu Tweak,
    outil obsolète mais dont les fonctions de nettoyage demeurent efficaces.
    C'est pourquoi Gerard Puig a décidé d'extraire toutes ces fonctions pour créer une nouvelle application, Ubuntu Cleaner.
    => Page sur le site de l'éditeur
    Pour installer Ubuntu Cleaner dans votre distribution Linux, saisissez dans le Terminal Linux les commandes suivantes
    sudo add-apt-repository ppa:gerardpuig/ppa
    sudo apt update && sudo apt install ubuntu-cleaner
    sudo apt-get install python-dbus
  14. Firebird
    Pour réinitialiser Windows 10 en conservant tes fichiers, procède de la manière suivante.
    Précaution facultative mais recommandée
    Sauvegarde auparavant tes fichiers personnels importants sur support externe, clé USB ou disque dur externe.
    Clique à droite sur le menu Démarrer de Windows, puis clique à gauche sur Paramètres. Dans les Paramètres, clique sur le menu Mise à jour et Sécurité. Dans le menu Mise à jour et Sécurité, clique sur Récupération. Ensuite, dans la section Réinitialiser ce PC, clique sur le bouton Commencer. Dans la fenêtre Choisissez une option, clique sur Conserver mes fichiers. Windows liste ensuite les applications qui seront supprimées durant la réinitialisation de Windows. Pour te simplifier la tâche, une liste de toutes ces applications est enregistrée sur le Bureau.
    Après la réinitialisation de Windows 10, tu n'auras qu’à reprendre cette liste et réinstaller tes applications une par une.
    Clique sur Suivant. Dans la fenêtre Prêt pour réinitialiser ce PC, clique sur le bouton Réinitialiser. Patiente pendant la réinitialisation de Windows 10, qui prend un temps variable selon les performances de ton PC.
  15. Firebird
    Réinitialiser les paramètres réseau dans Windows 10
    Tape simultanément sur les touches Windows+Q du clavier. Dans la zone de recherche, saisis cmd. Clique avec le bouton droit sur Invite de commandes dans la liste des résultats. Sélectionne Exécuter en tant qu’administrateur, puis clique sur Oui. Dans l’invite de commandes, saisis les commandes suivantes dans l'ordre indiqué
    et valide par Entrée pour chacune d'elles. ipconfig /flushdns netsh winsock reset netsh winhttp reset proxy netsh winhttp reset tracing netsh winsock reset catalog netsh int ipv4 reset catalog netsh int ipv6 reset catalog netsh int ip reset
  16. Firebird

    Désinfection
    Bonjour
    Bienvenue sur le Forum LeCrabe.net - Forum d'aide informatique / Sécurité.
    Je vais te prendre en charge pour cette désinfection.
    ➡  Merci de respecter les consignes suivantes pour la bonne efficacité de cette désinfection.
    Ne te fais pas aider ailleurs pendant la procédure. Exécute exactement et complètement les actions que je te demande jusqu'au terme de la désinfection. N'installe pas de nouveau logiciel pendant cette désinfection. \*/ Sans réponse de ta part dans les 10 jours, ce sujet sera verrouillé.\!/.
    ➡  Héberge tous les rapports sur Cjoint.
    Choisis ces options : Type de diffusion : Privée et Durée : 4 jours. Clique sur Parcourir. Navigue jusqu'au rapport que tu viens de créer, généralement situé sur ton Bureau. Valide en cliquant sur le bouton sur Créer le lien Cjoint. Copie/Colle le lien généré dans ta réponse. ➡  Analyse ZHPSuite
    Désactive provisoirement ton antivirus. Télécharge et enregistre sur ton Bureau ZHPSuite. S 'il est au format ZIP, décompresse-le.
    => Clique à droite sur le dossier ZHPSuite.zip, puis clique sur Extraire tout, enfin clique sur le dossier ZHPSuite. Lance ZHPSuite.exe par clic-droit > Exécuter en tant qu'administrateur. Accepte la licence. Clique en bas à droite sur le bouton Options.
    Dans le menu Options, clique sur Tout cocher. Décoche les deux cases Afficher le bilan et Afficher le rapport. Pour terminer, clique sur Fermer.
    Clique sur Analyse. Patiente pendant que l'outil travaille. Au terme du scan, clique sur Quitter. Le rapport sera automatiquement sauvegardé sur le Bureau sous ce nom : ZHPDiag.txt. Le rapport se trouvera aussi dans le dossier utilisateur => %APPDATA\ZHP\ZHPDiag.txt. Héberge ce rapport sur Cjoint. Copie/Colle le lien généré dans ta réponse. ➡  Analyse FRST
    En fonction de ton système, télécharge et enregistre sur le Bureau (/!\ impératif /!\)
    (Dans le doute, télécharge les deux, un seul fonctionnera.) 64 bits : FRST64.exe 32 bits : FRST.exe En cas de réaction du filtre Smartscreen, clique sur Informations complémentaires, puis sur Exécuter quand même. Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur. Lance FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur. Coche les cases Addition.txt et Shortcut.txt. Clique sur [Analyser]. Trois rapports seront successivement créés sur le bureau et s'ouvriront : FRST.txt, Addition.txt et Shortcut.txt. Héberge ces rapports sur Cjoint. Copie/Colle les trois liens générés dans ta réponse.
    => Attendus quatre rapports : ZHPDiag.txt, FRST.txt, Addition.txt et Shortcut.txt.
    À te relire.
  17. Firebird
    Désinstaller et réinstaller le Microsoft Store
    Cette procédure permet de résoudre les dysfonctionnements du Microsoft Store et de repartir sur une base saine.
    ➡ Avant d'effectuer les opérations suivantes, désactive tout antivirus tiers.

    ➡  Désinstaller le Microsoft Store
    Fais un clic droit sur le menu Démarrer de Windows 10,
    puis, dans la liste des résultats de recherche, sélectionne Windows Powershell (admin). Copie/colle la commande suivante pour supprimer le Microsoft Store de Windows
    Get-AppxPackage Microsoft.WindowsStore | Remove-AppxPackage ➡ Réinstaller le Microsoft Store
    Depuis PowerShell en mode administrateur, copie/colle la commande suivante
    Get-AppxPackage -allusers Microsoft.WindowsStore | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}  ➡  Outil CCleaner, méthode alternative pour désinstaller le Microsoft Store
    Télécharge ccsetupnnn.zip sur le Bureau. Décompresse le fichier ZIP. Tu obtiendras le dossier ccsetupnnn contenant l'exécutable CCleaner64.exe. Lance CCleaner64 par Clic-droit => Exécuter en tant qu'administrateur. Dans le volet de gauche de CCleaner, clique sur Outils. Puis clique sur Désinstallation de programmes. Dans la liste de programmes qui s'affiche, clique sur Microsoft Store. Clique sur Désinstaller. Ferme Ccleaner.
  18. Firebird
    Effacer l’historique de Windows Update
    Saisis Bloc-notes dans la zone de recherche sur Windows. Dans les résultats de recherche, clique sur Bloc-notes. Copie/colle le script suivant dans le Bloc-notes. @echo off powershell -windowstyle hidden -command "Start-Process cmd -ArgumentList '/s,/c,net stop usosvc & net stop wuauserv & del %systemroot%\SoftwareDistribution\DataStore\Logs\edb.log & del /f /q C:\ProgramData\USOPrivate\UpdateStore\* & net start usosvc & net start wuauserv & UsoClient.exe RefreshSettings' -Verb runAs" Dans le menu du Bloc-notes, clique sur Fichier, puis clique sur Enregistrer sous, puis saisis le nom de fichier de ton choix avec l'extension .bat. Double-clique sur le fichier .bat. Si l'invite UAC apparaît, appuie sur le bouton Oui. Cela va exécuter le script BAT et effacer l'historique de Windows Update.
  19. Firebird
    Pour permettre l'installation d'applications en dehors du Microsoft Store dans Windows 10,
    modifie le paramétrage de la manière suivante.
    Ouvre le menu Paramètres de Windows 10. Clique sur la tuile Applications. La page Applications et fonctionnalités s'ouvre alors. Dans la rubrique Choisir l'origine des applications, sélectionne N'importe où. Ferme le menu Paramètres.
  20. Firebird

    Désinfection
    Nettoyage de la zone d'intrusion via Deldomains
    Télécharge deldomains.inf, puis enregistre-le sur le Bureau. Ferme ton navigateur. Désactive tous les logiciels de protection (Antivirus, antispyware et anti-malware).
    En particulier, désactive la Protection en temps réel de Windows Defender. Sur le fichier, fais clic-droit -> Installer. "Voulez-vous..." : clique sur [Ouvrir]. Rien ne sera visible, aucun rapport ne sera généré.
  21. Firebird

    Désinfection
    Diagnostic avec ZHPSuite
    Désactive provisoirement ton antivirus. Télécharge et enregistre sur ton Bureau ZHPSuite. S 'il est au format ZIP, décompresse-le.
    => Clique à droite sur le dossier ZHPSuite.zip, puis clique sur Extraire tout, enfin clique sur le dossier ZHPSuite. Lance ZHPSuite.exe par clic-droit > Exécuter en tant qu'administrateur. Accepte la licence. Clique en bas à droite sur le bouton Options.
    Dans le menu Options, clique sur Tout cocher. Décoche les deux cases Afficher le bilan et Afficher le rapport. Pour terminer, clique sur Fermer.
    Clique sur Analyse. Patiente pendant que l'outil travaille. Au terme du scan, clique sur Quitter. Le rapport sera automatiquement sauvegardé sur le Bureau sous ce nom : ZHPDiag.txt. Le rapport se trouvera aussi dans le dossier utilisateur => %APPDATA\ZHP\ZHPDiag.txt. Héberge ce rapport sur Cjoint. Copie/Colle le lien généré dans ta réponse. Attendu : rapport ZHPDiag.txt.
  22. Firebird
    Diagnostiquer et réparer les problèmes réseau via NetAdapterRepair
    Télécharge NetAdapterRepair All In One v1.2 sur le Bureau. Ferme toutes les applications en cours. Lance le fichier par clic droit -> Exécuter en tant qu'administrateur. Coche toutes les cases de Release and Renew DHCP Address à Set Network Windows Services default.
    Clique sur Run All Selected. Dans la fenêtre Do you want clear static IP, clique sur Only Selected Ethernet. Dans la fenêtre Do you want Set Google DNS, clique sur Only Selected Ethernet. Dans la fenêtre Do you want, clique sur Only Selected Ethernet. L'outil te propose de redémarrer le PC, clique sur Restart computer. Au terme des réparations et après le redémarrage du PC, un rapport est créé sur le Bureau au format
    netadapter-log-2014-XX-XX-XX-XX-XX.txt (netadapter-log- Année-Mois-Jour-Heure-Minute-seconde). Héberge ce rapport sur Cjoint et copie/colle le lien généré dans ta réponse.
  23. Firebird

    Désinfection
    Désinstaller un antivirus tiers
    Windows Defender, antivirus intégré à Windows 10, est très efficace, largement aussi performant que les antivirus tiers,
    très gourmands en ressources.
    => Infos ici : Efficacité de Windows Defender.
    Je recommande de désinstaller tout antivirus tiers via le menu Paramètres de Windows 10.
    => Menu Paramètres > Applications > Applications et fonctionnalités > Clic sur le programme à supprimer > Désinstaller.
    Ensuite, il convient de compléter par l'outil spécifique.
    ➡ Listes d'utilitaires de désinstallation d’antivirus
    https://support.eset.com/kb146/?viewlocale=fr_FR
    https://assiste.com/Comment_desinstaller_completement_un_antivirus.html
    http://www.libellules.ch/antivirus_suppression.php
    https://www.thewindowsclub.com/antivirus_removal_tools
     
    ➡ Utilitaires spécifiques de désinstallation d’antivirus
    Outil avastclear pour Avast (avastclear.exe) : https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
    Outil AVG Clear pour antivirus AVG (avgclear.exe) : https://www.avg.com/fr-fr/avg-remover
    Outil Avira Registry Cleaner pour Avira (avira_registry_cleaner_en.exe) : https://www.avira.com/fr/downloads#tools
    Outil Bitdefender Uninstall Tool pour Bitdefender (Bitdefender_2020_Uninstall_Tool.exe) : https://www.bitdefender.fr/site/view/uninstall_consumer_paid.html
    Pas d'outil spécifique pour Comodo Internet Security : https://support.comodo.com/index.php?/comodo/Knowledgebase/Article/View/143/9/
    Commande msiexec pour Cortex XDR : https://docs.paloaltonetworks.com/cortex/cortex-xdr/7-0/cortex-xdr-agent-admin/cortex-xdr-agent-for-windows/uninstall-the-cortex-xdr-agent-for-windows
    Outil Emsiclean pour Emsisoft Anti-Malware : https://help.emsisoft.com/fr/1789/comment-desinstaller-completement-un-produit-d-emsisoft/
    Outil kavremover pour antivirus Kaspersky (kavremvr.exe) : https://support.kaspersky.com/fr/common/uninstall/1464
    Outil McAfee Consumer Product Removal (MCPR.exe) pour antivirus McAfee : http://service.mcafee.com/FAQDocument.aspx?lc=1036&id=TS101331
    Outil Norton Removal and Reinstall pour antivirus Norton (NRnR.exe) : https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/solutions/v15972972
    ➡ Solution alternative
    En cas d'échec des solutions précédentes, désinstalle l'antivirus tiers via Revo Uninstaller Portable. => Tutoriel Revo Uninstaller.
  24. Firebird
    Déverrouiller les permissions de fichiers/dossiers via GrantPerms
    GrantPerms de Farbar est un utilitaire portable léger,
    qui permet de vérifier les permissions de vos fichiers et dossiers et de les déverrouiller.
    GrantPerms fonctionne sous Windows toutes versions, Windows XP à Windows 11, architectures 32 bits et 64 bits.
    Télécharge GrantPerms sur le Bureau depuis le site Bleeping Computer.
    En fonction de ton système, choisis la version 32 bits ou 64 bits. Décompresse le fichier ZIP, tu obtiendras un dossier GrantPerms. Lance GrantPerms par Clic-droit => Exécuter en tant qu'administrateur. Surligne et copie la(les) ligne(s) suivante(s) (Clic-droit => Copier).
    CheminFichierouDossier1
    CheminFichierouDossier2 Dans la fenêtre de l'outil, fais Clic-droit => Coller.
    Clique sur [Unlock]. Un rapport Perms.txt sera créé sur le Bureau et s'ouvrira. Copie/Colle son contenu dans ta prochaine réponse. => Attendu : rapport Perms.txt.
  25. Firebird
    Visualiser l'espace disque utilisé via TreeSize
    L'utilitaire TreeSize affiche sous la forme de l'Explorateur de fichiers la taille de chaque dossier et sous-dossier,
    afin de déterminer quels sont les fichiers qui encombrent le disque dur.
    TreeSize peut être lancé au niveau de tout le lecteur, ou d’un seul dossier, pour en examiner le contenu.
    C'est une application gratuite et portable (pas d'installation requise), et elle fonctionne sous W11/10/8.1/7/Vista.
    => Page sur le site de l'éditeur.
    Télécharge TreeSizeFree-Portable.zip sur le Bureau. Décompresse le fichier ZIP.
    Tu obtiendras le dossier TreeSizeFree contenant l'exécutable TreeSizeFree.exe. Lance TreeSizeFree par Clic-droit => Exécuter en tant qu'administrateur. Choisis le lecteur ou dossier souhaité,  par exemple C: pour afficher son contenu. TreeSize

    TreeSize - Affichage du contenu du lecteur C:
×
×
  • Créer...