Aller au contenu
Site Communauté

PC Stream / Record


Messages recommandés

Bonjour, 

je souhaiterais me lancer dans cette aventure qui est Youtube et Twitch. J'ai vu un sujet similaire fait par Indyka mais je me demandais si c'est pas " trop ". C'est pour ça que je fais ce sujet, j'aimerais savoir si c'est nécessaire d'avoir autant de puissance ou non et si ça ne l'ai pas que faut il alors ? 

Pour mon cas, je veux filmer en 1080p60 ( pour les lives, j'attends la fibre ) sur des jeux tel que Rust, The Division 2, Fortnite, des jeux qui nécessite un minimum de puissance quoi ^^'. J'ai déjà un écran 144Hz full HD.

 

Modifié par JadoreleauEvian
J'ai oublié de mentionner l'écran.
Lien vers le commentaire

bonjour @JadoreleauEvian

je n'ai pas été voir ou revoir le sujet de Indyka pour reprendre les infos mais je peut déjà vous dire que si vous désirez faire tourner de tel jeux en effet il vous faut déjà un pc avec une certaines puissance..

je pense donc que vous devriez nous donné votre budget pour que l'ont puisse voir se que vous pouvez espérer avoir comme config.

 

ensuite, pour se qui est du streaming en effet c'est plutôt avec votre connexion internet que vous devrez voir et le matos accessoires le mieux est encore de contacté des youtubeurs qui se sont lancé pour voir quelle matos vous aurez besoin. Camera micro casque etc.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Et voici une conf + puissante sur matériel.net :

Intel Core i7 9700K 519€95
Corsair Hydro Series - H55 74€95
MSI MAG Z390 TOMAHAWK 159€95
G.Skill Ripjaws V Red DDR4 2 x 8 Go 2400 MHz CAS 15 101€25
Sapphire Radeon VII 16G HBM2 759€95
Corsair Force MP510 - 240 Go 59€95
Western Digital WD Blue - 2 To - 64 Mo 66€95
Corsair Carbide 100R Silent Edition 64€96
Seasonic FOCUS Plus 850 Platinum 154€94
Materiel.net Prestation de montage d'un PC
59€95
 
total 2022€ 80

@Delta ton avis ?

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, JadoreleauEvian a dit :

Salut, j'aimerais éviter les cartes AMD ( j'ai déjà eu des amis qui ont eu des problèmes avec ) mais bon je la remplace par une 2070 ou 80 et c'est bon sur ta config chez matériel.net.

Je te ferai une proposition avec des chipset NVIDIA du coup ^^.
Mais avant, MANGER !!! ><

Lien vers le commentaire

Merci, bonne app ^^

Enfaite, c'est AMD le problème c'est que quand ils sortent un produit, les pilotes ne suivent pas forcément sur tous les jeux ^^' ( j'ai plusieurs amis a qui ça a fait le coup, des crash alors que la carte supporte bien le jeu même en descendant en Faible alors qu'il était en ultra 60fps )

Modifié par JadoreleauEvian
Lien vers le commentaire

yop là @safami les deux config ce tiennent un peut au gout de chacun mais dans l’ensemble elle sont bien ..

toujours l’éternel problème, se sont des config imposé ou presque.. ( je préfère le 100 % réalisation de A a Z )

jsuis sûr qu'en bossant sur papier vierge ont arrive a faire moins chère

yop là @JadoreleauEvian, c'est un peut la loterie, ont peut avoir des souci avec les Nvidia ... je bosse avec des AMD et des Nvidia sans jamais avoir eu de souci et je parle sur 10 ans d'utilisation..

il ne faut pas mettre de coté trop vite AMD c'est pas non plus les derniers du classement fiabilité :c_wink:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, JadoreleauEvian a dit :

Salut @Delta, je sais bien mais bon, j'ai eu plusieurs exemples donc je préfère éviter, j'ai jamais eu de problèmes du côté de Nvidia.

 

ah mais aucun souci, je vais un peut voir avec @safami si en mettant nos deux réalisations ensemble il y a pas moyen de vous faire gagné un peut sur la config final..

déjà le montage vous allez vous mettre une 60 ene d'euro en poche ou l'investir dans une Ram en plus..

si vous parter sur du Nvidia je pense que l'ont devrai resté aussi sur Intel car si vous désirez un crapuleux Ryzen X là ont devais lui mettre une Amd comme CG c'est plus harmonieux.

donc je pense que on se dirige vers Intel

le 9900 k et le 9700 k sont des dernières générations il y a pas photo sa vas dépoter :c_wink:

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Delta a dit :

jsuis sûr qu'en bossant sur papier vierge ont arrive a faire moins chère

ça c'est claire.

Bon alors ... @JadoreleauEvian (j'aime bien le pseudo XD)

en Nvidia, si on part sur du 11 Go de VRAM sur la CG, on passe de 760€ à 1 100€ :cool:
ça pique.

Si on bascule sur de la 8 Go en VRAM, y a ça : Inno3D GeForce RTX 2080 Jet à 755€ (sympa car elle n'a que un ventilo = moins de bruit mais attention à la surchauffe)

Ou la Inno3D GeForce RTX 2080 Twin X2 à 760€ (même perfo mais avec 2 ventilateurs)

Après on grimpe vite en prix à 815€ y a la Inno3D GeForce RTX 2080 GAMING OC X3

Je tien à préciser que je n'ai pas d'action chez Innod3D :biggrin:, ils ont juste de bonne CG ^^

Lien vers le commentaire

Un est suffisant, par exemple tout les CG quatro de chez nvidia n'ont que un seul ventilo,
pourtant ce ne sont que des CG destinées aux pro ^^.

il y a une heure, safami a dit :

mais attention à la surchauffe

du coup je me contredis un peux, mais j'ai réfléchi en 2 temps :c_lol2:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, JadoreleauEvian a dit :

Je préfère quand même 2 ventilo ^^ après les quatro sont optimisés par un circuit d'aération, non ?

il ne suffit pas d'avoir même 4 ventilo sur un chipset graphique ou cpu pour le refroidir si le boitier n'est pas conçu pour faire une bonne intraction - extraction ...

souvent le cas meme dans les boitier haut de gamme cette affaire d'extra - intra d'air

les ventilo même au nombre de 4 si la caisse est mal optimisé ces 4 ventilo ne feront que re aspirer de l'air a température du boitier donc si il fait 40 ° dans le boitier bah je vous laisse juge de comprendre se qui vas vite arrivé.

avec un potto on est en train d’étudier le meilleur rendement intra extra air d'un boitier et en faire une réalisation. Pour l'instant fait complètement surprenant c'est la caisse 100 % hermétique qui donne les meilleurs résultat :laugh:

l'effet de dépression suffit a faire dégage la chaleur par dépression et faire rentré l'air frais par aspiration forcée au bout de deux heures meme les crasse dans le boitier se retrouve a l’extérieur:c_fear:

c'est madame qui est pas contente quand elle doit passé le balais et l'aspirateur plus régulièrement car il y a un ama de poussiere :c_lol2:

 

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, JadoreleauEvian a dit :

Je préfère quand même 2 ventilo ^^ après les quatro sont optimisés par un circuit d'aération, non ? 

Yes mais la Inno aussi ;)

il y a 35 minutes, Delta a dit :

il ne suffit pas d'avoir même 4 ventilo sur un chipset graphique ou cpu pour le refroidir si le boitier n'est pas conçu pour faire une bonne intraction - extraction ...

Yes tout à fait !

il y a 36 minutes, Delta a dit :

l'effet de dépression suffit a faire dégage la chaleur par dépression et faire rentré l'air frais par aspiration forcée au bout de deux heures meme les crasse dans le boitier se retrouve a l’extérieur

Du coup comment tu maintien un dépression dans le PC ?
En mettant seulement des fan en extraction ?

@JadoreleauEvian, tu coup tu as toutes les billes je pense ^^.

Tu as besoin d'autre chose ?

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, safami a dit :

Du coup comment tu maintien un dépression dans le PC ?
En mettant seulement des fan en extraction ?

le maintient de dépression et la force de dépression faut la calculé via le litrage d'air du boitier et du ventilo sa capacité a extraire x L/min.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, JadoreleauEvian a dit :

il sera mieux fait ainsi ^^' ( surtout niveau cable management ).

tu n'aura plus aucun soucis car maintenant les câble sont comme ceci :

MN0005049187_1.jpgCable-SATA-III-Plat-060-cm-Gaine-Rouge-A

et sur le premier j'ai mis un scotch autour des 4 fils pour n'en faire qu'un. Si bien réalisé tu prend la couleur que tu désire et cela donne un super rendu uni câble " rond " genre :

41f5apbxWmL._SX425_.jpg

puis maintenant tu as les alimentation elle sont toute au format Sata donc cable modulaire comme ceci :

AR201702280578_g1.jpg

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Je vois, j'ai trouvé un site qui me " compare " les 2 builds : ( LDLC VS celui fait maison par @safami )

 

Userbenchmark PC Build Comparison
Baseline Bench: Game 135%, Desk 151%, Work 144%
CPU: Intel Core i9-9900K €520
GPU: Nvidia RTX 2080 €774
SSD: Samsung 970 Evo NVMe PCIe M.2 500GB €138
HDD: Seagate Barracuda 2TB (2016) €70
RAM: G.SKILL Ripjaws 4 DDR4 3000 C15 4x4GB €248
MBD: MSI MPG Z390 GAMING PLUS (MS-7B51) €145
Total: €1,895

Alternative Bench: Game 133%, Desk 148%, Work 131%
CPU: Intel Core i7-9700K €423
GPU: Nvidia RTX 2080 €774
SSD: Samsung 970 Evo NVMe PCIe M.2 500GB €138
HDD: Seagate Barracuda 2TB (2016) €70
RAM: G.SKILL Ripjaws V DDR4 2400 C15 2x8GB €93
MBD: MSI MAG Z390 TOMAHAWK (MS-7B18) €155
Total: €1,653

Edit : Le lien du site Ici
 

Modifié par JadoreleauEvian
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...