Aller au contenu
Site Communauté

Nautilus

Membres
  • Nbre de contenus

    0
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Travail
    Rédacteur Web

Configuration PC

  • Processeur
    i7-10750H
  • Carte mère
    Dell
  • Mémoire vive
    24 Go
  • Stockage
    1 To
  • Carte graphique
    GTX 1650 Ti
  • Système d'exploitation
    Windows 10

Visiteurs récents du profil

1226 visualisations du profil

Succès de Nautilus

Mousse

Mousse (1/24)

  • Accroc Rare
  • Un an déjà
  • Bien réagi Rare
  • 30 jours déjà
  • Une semaine déjà

Badges récents

0

Réputation dans la communauté

  1. Bonjour Jean-Luc,

    Je ne pense pas que l’argent entre en ligne de compte. Même si le PIB par habitant est 6 fois supérieur en France par rapport à l’Inde, ce génère 3 fois plus de PIB que la France. L’Inde devient plus riche que nous. Autre chose, c’est très très courant de cracker les logiciels propriétaires pour les avoir gratuitement. L’argent n’est pas le sujet je pense.

    Le temps d’adaptation en revanche oui, c’est un vrai sujet. Mais on le voit avec l’Inde et son parti pris pour utiliser des SE basés sur Linux. Les gens s’y habituent et préfèrent avoir ça à la maison. Comme on apprend à utiliser Windows, on peut apprendre à utiliser Ubuntu, par exemple. Il y a donc quelque chose à faire à ce niveau.

    D’accord aussi pour certains cas, comme celui que tu cites. Mais les particuliers avec une utilisation bureautique lambda représentent la majorité des utilisateurs de Windows. Donc, dans les faits, ils n’ont pas besoin de Windows qui impliquent d’avoir besoin d’Adobe, etc. Aujourd’hi, les app en ligne (dont Adobe) proposent largement de quoi satisfaire les besoins. On a de plus en plus recours à Canva par exemple pour créer des flyers, des CV, etc.

    Je pense sincèrement que les distributions Linux ont un vrai avenir devant elles, à condition qu’on les laisse vivre et se développer.

  2. Hello !

    Le jour où :

    • les logiciels propriétaires, suite Adobe en tête, seront utilisables sur les systèmes Linux, Microsoft n’aura que des larmes pour pleurer ;
    • les gens qui utilisent un PC juste pour aller sur Internet, envoyer un mail et écrire un courrier (la quasi totalité des particuliers, hors gamers) comprendront que Windows ne leur apporte rien, Microsoft ira aussi pleurer ;
    • les jeux et le hardware gaming seront 100% compatibles avec les systèmes Linux, Microsoft aura mal aux genoux ;
    • les gens comprendront enfin qu’il ne sert à rien de faire des pirouettes pour obtenir un « pack Office » gratuit/piraté, alors que LibreOffice satisfait aux besoins de la majorité des particuliers (je n’utilise que ça), Microsoft aura les yeux qui piquent.

    Il y en a peut-être d’autres, mais ce sont les cas les plus récurrents à mes yeux.

    En réalité, je me rends de plus en plus compte que ce qui freine le développement exponentiel des systèmes basés sur Linux, c’est :

    1. Microsoft qui bloque tout par tous les moyens afin de sauvegarder son monopole très lucratif.
    2. La croyance populaire que sans Windows on ne peut rien faire, car MS est l’un des premiers à avoir proposé des logiciels bureautiques et un système d’exploitation fiables et faciles à utiliser.

    Donc, le jour où les gens comprendront que ce qui les retient à Microsoft ce n’est que le souvenir imaginaire (qui a connu Windows 1 et Word 1 chez les jeunes ?) sur un passé révolu (que du vent donc), ils quitteront Windows. J’en suis convaincu.

    Parce que honnêtement, par expérience grâce à mon travail dans une asso de lutte contre la fracture numérique, je sais que les particuliers qui exploitent les outils Adobe, MS 365, etc. comme des pro ne représentent qu’une infime partie de la population.

    D’ailleurs, si je ne travaillais pas avec Le Crabe, je serais resté sur mon Ubuntu par exemple.

  3. Bonjour,

    24H2 n’est tout simplement pas encore disponible pour absolument tout le monde. J’ai un i7 de 10e génération et je n’y ai pas encore accès 😉.

    Voici trois méthodes pour installer 24H2.

  4. J’en ai assez des gens qui se défoulent pour rien dans les commentaires.

    Vous avez une question ? OK, on essaie d’y répondre.

    Mais la façon que vous demandez les choses me répugne. Vous manquez de respect pour le travail effectué et pour celles et ceux qui ont besoin de ces informations.
    Donc, je n’ai pas envie de vous répondre directement. Mettez-vous à chercher un peu dans notre module de recherche ou sur un moteur de recherche et vous trouverez certainement des solutions qui vous plaisent.

    Perso, je n’aime pas non plus cette version W11 d’Explorer, mais je ne remettrais jamais en cause la pertinence d’un tel article pour d’autres personnes.

  5. Mon coco,

    Nous ne percevons pas de sousous en parlant de produits comme CCleaner. Faut arrêter de croire que dès que quelqu’un parle d’un produit, c’est pour gagner de l’argent via du sponsoring. On a quand même le droit de parler d’un produit si on en a envie, non ?

    Et au pire, qu’est-ce que ça pourrait faire si c’était sponsoriré ? T’aimes pas CCleaner, passe ton chemin. Tu l’aimes bien, utilise-le, ou pas. C’est pas plus simple. Mais essayer de salir l’image du Crabe Info, c’est franchement pas beau.

  6. En fait, quand les gens mettent un dislike sur un article, je me demande si c’est parce que le sujet ne leur plaît pas (ici un nouveau bug de Windows 11) ou si c’est l’article lui-même qui ne leur plaît pas 😂

    Vu le sujet, je pense que c’est plutôt les bugs qu’ils n’aiment pas, mais ils jugent l’article… Je comprends pas 😅

  7. Je le dis souvent, je rêve d’un monde des bisounours ^^ Je garde espoir en tout cas. Mais, comme tu dis, cela risque de dégénérer tôt ou tard. Les dieux argent et pouvoir ont une emprise incroyable sur les gens.

  8. Salut ! ^^

    Merci pour le message 😉.

    Ta vision des choses à venir m’a fait réfléchir un peu (oui, ça m’arrive ^^). Au-delà des mots clés (qui ont toujours existé dans toutes les langues), c’est surtout la manière de trouver l’information pertinente et la présenter. Le fonctionnement de Google est si imparfait (pourri?) qu’on se retrouve avec très souvent des résultats qui ne répondent pas de manière optimale à la requête de l’utilisateur. Et pour cause, les sites les plus experts sur le sujet sont relégués dans les fins fonds des SERP juste parce qu’ils ne sont pas les connus. Au contraire, les sites les moins experts se retrouvent souvent en tête de liste, seulement parce qu’ils sont connus grâce à leur marketing féroce (sauvage?) et à leur utilisation abusive de biais cognitifs, notamment dans les titres, qui incitent au clic, tout en participant activement à l’appauvrissement de l’information.

    Ces dernières années, on a vu les sites les plus sérieux et intéressants être rachetés par les mastodontes du monde des médias qui ne pensent qu’au profit, au détriment de la qualité de l’information. Je ne veux pas les citer, par courtoisie. Le Web s’appauvrit à vue d’oeil. On se rend compte que plus « d’informations » ne veut pas dire meilleures informations.

    Je pense donc qu’on a besoin d’un vrai chamboulement. La meilleure solution est d’apporter la réponse la plus juste tout en citant les sources utilisées, et c’est ce que propose OpenAI ici. Espérons que ce soit le début d’une nouvelle ère où l’information juste et honnête reprendra plus de place.

    Et merci pour le partage concernant Leo sur Brave Search. Je n’ai jamais essayé. J’essaierai de remédier à cela  😅

  9. Salut @Nautilus,

    Ce “bug” avec le cache de 8 Go, serait une erreur de signalement selon un communiqué de Microsoft :

    Révélation

    Après avoir utilisé l'application Windows Disk Cleanup, il se peut qu'elle affiche une quantité incorrecte d'espace disque pouvant être libéré dans la catégorie « Windows Update Cleanup ».

    Veuillez noter qu'il s'agit d'une erreur de signalement. Lorsque l'option « Nettoyage des mises à jour Windows » est sélectionnée et que le nettoyage de disque est exécuté pour la première fois, certains ou tous les fichiers de cette catégorie (par exemple, 15 Go) sont nettoyés correctement et l'espace disque correspondant est libéré comme prévu. Toutefois, après cette première exécution, l'outil peut signaler de manière inexacte un espace encore disponible pour le nettoyage (par exemple, 88 Go) dans la catégorie « Nettoyage des mises à jour Windows ». Cette quantité inexacte d'espace disque est signalée alors que l'espace a déjà été libéré lors de l'exécution initiale.

    Ref. : https://www.neowin.net/news/microsoft-confirms-windows-11-24h2-863-gb-bug-explains-whats-actually-going-on/

    A+:wink:

×
×
  • Créer...