Aller au contenu
Site Communauté

impossible d'accéder au wifi (connexion limitée)


Résolu

Messages recommandés

bonjour

avant hier, j'essaie le wifi de mon ordi en vue des vacances. Impossible de me connecter sur Free, je ne reçois rien, je n'arrive même pas à la page du mot de passe.. J'essaie Orange, avec le mot de passe de mon amie, pareil. Je pense que ma carte wifi est morte. Je prends un vieil ordi, pareil. Comme si j'étais bloqué par le voisin Free et par le voisin Orange. Ça me parait quand même gros. Je change mon adresse MAC, pareil. J'enlève Avast, et le pare feu, pareil

je vois dans la liste des point wifi un opérateur pas sécurisé. Je tente, je suis aussitôt connecté, mais bien sûr je n'ai pas le mot de passe.

donc tout fonctionne, sauf que je ne reçoit rien de Free et de Orange. Ces voisins se sont-ils concertés ? Ont-il coupé leur wifi tous les 2 ? 

Lien vers le commentaire

bonjour @well

sérieux ! vous pensé pouvoir vous connecté sur le Wifi et donc sur le réseau de vos voisins .. Même avec votre propre mot de passe et code etc.

Vous ne rentrerez pas sans connaitre leur SSID et leur passkey propre a leur réseau.

c'est sur votre modem a vous qu'il faut se connecté sur votre box en activant le wifi sur votre box et ensuite insérer le code passe key a votre SSID

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

désolé mon général, pardon, mon amiral, mais ça a toujours fonctionné comme ça depuis des années. C'est fait pour, ça s'appelle le partage wifi, inventé par Free, pour se connecter partout en France si personnellement, on autorise le partage. je veux bien que le voisin chez qui j'ai fait l'essai ait arrêté son partage, mais 2, et de FAI différent, ça parait gros

Modifié par well
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, well a dit :

désolé mon général, pardon, mon amiral, mais ça a toujours fonctionné comme ça depuis des années. C'est fait pour, ça s'appelle le partage wifi, inventé par Free, pour se connecter partout en France si personnellement, on autorise le partage.

Si c'est un partage de Wifi a ce moment là aucun soucis. Vous devez avoir leur code "passkey"

maintenant si pour x ou y raison il ont décidé d’arrêter le partage de connexion il est normal que vous ne pouvez plus accédez.

les raisons sont multiple, la première est qu'une personne dois bien payer cet abonnement qui se retrouve partagé et payer les consommation ...

mon FAI propose aussi les connexion partagé ou point borne wifi etc mais j'ai tout verrouiller pour plein de raisons évidentes

maintenant je connais pas les formalités de votre coté.

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @well, 

Si le voisin a besoin de toute sa bande passante tu vas passer en dernier : cad tu n'auras pas de connexion sur le hotspot possible 

il y a une heure, Delta a dit :

mon FAI propose aussi les connexion partagé ou point borne wifi etc mais j'ai tout verrouiller pour plein de raisons évidentes

En fait vu que la personne se connecte avec des identifiants liés à son compte personnel de son FAI tu ne risques pas d'avoir des pb avec les tel illégaux : c'est lui qui est identifié sur le réseau .

De toute manière désactiver le hotspot et cacher son SSID n'empêche pas quelqu'un de sniffer les réseaux avec un matos adéquat (c'est pas Mme Michu qui vas réussir à pirater ton wifi ou alors elle s'est bien documenté ) 

L'avantage pour toi d'activer le hotspot c'est qu'en cas de besoin tu peux toi aussi utiliser le hotspot d'un autre .

Maintenant avec les prix du g en 4g c'est moins intéressant sauf quand il n'y a pas de 4g.

Lien vers le commentaire

j'ai peut-être une explication. Le voisin est en vacances et a loué son appart à airBNB. Il a peut-être coupé son partage, et demandé à son voisin de le faire aussi par précaution pour cette période. J'ai pu me connecté plus loin dans le quartier avec ma tablette. 

 

c'est le fait que 2 points d'accès avec 2 opérateurs différents soient fermés en même temps qui m'a un peu fait paniquer, genre : c'est mon vieux XP et son Chrome qui est refusé

Modifié par well
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, calisto06 a dit :

En fait vu que la personne se connecte avec des identifiants liés à son compte personnel de son FAI tu ne risques pas d'avoir des pb avec les tel illégaux : c'est lui qui est identifié sur le réseau .

De toute manière désactiver le hotspot et cacher son SSID n'empêche pas quelqu'un de sniffer les réseaux avec un matos adéquat (c'est pas Mme Michu qui vas réussir à pirater ton wifi ou alors elle s'est bien documenté ) 

L'avantage pour toi d'activer le hotspot c'est qu'en cas de besoin tu peux toi aussi utiliser le hotspot d'un autre

j'ai déjà pas besoin du Wifi, pourquoi je partagerai pour encore en profité ailleurs ...

maintenant pour le petit malin qui sniffer mon Wifi quand je l'utilise rarement, je lui conseil pas que je le choppe. Il sera forcement pas loin pour capter mon réseau.

la bouche de mon 45 Acp ne sera forcement pas loin non plus de sa gueule tu vois ou je veut en venir

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Delta a dit :

j'ai déjà pas besoin du Wifi, pourquoi je partagerai pour encore en profité ailleurs ...

 

pour reprendre la métaphore marine du site. Celui qui paye une place de ponton toute l'année pour son jet ski ou son pédalo, quand il va voir sa maîtresse dans un autre port, sa place est utilisée par un autre, qui la paye, alors qu'elle est déjà payée. 

pour éviter cela, celui qui paye une place dans un port, peut aller gratuitement dans un autre. C'est comme le wifi

Modifié par well
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, well a dit :

pour éviter cela, celui qui paye une place dans un port, peut aller gratuitement dans un autre. C'est comme le wifi

je suis pas partageur ... je préfère payer 101 % mais avoir ma place à moi

non c'est pas de l’égoïsme, c'est certains situation et apprentissage de la vie qui me fait parler comme cela.

Si on me le demande gentillement, là si je suis de bonne humeur et dans mes bons jours, je dirai allait vas y :c_tongue:

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, txuku a dit :

Pavillon - maison a 1 etage !

Et comment c'est passé l'installation concrètement , ça m'intéresse car moi aussi maison individuelle à au moins100m du point de raccordement fibre (en fait il y a un boitier ADSL est en bas de mon chemin privé sur un poteau...100m) 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Delta a dit :

je suis pas partageur ... je préfère payer 101 % mais avoir ma place à moi

non c'est pas de l’égoïsme, c'est certains situation et apprentissage de la vie qui me fait parler comme cela.

Si on me le demande gentillement, là si je suis de bonne humeur et dans mes bons jours, je dirai allait vas y :c_tongue:

En fait comme tu restes prioritaire tu n'as aucune baisse de débit , c'est le hotspot qui diminue sa capacité en fonction de ton utilisation à toi le propriétaire de la ligne .

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, calisto06 a dit :

En fait comme tu restes prioritaire tu n'as aucune baisse de débit , c'est le hotspot qui diminue sa capacité en fonction de ton utilisation à toi le propriétaire de la ligne .

ben ouai ... mais, non, tout est désactivé et cela reste comme cela.

Chacun vois comme il veut après...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

coucou les amis, me revoilà, et pas avec l'ordi de la copine, mais mon mien à moi, mon fidèle XP de 10 ans et HD de 11.000 heures. 

absent pendant 1 mois, de retour à la maison, toujours impossible de me connecter, sur mon récent (vieux de 10 ans) et sur le plus vieux encore. J'essaye de mettre en route un troisième ordi encore plus vieux, je lui colle la carte wifi, et voila qu'il se connecte au wifi.

j'ai idée de regarder la version de son pilote wifi, et je constate qu'il est plus vieux que celui que j'utilisais depuis 10 ans. Je mets donc à jour :) en sens inverse mon ordi principal, et ça marche.

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...