Aller au contenu
Site Communauté

Ecran de verrouillage image fixe et opaque


coujou
Résolu

Messages recommandés

il y a une heure, coujou a dit :

Bonsoir

Installation hier soir de la 1903 et encore un complément à l'instant mais sur l'écran de verrouillage l'image est fixe et opaque ,que faire ? Merci

yop là,

sur mon pc de test en effet elle est opaque aussi mais pour insérer le mot de passe cela ne gêne en rien.

ensuite quand validé l'image accueil est propre et net..

Lien vers le commentaire

Salut @Delta, et @coujou,

Pour remédier à cet opacité, vous allez devoir créer une nouvelle valeur.

Vous ouvrez le “Registre”, et vous suivez ce chemin : Computer\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\System

Vous cliquez sur « System », et dans la section de droite, vous effectuez un clic droit et ensuite vous sélectionnez « Nouveau ==> valeur DWORD 32 bits, et vous la nommez « DisableAcrylicBackgroundOnLogon ».

Double-cliquez dessus, et vous mettez la valeur à « 1 ».

Et vous refermez tout, pour ensuite redémarrer l’ordinateur.

tenez nous au courant :smile:

A+ :wink:

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Yves B. a dit :

Vous ouvrez le “Registre”, et vous suivez ce chemin : Computer\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\System

yop là potto

alors je peut arriver jusque windows, mais j'ai pas system dans les menu.

j'ai par contre un SYSTEM en majuscule mais cela n'appartient pas au même groupe.

  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Yves B. a dit :

Vous ouvrez le “Registre”, et vous suivez ce chemin : Computer\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\System

re yop là potto

alors j'ai fait un test sur la 1809 et là j'ai bien la ligne system dans la computer hkey local [----]

alors j'ai fait un test sur la 1709 et là j'ai bien la ligne system dans la computer hkey local [----]

Lien vers le commentaire

Salut @Delta,

Comme @calisto06 le mentionne, si tu as la possibilité de passer par les paramètres, c’est moins compliqué.

Par contre, tu devrais avoir cette clé :blink:, moi, je suis toujours avec la 1809, qui est très stable.

Pour en revenir à cette clé, c’est sur ce SITE que j’ai trouvé la solution (et une utilisant gpedit), et en plus, je croyais que les options n’étaient pas présentes, parce que certains ont rapporté, que la possibilité de repousser les mises à jour était absente :blink:(voir ICI), donc, j’me suis dit “encore un p’tit “bug” !”.

Lorsque nous en sommes rendu à nous dire que ce n’est pas tellement grave ces “bugs”, ça devient inquiétant ! :dry:

Peut-être que le mois prochain je serai sous la 1903 ???? :smile:

P.S.: Moi aussi je l’ai

oKl7o.png

A+:wink:

 

Modifié par Yves B.
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Yves B. a dit :

Peut-être que le mois prochain je serai sous la 1903 ???? :smile:

j'ai un 1709 un 1809 et un 1903 et franchement entre les trois, rien qui change de bien percutant..

sur les 3 pc je préfère encore la 1809 et ensuite la 1709 qui reste un incontournable

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut !

il y a 2 minutes, Delta a dit :

la 1709 qui reste un incontournable

Tu ne pourras peut-être pas la garder bien longtemps, sans désactiver Windows Update, parce que Microsoft songerait à forcer la migration vers une version plus récente lorsque celle que tu utilises est en fin de support.

Source : ICI et ICI

Citation

Windows 10 April 2018 Update approaching end of service
For Windows 10 devices that are at, or within several months of reaching, end of service, Windows Update will automatically initiate a feature update; keeping those devices supported and receiving the monthly updates that are critical to device security and ecosystem health. The Windows 10 April 2018 Update (Windows 10, version 1803) will reach end of service on November 12, 2019 for Home and Pro editions. Starting this June, we will begin updating devices running the April 2018 Update, and earlier versions of Windows 10, to ensure we can continue to service these devices and provide the latest updates, security updates and improvements. We are starting this machine learning (ML)-based rollout process several months in advance of the end of service date to provide adequate time for a smooth update process.

La mise à jour de Windows 10 avril 2018 approche de la fin du service
Pour les périphériques Windows 10 qui sont en fin de service ou dans les quelques mois qui suivent, Windows Update lancera automatiquement une mise à jour des fonctionnalités, en conservant la prise en charge de ces périphériques et en recevant les mises à jour mensuelles qui sont essentielles à la sécurité des périphériques et à la santé des écosystèmes. La mise à jour Windows 10 avril 2018 (Windows 10, version 1803) arrivera à la fin du service le 12 novembre 2019 pour les éditions Home et Pro. À compter de juin prochain, nous commencerons à mettre à jour les appareils fonctionnant sous la mise à jour d'avril 2018, ainsi que les versions antérieures de Windows 10, afin de nous assurer de pouvoir continuer à entretenir ces appareils et à fournir les dernières mises à jour, mises à jour de sécurité et améliorations. Nous commençons ce processus de déploiement basé sur l'apprentissage machine (ML) plusieurs mois avant la date de fin de service afin de laisser suffisamment de temps pour une mise à jour en douceur.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

A+ :wink:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Yves B. a dit :

Tu ne pourras peut-être pas la garder bien longtemps, sans désactiver Windows Update, parce que Microsoft songerait à forcer la migration vers une version plus récente lorsque celle que tu utilises est en fin de support.

Source : ICI et ICI

ah mais je passe automatiquement par le Gpedit et je bloque tout...

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

salut @calisto06,

J’ai bien mentionné « certains », ce qui n’est pas ton cas, d’après ta capture d’écran. Que tu peux consulter ICI

Et voici deux nouveaux “bugs” qui ont été signalé le 24 Mai :

1 : 24 mai: Windows Sandbox peut ne pas démarrer avec le code d’erreur «0x80070002»

2 : 24 mai: perte de fonctionnalité dans l’application Dynabook Smartphone Link

A+:wink:

 

Lien vers le commentaire
  • calisto06 a verrouillé ce sujet
  • Delta a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...