Aller au contenu
Communauté

Le PoissonClown

Super Modérateurs
  • Nbre de contenus

    7792
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    435

Le PoissonClown a gagné pour la dernière fois le 10 mai

Le PoissonClown a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Le PoissonClown

  • Date de naissance 07/08/1988

Informations personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    La Baie du Crabe
  • Travail
    Modérateur et technicien en coup de pince

Configuration PC

  • Processeur
    Intel Core i5-4210U
  • Carte mère
    ACER\E5-771G
  • Mémoire vive
    2x 4 Go
  • Stockage
    1 To WD
  • Carte graphique
    NVIDIA Geforce 117M
  • Système d'exploitation
    Windows 10
    Linux Mint
  • Modèle
    Acer Aspire E5-771G

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Succès de Le PoissonClown

Capitaine de vaisseau

Capitaine de vaisseau (19/24)

  • Célébrité Rare
  • Expert en dépannage Rare
  • Accroc Rare
  • Bien réagi Rare
  • Un an déjà

Badges récents

2.6k

Réputation dans la communauté

98

Réponses à la communauté

  1. Bonjour, peut-être que la version suivante désactive une vieille version de SMB jugée trop peu sécurisée. Quelle version de SMB votre freebox utilise-t-elle ? Pour activer/désactiver les versions de SMB sous Windows 11 : https://learn.microsoft.com/fr-fr/windows-server/storage/file-server/troubleshoot/detect-enable-and-disable-smbv1-v2-v3?tabs=server
  2. Mouais alors peu de risque d'interférence dans un éventuel script comme je craignais. Je n'y crois pas non-plus. Possible si les règles (GPO) sur les mots de passe sont mal gérées. Par exemple une règle pour un groupe qui se déclenche alors qu'une autre est déjà prévue et fait doublon par un reset du mot de passe. Mais en général c'est tout un groupe qui est impacté dans ce cas. Lorsque le problème arrive aléatoirement, c'est plus souvent un bug, effectivement. Mais dans ce cas ça signifie que seul Microsoft est en capacité de le résoudre, ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle. Il faut attendre une mise à jour qui peut se faire désirer.
  3. Est-ce qu'il y a un/des guillemets ? Un/des signes d'opérations mathématiques, y compris égal, parenthèses ou crochets ? Ce sont des caractères spéciaux qui peuvent parfois poser souci dans l'interprétation du code. Mais normalement ça ne devrait evidemment pas se produire, c'est une faille de sécurité importante.
  4. Salut ! Est-ce que ce n'est pas tout simplement le pavé numérique qui est activé lors du changement mais désactivé avant l'identification ?
  5. Salut, Si vous l'avez supprimé ou déplacé par mégarde, il suffit de le recréer : Clic droit dans un espace vide, Nouveau - raccourci ; saisir "C:", faire suivant et choisir un nom. En revanche, si vous parliez du raccourci "Ce PC", c'est différent : Clic droit dans un espace vide, Personnaliser. Aller dans la rubrique Thèmes, puis cliquer sur le lien "Paramètres des icônes du bureau", et vous pourrez cocher à nouveau "Ordinateur" pour qu'il apparaisse.
  6. Hey! Mais je ne vous ai pas dit la super nouvelle depuis vendredi :

    On a la fiiibre ! Enfin ! :first-day-on-the-internet-kid:

    Et devinez quoi, ça a pris 3 jours : 1 à attendre le rdv du technicien et à recevoir la box, puis 2 à attendre l'échéance du rdv et enfin 3h pour la connexion de l'infra.  Le soir j'avais Internet en haut débit.:clooney-nespresso:

  7. Salut ! Avant de reduire la partition, je préconise aussi de désinstaller l'antivirus tiers s'il y en a un (si c'est juste Windows Defender, pas la peine), quitte à le réinstaller après. Comme le dit Tulburite, il faut toujours défragmenter le disque avant de réduire la partition Windows. Certaines distributions Linux passent le secure boot. Et certains bios restreignent en plus le démarrage sur usb (par exemple Lenovo avec son "device guard"). Bref, c'est un peu au cas par cas, mais il faut y penser c'est sûr. Une chose bien utile à faire aussi avant l'installation, c'est de désactiver le fastboot : https://lecrabeinfo.net/tutoriels/desactiver-demarrage-rapide-fast-startup-windows-10/ Une fois vu tout ceci, tout est paré je pense. Bonne installation !
  8. Bonjour, J'ai fusionné votre demande qui est la même ici. Est-ce que ce doublon est une mauvaise manipulation ou c'est parce que votre problème n'est pas résolu ?
  9. Salut ! Comme pour Amazon, c'est un marketplace et il y a des arnaques : contrefaçon (vérifiez sur Google lens si la photo vient d'ailleurs), dropshiping... c'est comme partout : vérifier les avis, échanger avec le vendeur avant en cas de doute. Ne surtout pas sortir du site pour confirmer ou payer une commande... il est aussi utile de vérifier les frais cachés pour les produits à l'étranger. Voilà ce que je peux conseiller.
  10. Non, aucun problème. Bonne suite.
  11. Bonjour, Pour votre demande d'analyse, je vous invite à générer 3 fichiers de rapport comme décrit ici : https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/92-désinfection-faire-en-premier-zhpsuite-frst/ En attendant la prise en charge de l'analyse par quelqu'un d'habilité, je réponds à votre question annexe : Non, ne renommez surtout pas le dossier, cela va faire des problèmes. Il y a deux solutions : Soit le nom du dossier ne gène pas, et votre objectif est juste de changer le nom d'utilisateur qui s'affiche à côté de l'avatar. Soit il vous gêne et il faudra créer un autre utilisateur local avec privilèges pour remplacer le compte admin, et il aura alors le nom et le dossier identique choisi par vos soins. Personnellement pour cette dernière démarche, je trouve la boite de dialogue Windows trop contraignante (pousse à utiliser un compte Microsoft, demande des indices, et des questions secrètes). J'utilise la ligne de commandes, qui évite tout ça : https://windows8facile.fr/creer-utilisateur-windows-en-ligne-de-commande/
  12. Ah oui ça va remettre tout par défaut.
  13. Ok. Passez les commandes de réinitialisation de la configuration réseau, et si le problème persiste, désactivez les mises à jour matérielles automatiques, et désinstallez puis réinstallez le pilote réseau : https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/mb/04LAN/DRV_LAN_Intel_I225_I226_SZ-TSD_W10_64_V11443_20240924R.zip?model=TUF GAMING Z790-PLUS WIFI
  14. Ok, donc on peut éliminer la piste d'un problème de DNS en plus de celles du wifi (vu que c'est en câblé). Le problème apparaît-il sur d'autres appareils ? Si c'est isolé au pc, alors je recommande une réinitialisation de la configuration réseau : Si ce problème n'est pas isolé mais touche d'autres appareils, alors le problème vient bien de la box et son log n'est pas pertinent (en tout cas pour ce problème).
×
×
  • Créer...