Aller au contenu
Site Communauté

Perplexus

Membres
  • Nbre de contenus

    116
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Perplexus a gagné pour la dernière fois le 13 avril

Perplexus a eu le contenu le plus aimé !

Configuration PC

  • Système d'exploitation
    Windows 10

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Succès de Perplexus

Quartier-maître de 1re classe

Quartier-maître de 1re classe (4/24)

  • Premier message
  • Collaborateur Rare
  • Une semaine déjà
  • 30 jours déjà
  • Un an déjà

Badges récents

12

Réputation dans la communauté

  1. Bonjour PoissonClown. Sage conseil ; idem pour retirer une clef ou autre dispositif USB, faire attention qu'il n'y ait pas de transfert de données en cours ; Windows propose la petite icône pour retirer dispositif de façon secure. Pour ma part, je branchais le disque HDD PC en route, bien obligé dans mon cas ; mais je ne le débranchais que PC arrêté.
  2. Ceci étant dit, je me demande toujours pourquoi le PC, au lieu de démarrer sur C:, cherchait à réparer F: sur lequel il n'y avait aucun dossier système.
  3. Bonjour Zelandonii. J'ai pu démarrer le PC en débranchant le HDD F: et ensuite j'ai rebranché le HDD. De cette façon j'ai pu avoir accès à F:. J'en ai profité pour recopier les dossiers de données de F: sur le SDD C:. Puis j'ai lancé la commande que tu m'avais indiquée chkdsk, sur F: ; plusieurs erreurs m'ont été signalées. J'ai reformaté le HDD. Je lui ai attribué la lettre D. J'ai retransféré les dossiers de données de C: vers D:. Pour finir j'ai lancé la commande chkdsk sur mon HDD D: ; aucun problème détecté. Depuis, le PC a l'air de bien marcher. Merci de tes conseils.
  4. Merci. Est-ce que je peux brancher l'alimentation du HDD alors que le PC est en fonctionnement ?
  5. Bonjour Zelandonii. C'est une bonne idée, j'aurais dû y penser. J'ai donc essayé, avec le disque de données F: toujours débranché. Mais à ma grande surprise, alors qu'au cours de la réinstallation de Windows et des applis j'avais créé plusieurs points de restauration, tous ont disparu ; la création de points de restauration pour C: est toujours active. Je ne peux donc pas revenir en arrière. A tout hasard j'en ai créé un nouveau, sans problème.
  6. Bonjour. Suite à un précédent post, j'ai réinstallé Windows 10 sur mon PC. J'ai deux lecteurs dans mon PC : un lecteur SSD, sur lequel je mets tout ce qui concerne le système, et un autre lecteur, un disque dur, sur lequel je mets mes données. Les deux sont donc physiquement distincts. Windows 10 est bien sur le SSD, nom de lecteur C:. Lors de l'installation de Windows, le disque dur de données a été rebaptisé F: (auparavant c'était D:). Je précise que le lecteur SSD C: est le premier dans l'ordre de démarrage du boot. Après quelques démarrages corrects les jours suivant la réinstallation, ce matin le démarrage se déroute vers la réparation automatique. Et sur l'écran je vois que le système essaie de réparer le lecteur F: ! La réparation automatique échoue. Je débranche le lecteur F:, le démarrage s'effectue normalement. J'essaie de désactiver la réparation automatique par une commande, mais quand je rebranche F:, à nouveau réparation automatique sur F: qui n'aboutit évidemment pas; Comment pourrais-je empêcher le système d'essayer de réparer F: qui n'est pas le lecteur système ? Peut-on empêcher Windows d'essayer de réparer F: ? Essaie-t-il de démarrer sur F: malgré l'ordre du boot ? Ou alors, hypothèse sans doute farfelue, faut-il rebaptiser F: en le renommant D: ? Merci de vos conseils
  7. Bonjour. Installation de Windows 10 réussie, le PC refonctionne (mais il faut tout réinstaller).
  8. Bonjour. J'ai essayé un certain nombre d'options de Medicat mais sans succès ; je vais donc passer à la réinstallation de Windows10. En tout cas un grand merci à Delta pour son aide
  9. Bonjour Delta. Est-ce que cela répond à la quesyion : MSI, P965 Neo Series, MS-7235 (V.X) Mainboard. Processor Support Intel Pentium 4.
  10. Bonjour Delta. Oui, je peux voir les deux applications en question. Il faut aller les chercher dans Miniwindows. L’environnement Miniwindows m'a d'ailleurs permis de clarifier un point : c''est bien Windows 10 32 bits qui était installé, mais le processeur est un x64. J'ai pu contacter la personne qui avait fait l'installation, qui pense se souvenir de quelque chose comme cela. Par ailleurs tous les disques sont bien vus (le disque pour le système est le SSD Sandisk). J'ai lancé CrystalDiskMark avec le résultat montré sur la 3ème photo d'écran. Quand j'ai voulu lancer CrystalDiskInfo, le PC a planté (je ne sais pas s'il y a une relation de cause à effet)
  11. Bonsoir. Résultats des courses : cela a très bien marché pour le démarrage sur un HDD-USB avec Medicat (voir photo de l'écran de démarrage). J'ai pu lancer le Boot Repair, avec une petite question car il était indiqué Session 64 bits alors que mon PC est en 32 bits. J'ai eu le message selon lequel "Le démarrage de l'ordinateur a été correctement réparé", et Medicat a édité un rapport déposé à l'adresse https://pastebin.ubuntu.com/p/WXCR6XNyzC/ (je ne sais pas trop l'exploiter). Malheureusement, au démarrage de Windows sur le disque dur, j'ai encore obtenu le code d'arrêt "Critical process died". Le problème reste entier. Photos d'écrans jointes.
  12. La version actuelle de Medicat semble ne plus correspondre à l'article du Crabe pour son utilisation. J'ai trouvé la procédure sur https://gbatemp.net/threads/medicat-usb-a-multiboot-linux-usb-for-pc-repair.361577/ On va voir si cela marche ... Affaire à suivre.
  13. Je rectifie : Medicat fait 22 Go, c'est beaucoup pour un DVD ; je vais finalement tenter le HDD-USB
  14. Merci. Je ne vais pas chercher les complications, je vais le faire sur DVD. J'espère que Medicat est compatible avec le BIOS.
×
×
  • Créer...