-
Nbre de contenus
7951 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
459
Tout ce qui a été posté par Le PoissonClown
-
Non, je ne pense pas vu que c'est compatible. Si ton disque est en MBR, alors il suffit de démarrer en mode CSM pour pouvoir réaliser l'installation. Si tu démarres en EFI, le guide d'installation va t'afficher la même erreur vu que ton disque contenant Windows n'est pas en GPT mais en MBR. Comme dit @calisto06, l'idéal serait en effet de mettre l'architecture des partitions en GPT. Mais ça signifie tout réinstaller, y compris Windows (on peut tenter une conversion sans perte, mais en cas de crash/bug, on risque de tout perdre). Est-ce que tu penses faire ça ? As-tu essayé [Échap] au démarrage ? As-tu un menu de choix ?
-
Ubuntu : installation bloquée malgré réussite complète
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de ototluc dans Linux
Non, c'est ça : fichiers cassés = fichiers corrompus, c'est pareil. Tu n'arrives toujours pas à démarrer directement sur Ubuntu (premier choix) ? -
Ubuntu : installation bloquée malgré réussite complète
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de ototluc dans Linux
Bah tu retires la clé, puis tu démarres, et pendant le chargement d'Ubuntu (si chargement il y a) tu appuies plusieurs fois sur la touche[Échap]ou sur la touche[⇧ Maj]si ça ne fonctionne pas. -
Ubuntu : installation bloquée malgré réussite complète
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de ototluc dans Linux
Et tu n'arrives pas à démarrer sur Ubuntu, même en mode de dépannage ? -
Les codes de ce BSOD renvoient vers les mêmes pistes qu'on t'a évoqué (on est bons, les gars, on est bons ! lol!) : température trop élevée ou bug d'un pilote. Est-ce que ça se produit en mode sans échec ? Edit : L'erreur e1cexpress avec l'ID 27 concerne la connexion Ethernet. Il serait utile de réinstaller son pilote, à mon humble avis.
-
Voir un site à un instant donné
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de safami dans Internet et réseaux
Salut ! Pour compléter WayBackMachine, le cache de Google et celui de Bing, je connais aussi Archive.is et WebCite. Mais le plus récent se trouve dans les caches de Google ou de Bing. Si tu n'y a rien trouvé, je pense que c'est cuit. -
Parlons (écrivons) français
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de D34 Angel dans Le bar du Crabe
Alors nous sommes d'accord ! Là n'était pas la question : @Delta voulait qu'on arrête de critiquer en public. -
Ubuntu : installation bloquée malgré réussite complète
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de ototluc dans Linux
Salut ! Si le souci se reproduit, je suggère de faire un check-disk (CHKDSK) pour vérifier qu'il n'y ait pas d'erreur sur le disque dur. Je n'ai jamais eu ce souci en installant Ubuntu, mais Windows par contre, oui. -
Parlons (écrivons) français
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de D34 Angel dans Le bar du Crabe
Ouh-là-là ! Ça s'appelle un procès d'intention, et c'est très vilain ! -
Parlons (écrivons) français
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de D34 Angel dans Le bar du Crabe
Quoi !? Mais ceci est d'un intérêt maaaajeuuur ! Merci @Delta, ma question s'adressait à @Cygnus en fait. -
Parlons (écrivons) français
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de D34 Angel dans Le bar du Crabe
Ah ben non, je ne suis pas d'accord non-plus qu'on ferme cette discussion. Elle permet de partager ses connaissances sur les règles d'écriture, je trouve ça utile. L'orthographe est importante, @Delta ne dit pas le contraire, il parlait de priorités (forum d'entraide en info ≠ forum de français). Quel inconvénient trouves-tu à ce que ces corrections soient faites en privé ? -
Parlons (écrivons) français
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de D34 Angel dans Le bar du Crabe
@D34 Angel C'est simple : si des gens proposent des corrections en public directement à la suite du tuto, il n'y a qu'à les masquer et inviter l'auteur du tuto et l'auteur de la correction dans un message privé ! Si l'un d'entre vous voit une telle correction, cliquez sur le lien "signaler" en haut à droite du message pour qu'un modérateur soit prévenu rapidement. Qu'en pensez-vous ? Exact ! Je vais compléter la note à ce sujet vu le caractère sensible de cette discussion. Il n'y aura pas de troisième attaque personnelle ici sans sanction. -
Salut ! Merci pour les photos. Les options ont l'air OK. À mon avis, c'est plutôt dans le menu direct de choix du support de démarrage. Pour ton modèle il faut appuyer plusieurs fois sur [Échap] durant le démarrage avec la clé USB branchée dessus (démo vidéo). Ce menu te donne-t-il le choix entre un démarrage UEFI et CSM ? Pour la lecture, voici un article sur l'UEFI et un autre sur le BIOS qui t'expliqueront tout ça (notre ami Le Crabe pense vraiment à tout).
-
Parlons (écrivons) français
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de D34 Angel dans Le bar du Crabe
Oui, j'arrête de chipoter ce soir. Je reviendrai considérer cette question la tête plus claire. Bonne nuit. -
Qui fait les poubelles ? (virus ?)
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de WOMBAT-K-F dans Windows
Je viens de modifier le titre de la discussion pour évoquer la possibilité d'un virus, et je suggère d'attendre qu'un membre veuille bien effectuer une analyse sur-mesure d'après un rapport OTL ou ce genre d'outil. -
Sans rien voir, c'est compliqué de t'aider : les BIOS diffèrent d'une machine à l'autre. Peux-tu envoyer une photo des onglets où les options du BIOS te semblent susceptibles d'être en lien avec le réglage qu'on cherche ? PS : pas forcément ce soir, il se fait tard. Loin de moi l'idée de te presser.
-
Pas du tout : la clean install se fait sur le disque dur, le BIOS est enregistré sur la carte-mère. Tu as des difficultés à trouver le bon réglage dans le BIOS, c'est ça ?
-
Parlons (écrivons) français
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de D34 Angel dans Le bar du Crabe
J'ai déjà mis en œuvre cette correction discrète avec @Delta, tout simplement en lui proposant ma version revue et corrigée dans un message privé. @D34 Angel Quand tu parles d'associer cette tâche à la modération, je suis pour. Mais il serait judicieux de grouper les corrections. Si je reçois 25 signalements où l'on demande de corriger une faute dans chacun d'entre eux, ça va vite devenir laborieux. Ensuite, l'auteur du tuto ne serait peut-être pas d'accord sur les suggestions de correction. Donc je pense que le mieux serait d'envoyer sa proposition de correction en message privé à l'auteur du tuto, dans un premier temps. Charge à lui de prendre les décisions qui lui plaisent, et de faire appel à un modérateur pour effectuer une correction… ou pas. -
Oui. (Edit : je suis tout seul dans ma tête, tu peux me tutoyer si tu veux.) Je pense aussi que c'est un souci différent. Mais l'un n'empêche pas l'autre, qui sait sur quoi vont déboucher nos explorations !?
-
Bah selon moi, non : le problème que je vois c'est que l'installation d'Ubuntu a démarré en UEFI alors qu'elle était sensée démarrer en mode BIOS hérité (legacy mode). Je serais d'avis de vérifier les réglages du démarrage. Mais je suppose que tu l'as déjà fait.
-
Qui fait les poubelles ? (virus ?)
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de WOMBAT-K-F dans Windows
Désolé, je me perd un peu dans tes explications… -
Sur certains PC, tu as deux logiciels internes sur la carte-mère : Le BIOS classique (ancienne génération) Le firmware UEFI (BIOS nouvelle génération) Sur ces PC, tu peux désactiver le firmware UEFI et te retrouver avec le BIOS classique. Ton PC n'est pas dans ce cas de figure : Lui n'a pas de BIOS classique, il n'a que le firmware UEFI. Et ce firmware est équipé d'un module de compatibilité. Avec ce module, tu peux démarrer des installation de la même manière que sur un BIOS classique ("legacy") selon le mode paramétré. Et ce mode s'appelle "mode BIOS hérité".
-
Salut ! D'autres ont eu le même souci à cause d'une mauvaise correspondance entre UEFI et Legacy. Euh… la photo montre un message où il est écrit que l'installation a démarré en mode UEFI. Tu veux dire que Windows est installé en mode bios hérité ? C'est certainement le cas en effet. Mais dans ce cas, ça ne veut pas dire que tu as forcément démarré ton support d'installation sous ce mode. À mon avis ton BIOS est configuré pour démarrer ton support d'installation en UEFI.
