Aller au contenu
Site Communauté

Nautilus

Membres
  • Nbre de contenus

    0
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Travail
    Rédacteur Web

Configuration PC

  • Processeur
    i7-10750H
  • Carte mère
    Dell
  • Mémoire vive
    24 Go
  • Stockage
    1 To
  • Carte graphique
    GTX 1650 Ti
  • Système d'exploitation
    Windows 10

Visiteurs récents du profil

1460 visualisations du profil

Succès de Nautilus

Mousse

Mousse (1/24)

  • Accroc Rare
  • Un an déjà
  • Bien réagi Rare
  • 30 jours déjà
  • Une semaine déjà

Badges récents

0

Réputation dans la communauté

  1. Bonjour zeze,

    Tiny11 est une installation de Windows 11 qui supprime l’existant. Si tu souhaites installer Windows 10 dans ces conditions (installation neuve qui supprime tout), il te faudra t’orienter vers l’ISO de Tiny10.

    Si tu souhaites seulement faire une suppression du superflu de Windows sans avoir à tout réinstaller, je te conseille plutôt d’utiliser AtlasOS qui fonctionne autant pour Windows 10 que pour Windows 11. Il permet de supprimer les bloatwares, etc. de Windows sans devoir faire une installation neuve (même si cela est conseillé par les développeurs).

    Concernant la personnalisation de l’installation de Tiny11, c’est en fait Rufus qui propose cette personnalisation, et celle-ci apparaît après avoir cliqué sur Démarrer la création de la clé bootable. Il te suffit ensuite de cocher ou décocher les options.

  2. Bonjour Jean Claude,

    Effectivement, le module linguistique de base est English (United States). Mais pour palier ce manque, j’ai préparé un tutoriel montrant comment installer et changer très facilement la langue. L’article devrait sortir dans la semaine qui vient.

    Un autre article parlera de la configuration minimale de chez minimale nécessaire pour installer Tiny11.

  3. Bonjour Jean Claude,

    Est-ce que tu as des questions particulières ?

  4. Hello !

    Entièrement d’accord avec vous Poisson clown et Le Crabe. D’autant plus que la crise n’existe pas réellement en informatique. On nous fait croire des trucs incroyables alors que tout marche pour le mieux pour les fabricants d’ordinateur et de puces. J’en parlais d’ailleurs dans Microsoft impose l’IA. (voir graphique où on se focalise sur la ligne blanche qui indique une forte baisse des ventes de PC, alors qu’en réalité on en vend autant voire plus qu’avant… la « chute » est expliquée par la forte hausse anormale et temporaire due à la crise covid-19. Ce qu’il faut observer en réalité pour mesurer la santé du marché, c’est les colonnes bleues.)

    Si les IA d’aujourd’hui avaient besoin de machines si performantes, on aurait pas du ChatGPT gratuit, etc. Ce ne sont que des bobards. Les maîtres de l’informatique veulent surfer sur une nouvelle tendance qui fait fantasmer le monde entier depuis la création du premier ordinateur. Comme d’habitude, le marketing joue avec les peurs et les espoirs pour gagner toujours plus de sousous au détriment du confort réel, des besoins réels, dont celui de la préservation de notre milieu de vie. C’est bien triste.

    D’ailleurs, je me pose sincèrement des questions au sujet de la finalité de ces machines extrêmement puissantes (car c’est le cas, les sondes Voyager fonctionnent avec une technologie qui n’atteignent même pas le Nokia 3310…). Mon PC est équipé d’un Core i7 et pourtant parfois il est en surchauffe, car trop sollicité 😨. Et plus on avance dans le temps, plus cela m’arrive. Pourtant, je ne l’exploite pas plus qu’avant. Je pense sincèrement que nos PC sont de plus en plus utilisés par des tiers via nos connexions internet. Et pas par des hackers, mais des sociétés avec Microsoft en tête. Et mon PC ne me trompe pas, son ventilateur se met en route dès qu’il y a utilisation anormale. Le Gestionnaire des tâches indique dans ces moments une sollicitation par différents éléments intégrés dans Windows (aucun rapport avec Windows Update). Dès que je coupe Internet ou effectue une fin de tâche, hop le processeur se calme et le ventilo avec. 

    J’avais entendu parler de la sollicitation des PC connectés par des personnes/sociétés extérieures dans le cadre de la cryptomonnaie. Je mettais cela sur le compte du complotisme ou de la peur infondée, mais je commence à me poser des questions. Et cette accélération dans la puissance de calcul des puces renforce cette crainte. Il me semble qu’il serait bien plus avantageux pour Microsoft et copains de faire travailler les PC du monde entier plutôt que des super machines détenues par ces entreprises. En plus, c’est nous qui payons notre PC, notre abonnement internet et nos factures d’électricité. Ce serait tout bénéf pour eux. À méditer…?

  5. Hello !

    Firefox et Mozilla existe encore uniquement grâce aux GAMAM avec Google en tête de toute façon… Adieu l’indépendance et le vrai open source à but non lucratif ?

  6. Hello !

    Bel article, merci Le Crabe ! 🥰

    Il me semble que depuis toujours Microsoft se fichait du piratage, du moment que « tout le monde » utilise Windows. Auparavant, cela faisait de la pub gratuite pour ce SE : « Windows est si bien qu’on le pirate » était un message marketing et hautement valorisateur ! Aujourd’hui, le piratage de son SE permet à Microsoft de gonfler son CA issu du Big Data, alors pourquoi il devrait empêcher les licences pirates ?

  7. Excellent oui 😅

    C’est un lapsus révélateur ! 😱😂

  8. Bonjour Koudia,

    Je t’invite à consulter notre article BitLocker bloque mon PC : notre solution qui traite exactement ce problème.

    Tiens-nous au courant !

    Bonne journée.

  9. Il est bien possible que le MBR soit défectueux, ce qui empêche la lecture correcte du disque.

    Je vous invite à essayer de récupérer les données avec un logiciel comme pour Récupérer les données d’une clé USB non reconnue. Normalement, vous devrez ensuite formater le disque pour le réparer.

    Votre problème n’a pas été directement traité dans nos lignes, mais on l’ajoute à notre to-do list 😉. Le tuto arrivera un peu tard pour vous malheureusement 🙏.

  10. Bonjour Richard,

    Euh… comment dire… Le Crabe Info n’est pas le créateur de Windows, hein 😂.

    Microsoft, créateur et vendeur de Windows, pond des trucs que les gens aiment ou pas. Chez nous Le Crabe Info, on essaie de trouver des solutions à proposer à nos lecteurs pour réparer ou pour retrouver d’anciennes fonctionnalités, par exemple, que Microsoft a décidé de modifier ou d’enlever.

    Vous devriez donc écrire à Microsoft plutôt qu’à nous pour soumettre votre requête. 😉

  11. Salut @Nautilus,

    Ce “bug” avec le cache de 8 Go, serait une erreur de signalement selon un communiqué de Microsoft :

    Révélation

    Après avoir utilisé l'application Windows Disk Cleanup, il se peut qu'elle affiche une quantité incorrecte d'espace disque pouvant être libéré dans la catégorie « Windows Update Cleanup ».

    Veuillez noter qu'il s'agit d'une erreur de signalement. Lorsque l'option « Nettoyage des mises à jour Windows » est sélectionnée et que le nettoyage de disque est exécuté pour la première fois, certains ou tous les fichiers de cette catégorie (par exemple, 15 Go) sont nettoyés correctement et l'espace disque correspondant est libéré comme prévu. Toutefois, après cette première exécution, l'outil peut signaler de manière inexacte un espace encore disponible pour le nettoyage (par exemple, 88 Go) dans la catégorie « Nettoyage des mises à jour Windows ». Cette quantité inexacte d'espace disque est signalée alors que l'espace a déjà été libéré lors de l'exécution initiale.

    Ref. : https://www.neowin.net/news/microsoft-confirms-windows-11-24h2-863-gb-bug-explains-whats-actually-going-on/

    A+:wink:

×
×
  • Créer...