Aller au contenu
Site Communauté

HP Protect Smart-15-p042nb trouve pas le HDD


anglia1965

Messages recommandés

Bonjour,

un amis ma apporter sont pc,ne fonctionnait plus, au démarrage rien j'ais contrôler le HDD il a formater le disque il est vide,tester ok j'ais voulu installer win 10 avec licence,il me signal ne trouve pas le HDD.Joint photo plus explicite

merci pour votre aide c'est la galère,c'est la première fois que je rencontre ce problème,c'est typique chez HP ????

Bien a vous

 

HP-000005.JPG HP-000001.JPG
HP-000002.JPG HP-000003.JPG

 

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonjour @anglia1965

Donne le modèle précis du PC .

Comment a été faite la clé USB w10 pour installer : il faut la faire soit avec l'outil MCT de la page https://www.microsoft.com/en-us/software-download/windows10/ en décochant "utiliser les caractéristiques de ce PC " et choisir 64b .

Comment as tu testé le disque ? et tu l'as formaté avec quoi ? 

 

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, calisto06 a dit :

Bonjour @anglia1965 ,

Donne le modèle précis du PC .

Comment a été faite la clé USB w10 pour installer : il faut la faire soit avec l'outil MCT de la page https://www.microsoft.com/en-us/software-download/windows10/ en décochant "utiliser les caractéristiques de ce PC " et choisir 64b .

Comment as tu testé le disque ? et tu l'as formaté avec quoi ? 

 

Bonjour,

le modèle 

HP Protect Smart-15-p042nb- S/N: 5CD4253HVN, win 10 sur DVD,formater sur un autre pc et contrôler avec crystaldiskinfo 6.7.5
 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, anglia1965 a dit :

win 10 sur DVD,formater sur un autre pc et contrôler avec crystaldiskinfo 6.7.5

Malheureusement, je crains que tu n'aies pas choisi la bonne option...

Tu as formaté le disque dur entièrement ? Même les partitions de sauvegarde HP ?

Comme le demande @calisto06, est ce que le disque dur apparaît dans le BIOS...?

Modifié par philbisca
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, philbisca a dit :

Ok, ok, peu importe, en fait, toujours est il que le HDD est entièrement formaté, il ne reste plus rien ....?

Et est ce qu'il apparaît dans le BIOS ?

Bonjour,

je ne trouve pas le HDD dans le bios,voici ce que je pense,dans le bios j'ais désactiver la fonction démarrage sécurisé,et a la sauvegarde il affiche un code,mode d'emploi pour( voir photo) introduire  le code,je peut dire que hp complique leur système,pour poussée les acheteur a acheter un nouveau pc,ne foudrait t'il pas mettre a jour le bios en espèrent d'autre fonction

merci pour votre aide

Roger

DSC06414.thumb.JPG.8bca45eed653cc94de684b0cb27d2530.JPGDSC06413.thumb.JPG.70737ecdc96420a212a4062e3355f5eb.JPG

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, anglia1965 a dit :

Bonjour,

le modèle 

HP Protect Smart-15-p042nb- S/N: 5CD4253HVN, win 10 sur DVD,formater sur un autre pc et contrôler avec crystaldiskinfo 6.7.5
 

Le modèle du PC ce n'est pas le contenu du message d'erreur même si ça donne une indication….le pc c'est celui là ? https://support.hp.com/be-fr/drivers/selfservice/HP-Pavilion-15-Notebook-PC-series/6936226/model/7298341 

Il était livré avec quel système à la base w7 ? 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, calisto06 a dit :

Le modèle du PC ce n'est pas le contenu du message d'erreur même si ça donne une indication….le pc c'est celui là ? https://support.hp.com/be-fr/drivers/selfservice/HP-Pavilion-15-Notebook-PC-series/6936226/model/7298341 

Il était livré avec quel système à la base w7 ? 

Bonjour,

pas sur win 8.1,vu pas de renseignement de mon ami

  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, calisto06 a dit :

Fais un screen de tous les onglets du bios .

Mais c'est que je me demande s'il y a d'autres onglets, justement......

Je n'ai plus une très bonne vue, et la qualité des photos est un peu limite, mais il me semble bien qu'il n'y ait pas d'autres onglets, moi, hein ....

Lien vers le commentaire

Effectivement on y vois rien ...en tout cas habituellement on a qd même quelques onglets même si le bios est basique (quoique le bios de la surface pro 2 …..même pour cliquer sur un truc c'est la galère tellement c'est nul comme bios https://www.youtube.com/watch?v=jEunSlqbgjY je sens que le truc va me lâcher ...et là tu peux rien changer : c'est collé perso j'y touche pas ) 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, philbisca a dit :

Mais c'est que je me demande s'il y a d'autres onglets, justement......

Je n'ai plus une très bonne vue, et la qualité des photos est un peu limite, mais il me semble bien qu'il n'y ait pas d'autres onglets, moi, hein ....

Bonjour,

voici nouvelle photo  du BIOS en espèrent lisible

merci pour votre aide

roger

 

Bios-000005.JPG

Bios-000003.JPG

Bios-000004.JPG

Bios-000001.JPG

Bios-000002.JPG

Lien vers le commentaire

sur cette image :

HP-000001.JPG

il vous demande très certainement un driver le contrôleur sata

sur certains pc si ont formate le pc ont perd ce contrôleur et votre Disque dur n'apparait plus.

donc lorsque vous lancer l'installation de Windows, vous cliquer sur charger un pilote.

ce pilote vous l'aurez mis sur une clé usb et vous l'installerez, ensuite, vous faite actualisé

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Delta a dit :

sur cette image :

HP-000001.JPG

il vous demande très certainement un driver le contrôleur sata

sur certains pc si ont formate le pc ont perd ce contrôleur et votre Disque dur n'apparait plus.

donc lorsque vous lancer l'installation de Windows, vous cliquer sur charger un pilote.

ce pilote vous l'aurez mis sur une clé usb et vous l'installerez, ensuite, vous faite actualisé

 

Bonjour,

un amis ma indiqué une réponse identique,je dois installer les fichiers (voir photo)sur clée USB cela est t'il valable

 

pilote controleur HDD AMD.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, anglia1965 a dit :

Bonjour,

un amis ma indiqué une réponse identique,je dois installer les fichiers (voir photo)sur clée USB cela est t'il valable

 

pilote controleur HDD AMD.jpg

cela me semble correct ...

:cool:

vous placer ses fichiers la sur une clé usb et quand vous arrivez a la page que j'avais repris precedement ici :

HP-000001.JPG

vous cliquer sur charger un pilote bien entendu vous aurez pris soins de placer la clé usb et aller parcourir sur votre clé pour arriver a ces fichiers.

une fois fait vous relancer la procédure d'installation.

il y aura peut être un repassage au bios du moins si vous avez été chipoter dedans

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, anglia1965 a dit :

Bonjour,

un amis ma indiqué une réponse identique,je dois installer les fichiers (voir photo)sur clée USB cela est t'il valable

 

pilote controleur HDD AMD.jpg

Bonjour,

j'ais relancer le pc avec  win 10 les partition sont visible,sans rein faire il affiche voir photo j’espère quel sera visible

il me signal

Winne peut pas être installé sur ce disque.Le disque sélectionné possède une table de partition MBR.Sur les systèmes EFI.Windows peut uniquement être installé sur des disque GPT,mode d'emploi pour transformée en GPT

 

DSC06577.JPG

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...