Aller au contenu
Site Communauté

Blue screen à répétition


Calys

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis véritablement à court de solution aujourd'hui, j'espère que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème.

Petite description / historique :

Il y a un peu plus d'un mois environ, j'ai commencé à avoir des blue screen qui arrivaient, de manière assez aléatoire, mais toujours après un temps important d'utilisation. Pas vraiment de déclencheur (je ne lançais pas forcément d'application à ce moment là, etc...). J'ai mis ça un peu bêtement sur le compte de la canicule, les blue screen n'arrivant qu'une fois tous les 3-4 jours, j'ai pensé à une surchauffe des composants. Un petit redémarrage et tout roulait parfaitement.

Cependant, fin juillet, le problème s'est très clairement aggravé : blue screen à répétition, grand maximum 3 minutes après le démarrage, le PC était donc complètement inutilisable. J'ai quelques bases, donc j'ai essayé d'isoler quelques composants, voici les tests que j'ai effectués sans succès :

  • J'ai enlevé la première, puis la 2eme barrette de RAM, en alternant les slots, bref, rien n'a changé avec la RAM.
  • J'ai démarré en débranchant la carte graphique
  • J'ai démarré en débranchant mon HDD (j'ai un SSD et un HDD)
  • J'ai démarré en virant un maximum de périphériques

Toujours rien. Puis j'ai essayé mon SSD dans l'ordinateur de ma copine, aucun plantage pendant 30 minutes. J'ai donc décidé d'apporter ma machine chez un réparateur informatique.

Grave erreur. Ils l'ont gardée 2 semaines (!!!), m'ont diagnostiqué un problème de système puis un problème de ventirad (car visiblement le mien ne faisait pas son job), ils m'ont donc formaté mon disque (ils n'ont pas sauvegardé les données, j'ai absolument tout perdu. Bon ok je n'avais pas fait de sauvegarde de mon côté donc je ne peux m'en prendre qu'à moi même, mais bon ...), ils m'ont installé un nouveau ventirad et changé la pâte thermique, cette opération m'a coûté plus de 120 balles. J'ai pas mal grincé des dents, énormément même, mais je voulais juste que tout ça finisse et pouvoir rentrer chez moi avec ma machine qui marche. Depuis samedi donc, je réutilise mon PC "à neuf", de manière intensive, et c'est vrai que je n'avais aucun problème.

Sauf que... aujourd'hui même, les problèmes recommencent. Blue screen à répétition (le code d'erreur est : WHEA Uncorrectable Error), maximum 3 minutes après le démarrage, PC inutilisable.

Autant vous dire qu'il est hors de question que je ramène mon PC dans ce magasin,  mais la je suis vraiment paumé et je ne sais plus quoi faire. C'est visiblement un problème matériel, mais à quel niveau ? Alimentation, carte mère, processeur, un simple câble ? Je ne vois pas vraiment autre chose. Il me semble qu'on peut récupérer des rapports d'erreur de blue screen ? Je n'en sais trop rien...

La config de mon PC, pour info :

  • Intel Core i7-6700 (3.4 GHz)
  • Asus Z170-PRO GAMING
  • DDR4 G.Skill Ripjaws V, Rouge, 2 x 8 Go, 2133 MHz, CAS 15
  • EVGA GeForce GTX 1070 Founders Edition, 8 Go
  • Seagate Barracuda, 1 To
  • Samsung Série 750 EVO, 250 Go, SATA III
  • Corsair Carbide 200R
  • Aerocool Xpredator 750GM, 750W

Voilà, j'espère grandement que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème...

Lien vers le commentaire

Bonjour !

il y a 14 minutes, Delta a dit :

installez ceci et faite un check et donnez nous le screens

J'étais en train de lui écrire la même chose !!!

il y a 27 minutes, Calys a dit :

ils n'ont pas sauvegardé les données, j'ai absolument tout perdu. Bon ok je n'avais pas fait de sauvegarde de mon côté donc je ne peux m'en prendre qu'à moi même, mais bon ...)

 Par contre, je suis sidéré .... C'est pas de la faute du client clairement, moi avant chaque intervention, je fais une copie du HDD par prudence ( et/ ou je de mande si il existe une copie du disque)
Qu'un "pro" fasse ce genre de chose m'est inconcevable !

Si tu veux , tu peux encore récupérer des données sur un disque formaté mais c'est aléatoire et plutôt long !

Pour ton problème d'écran bleu , @Delta est sur le coup !

MateLeot

Modifié par MateLeot
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, MateLeot a dit :

Par contre, je suis sidéré .... C'est pas de la faute du client clairement, moi avant chaque intervention, je fais une copie du HDD par prudence ( et/ ou je de mande si il existe une copie du disque)
Qu'un "pro" fasse ce genre de chose m'est inconcevable !

en effet, mais tant que l'ordinateur n'as pas re écrit sur toute la surface du DD il y a moyens de récupérer certaines choses, je dis bien certaines choses quoi qu'il arrive nous auront plus la totalité.

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Delta a dit :

nous auront plus la totalité.

non clairement, et je sais pas si t'as déjà eu à le faire , mais c'est vraiment contraignant car le logiciel de récupération récupère beaucoup de fichiers inutiles qu'il faut trier , en  sachant que les fichiers ont perdu leurs noms assignés c'est sympa ! Du travail de détective !

Lien vers le commentaire

Bonjour Delta,

Voici la capture d'écran demandée.

Petit détail que j'ai oublié de mentionner : j'ai aujourd'hui testé le SSD de ma copine à la place du mien dans mon PC, et le blue screen est apparu également.

Edit : je sais, c'est scandaleux pour l'histoire des données perdues... quand mon problème de BSoD sera résolu, j'essayerai effectivement de récupérer ce que je peux, mais là je veux surtout en finir avec ça... :(

Merci d'être sur le coup en tout cas, en espérant que vous pourrez m'aider !

Capture.PNG

Modifié par Calys
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, MateLeot a dit :

non clairement, et je sais pas si t'as déjà eu à le faire

en effet, et j'ai même eu droit a une personne qui qsuand elle faisait ses re ecriture elle passait par Ccleaner, ce qui a tendance a coller des image aléatoire d'internet sur des voiture des petite fleur des petit x et y

j'ai même eu droit a un Mc solaar :evil-plotting-raccoon:

quand j'ai demander par mesure de sécurité au client est ce que MC solaar vous dit quelques chose on ne sais jamais qu'il serai Fan de ce chanteur, il m'as avouer dire c'est qui LUI :c_lol:

Moralité, on récupère une flopée de chose qui n'ont rien a voir

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Calys a dit :

j'ai aujourd'hui testé le SSD de ma copine à la place du mien dans mon PC, et le blue screen est apparu également.

Alors c'est pas un problème de disque dur déjà !!

Tu peux nous montrer la partie droite de bluescreen stp ?La ou y'a écris "caused by drivers" et " caused by adress" 

Merci

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Delta a dit :

j'ai même eu droit a un Mc solaar

Moi j'ai eu droit à des icônes , photos , disons interdite au moins de 18 ans !

Et quand l'ordi appartient à un couple de retraités ça fait bizarre ( bien sur j'ai rien dit ) 

Mais on pollue le fil avec nos anecdotes !

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Alors alors,

Premièrement, un screen plus gros du BlueScreenView.

Ensuite, j'ai téléchargé le fichier dll en question. Je l'ai collé dans le dossier SysWow64. J'ai eu un plantage très rapidement après ça. J'ai redémarré le pc, j'essaye de le mettre également dans system32 mais je n'y arrive pas pour une question de droits.
Par contre, chose intéressante, le PC n'a pas fait de blue screen depuis (ça fait 10 minutes là). Clairement je dépassait pas les 3 minutes jusque là. Je vais continuer d'essayer de remplacer le dll dans system32, mais on est peut etre sur la bonne piste ?

Capture.PNG

Lien vers le commentaire

Bon, j'ai enfin réussi à modifier les fichier dll, j'ai pas mal galéré sur les droits mais c'est bon.

Pour l'instant, toujours pas de plantage en vue. Ca ne fait "que" 30 minutes mais clairement, on est clairement mieux que jusqu'à présent.

Je vous tiens au courant si j'ai un nouveau plantage, en tout cas merci énormément de vous être penchés sur le sujet. Si c'est vraiment ça la cause du problème, ca me fait encore plus mal d'avoir perdu tant de temps et d'argent ... mais bon !

 

Edit : mais j'y pense, comment est-ce possible que ca soit un DLL qui cause ce problème, alors qu'en bootant avec le SSD de ma copine, j'ai AUSSI eu un plantage ? Ca me semble ultra suspect ! En tout cas j'aimerais comprendre ...

Modifié par Calys
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Calys a dit :

Bon, j'ai enfin réussi à modifier les fichier dll, j'ai pas mal galéré sur les droits mais c'est bon.

Pour l'instant, toujours pas de plantage en vue. Ca ne fait "que" 30 minutes mais clairement, on est clairement mieux que jusqu'à présent.

Je vous tiens au courant si j'ai un nouveau plantage, en tout cas merci énormément de vous être penchés sur le sujet. Si c'est vraiment ça la cause du problème, ca me fait encore plus mal d'avoir perdu tant de temps et d'argent ... mais bon !

 

Edit : mais j'y pense, comment est-ce possible que ca soit un DLL qui cause ce problème, alors qu'en bootant avec le SSD de ma copine, j'ai AUSSI eu un plantage ? Ca me semble ultra suspect ! En tout cas j'aimerais comprendre ...

Aucune idée j'ai aussi fait des test avec ssd différents mais les BSOD revenez 

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, FloZ a dit :

e vais me tourner vers LDLC qui pourra traité le problème en magasin... 

heuuu j'ai déjà eu des cas avec LDLC qui avait des problèmes ...

dans tout magasins d'informatique il peut y avoir des soucis avec un matos cela n'est pas pour ça que materiel.net ou tout autre magasin dans l'avenir est incompétent ou arnaqueur...

il ne faut pas tout melangé

tu vas aller acheter une voiture elle n'aura que des problemes c'est pas pour sa que la marque constructeur est une arnaque ou que le vendeur de voiture est un arnaqueur...

 

 

Lien vers le commentaire

Aie, alors la c'est bien pire.

Au bout de 40 minutes, mon PC a redémarré tout seul, sous mes yeux, sans que je ne fasse rien. Mais maintenant, au démarrage, j'ai ça :

Impossible de démarrer le PC :s

20190814_154653[1].jpg

20190814_154645[1].jpg

20190814_154601[1].jpg

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Delta a dit :

heuuu j'ai déjà eu des cas avec LDLC qui avait des problèmes ...

dans tout magasins d'informatique il peut y avoir des soucis avec un matos cela n'est pas pour ça que materiel.net ou tout autre magasin dans l'avenir est incompétent ou arnaqueur...

il ne faut pas tout melangé

tu vas aller acheter une voiture elle n'aura que des problemes c'est pas pour sa que la marque constructeur est une arnaque ou que le vendeur de voiture est un arnaqueur...

 

 

Mais au moins ont me dira pas que le problème viens du transport par ce que j'irais directement en magasin, les magasin matériel. Net sont simplement des vendeurs... 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Calys a dit :

Edit : mais j'y pense, comment est-ce possible que ca soit un DLL qui cause ce problème

c'est surtout lié a l'utilisation des membres ...

il faut savoir qu'un PC a la base est concu pour bosser pas pour jouer.

il y a des consoles de jeu pour ça.

en réalité ce qui se passe :

vous installer windows qui a ses propres librairies "DLL" vous installer un programmes il a ses propres DLL si vous n'avez pas de chance, cette DLL remplace la DLL de microsoft donc de Windows.

Oui mais la DLL qui vient d’être remplacée, a été étudié par microsoft pour faire tourner sont logiciel windows.

Il y a de forte chance que Windows commence a un peut cafouiller. Soit il s'en accommodera mais c'est rare depuis Windows 10 qui est très capricieux.

alors ensuite, même si cela reste stable, vous installé encore d'autre programme qui ont eux aussi leur DLL et vous installer un jeu et là c'est rempli de DLL et frameworks...

vous voyez la sauce du pourquoi un problème de DLL est lié

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, FloZ a dit :

Mais au moins ont me dira pas que le problème viens du transport par ce que j'irais directement en magasin, les magasin matériel. Net sont simplement des vendeurs... 

Non en effet le problème viendra directement de vous car chez LDLC ou tout au magasin d'informatique ayant un service local teck avec des technicien monteur etc. Ils sont couvert et pc tester avant la sortie de leur entrepot.

donc là vous aller avoir encore plus de mal a vous faire entendre sauf si vous même avez un sésame en poche pour pouvoir affirmé que c'est leur technicien qui ont mal conçus la machine a la base

 

Bref, on s’écarte, le but ici est juste de dire que ou que l'ont aie, si c'est notre tour, la machine pourrait avoir des problèmes... c'est la fatalité

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Calys a dit :

Alors je n'ai pas de clé avec Windows dessus, mais je peux en créer une avec ce lien j'imagine https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Le but est de réinstaller Windows ou juste de booter avec une clé ?

oui, mais attendez, quelle version avez vous ?

1803, 1809, 1901 ..

le but ici est de vous faire booter sur cette clé avec Windows! mais pas de re installer... juste passer en réparation via la ligne de commande et faire un sfc voir si vous n'avez pas de violation d’intégrité comme l'as suggérer @MateLeot

vous n'avez pas fait de sfc / si je me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...