Aller au contenu
Site Communauté

Partager beaucoup de photos, avec beaucoup de monde


Messages recommandés

Hello !

J'ai un défis de taille !

Je souhaite partager beaucoup de photo (1000 environs), avec beaucoup de membre de ma famille.
Nous avons pensé au drive Google, mais nous somme limité à 15Go.
J'ai pensé à créer un zip et à l'upload sur 1fichier.com (j'ai un compte), mais cela implique de donner mes accès à toutes les personnes souhaitant download le zip.

Du coup je suis à la recherche d'une idée ^^.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Delta a dit :

Teamviewer

Tu peux faire ça ? je savais même pas ><
C'est facile à faire ? Le niveau informatique de certain contact ne dépasse pas celui d'une balle de ping pong.

il y a 5 minutes, Delta a dit :

maintenant 1fichier.com il suffit de cocher l'option envoyez un mail a mes contacts ( si je me trompe pas il y a cette option ).

il suffit d’encoder les adresse mails et le code.

Faut que je look alors ^^

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, safami a dit :

Tu peux faire ça ? je savais même pas ><

tu peut prendre le controle ... et faire des transfert de fichier.

pour ce qui est de la facilité ... oui car chaque personne a un code / numero unique et un mot de passe.

donc il faut juste le connaitre mais il s'indique a chaque ouverture de teamview.

4r4z9DIu-tv01-s-.png

g.3257684.352834.4107686273.jpg

Lien vers le commentaire

Yep,

Petite réponse en éclair :

En vrai le mieux serait que tu aies un cloud à toi (je conseille NextCloud en auto-hébergé ou chez un fournisseur fiable tel que Clomut ou  Zaclys par exemple), permettant de générer un lien (protégé par un mot de passe éventuellement) vers l'archive contenant tes photos.

Tu peux utiliser CozyCloud aussi, je recommande.

Si tu ne comptes pas investir dans un cloud, je te conseille de faire ça :

Tu utilises 7zip pour compresser (en .7z) et chiffrer ton dossier contenant tes photos. Vu que ce sont des photos en jpeg (donc déjà compressées), sache que ton archive va peser quasiment tout aussi lourd.

Le chiffrement est important parce que c'est une très mauvaise idée d'uploader des photos persos sur un cloud peu digne de confiance et sans chiffrement de bout en bout.

Tu crées ensuite un compte chez MEGA et tu upload ton archive chiffrée sur ton cloud ! La création d'un compte gratuit te propose largement le stockage qu'il te faut.

Modifié par Mreve
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, calisto06 a dit :

c'est vrais que cela peut faire peur mais cela ne fera peur qu'aux personnes qui pompe des film ou des jeux etc. et sans VPN. Si il ont un VPN, que se soit FBI etc vont l'avoir un peut dans l'os. Du moins bcp plus fort que celui qui n'as pas de VPN.

citation :

Citation

la différence majeure entre Mega et son ancêtre est le fait que VOUS êtes responsables des fichiers que vous hébergez. Autrement dit Mega se décharge de toute responsabilité juridique quant aux fichiers hébergés. Si ces derniers sont illégaux, c’est l’utilisateur qui paiera

maintenant pour se qui s’agit de l'affaire @safami c'est différent, ce sont ses photos a lui de vacances etc. ET, donc, il peut les partager avec le monde entier si ça lui chante. Il restera le problème que si il ne veut pas les refilé au monde entier il devra les verrouiller avec un MDP.

 

Lien vers le commentaire

salut !

je vais arreter une compte mega pou le fin d'abonnement  option "L" 200 Go et 1To quota bande passante 

le prix du drive google :)

200Go 
2.99€ /mois
29.90€ /an

2To
9.99€ /mois
99.99€ / an

ou bien 

tu fais un louer  vps 2To eh ah ben installer debian 9 avec seafile ou nextcloud et hopla!  ca va tranquille :)

https://www.pulseheberg.com/cloud/vps-storage

ou 

kimusufi ks3 

image.thumb.png.025d2ca137690c740248ee70d5b85dc6.png

Modifié par rodriguem7973
Lien vers le commentaire
Le 20/08/2019 à 10:35, calisto06 a dit :

Oui ça a bien changé. Kim Dotcom ne dirige plus du tout le site d'ailleurs. Ça n'a pas forcément changé en bien par contre.

En 2015, après avoir été évincé de son entreprise, Kim Dotcom a affirmé que MEGA n'était plus sûr (source). Que cela soit vrai ou faux ne change pas grand chose. Il ne faut jamais faire confiance à des fournisseurs de cloud qui ne prônent pas l'opensource et n'utilisent pas le chiffrement de bout en bout (E2E). En plus de devoir faire confiance au fournisseur, les données ne sont pas du tout sécurisé en cas d'attaque sur le serveur. Le chiffrement de bout en bout empêche se genre de problème. (explication).

Donc au final, que ce soit MEGA, Google Drive ou 1Fichier, aucun n'est vraiment à conseiller d'un point de vue sécurité et éthique. C'est pourquoi je recommande à @safami d'uploader une archive 7zip chiffrée sur le cloud. :c_wink:

J'ai récemment découvert Tresorit (ils sont en partenariat avec Tutanota mon fournisseur de mail) et ce fournisseur de Cloud a l'air intéressant : E2E, protocole de chiffrement Zero-Knowledge et il a même hosté un hacking contest 468 jours avec 50 000$ à la clef et personne n'a été capable de trouver de failles (plus d'infos). C'est toujours une excellente idée de proposer des hacking contest pour éprouver la sécurité d'un système. :smile:

Si quelqu'un le teste un jour, je ne suis pas contre un petit retour d'expérience. :smile:

Modifié par Mreve
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...