Aller au contenu
Site Communauté

Récupérer fichiers sur disque dur


Alexandra

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'essaye de récupérer les fichiers de mon disque dur de mon ancien pc qui est maintenant HS.

J'ai pu récupérer tous les fichiers musique et films sans problème mais impossible d'accéder à "Mes documents", "Mes images" et "Mes vidéos". :sad: Voici ce que ça m'affiche (E:\Users\aa\Mes documents n'est pas accessible. Accès refusé.). J'ai essayé avec le boot mais rien ne change.

Comment puis-je faire SVP ?

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire

Bonjour,

J'ai une solution "barbar" mais qui fonctionne.

Il suffit d'installer un W7 ou un W10 sur ce disque, lors de l'installation l'ancien Windows va-êtres mis dans un Windows.old où vous aurez tous les accès nécessaire.

Petit conseil, avant d'appliquer ma solution "radical", attendez les conseils de mes collègues :wink:

@+

Lien vers le commentaire

yop là, @Alexandra

installer une fois Easus recove

voici le lien

https://www.easeus.fr/logiciel-recuperation-donnees/data-recovery-wizard-free.html

et vous faite un scann du disque dur en cause. il vas aller bien entendu rechercher aussi tout ce qui a été effacé et qui serai récupérable

a vous de faire le tri.

dites nous quoi ... :c_happy:

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Tu ne nous dit pas comment tu essayes de récupérer tous ces fichiers, tu as connecté le disque dur sur un nouveau PC ?

Et c'est curieux que ça ne te propose pas d'y accéder en tant qu'administrateur....?

Ce que je te suggérerais, serait de te faire un linux live sur une clé usb, tu aurais peut être plus de chances d'accéder à ces fichiers inaccessibles...

Après, la solution proposée par Delta peut être envisageable aussi, mais ça va être bien long.....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut !:c_happy:

Il faut que tu change le propriétaire de ces dossiers. Le Crabe a fait un tuto là-dessus :
https://lecrabeinfo.net/acces-refuse-dossier-fichier-windows-obtenir-droits-administrateur.html

À ta place j'essaierais d'abord ça (au moins ça ne t'engage à rien), et si ça ne marche pas, alors je verrais le logiciel suggéré par @Delta, et ensuite la solution (un peu risquée mais sans doute efficace) de @safami.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, safami a dit :

ça fonctionne ;) testé et approuvé personnellement ;)

en créant le windows.old oui ... mais il y a pas besoin de cela suffit de passer par easus et il vas aller rechercher tout ce qui as sur le disque... la seul différence c'est que le DD n'est pas en panne mais la récupération est identique

il suffira juste de sélectionner les dossiers que l'ont veut recupe

Lien vers le commentaire

De nombreuses tentatives de récupération de données supprimées ont eu lieu.
Mais dans ceux qui ont réussi, j'ai utilisé le programme Recuva du développeur Piriform, qui a également créé le célèbre programme Ccleaner.

Son avantage est que Recuva est un programme de récupération de fichiers absolument gratuit.

Il peut être téléchargé gratuitement sur le site officiel: https://www.ccleaner.com/recuva

Modifié par PabloDiablo
Lien vers le commentaire

Bonjour à tous, 

Tout d'abord, merci pour vos diverses solutions. :smile:

Citation
Il y a 22 heures, philbisca a dit :

Tu ne nous dit pas comment tu essayes de récupérer tous ces fichiers, tu as connecté le disque dur sur un nouveau PC ?

@philbisca Pour répondre à la question, j'ai essayé de récupérer mes fichiers en branchant le boîtier de mon disque dur par câble USB sur mon pc.

Citation
Il y a 19 heures, Le PoissonClown a dit :

Il faut que tu change le propriétaire de ces dossiers. Le Crabe a fait un tuto là-dessus :
https://lecrabeinfo.net/acces-refuse-dossier-fichier-windows-obtenir-droits-administrateur.html

@Le PoissonClown J'ai tenté mais ça ne marche pas. Quand je suis les différentes étapes, je n'obtiens pas la même chose. Par exemple, je n'ai pas la case "Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets"... :mellow:

Citation
Il y a 23 heures, Delta a dit :

installer une fois Easus recove

voici le lien https://www.easeus.fr/logiciel-recuperation-donnees/data-recovery-wizard-free.html

et vous faite un scann du disque dur en cause. il vas aller bien entendu rechercher aussi tout ce qui a été effacé et qui serai récupérable

@Delta J'ai téléchargé Easus recove, c'est en train de faire la récupération de fichiers. On verra bien ce que ça donne, en espérant que j'arrive à récupérer les fichiers qui m'intéressent.

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Alexandra a dit :

@Delta J'ai téléchargé Easus recove, c'est en train de faire la récupération de fichiers. On verra bien ce que ça donne, en espérant que j'arrive à récupérer les fichiers qui m'intéressent.

c'est un outils qui est fait pour récupérer justement des fichiers dossiers important ou des vidéos etc. Lorsque un disque dur est tombé en panne mais qu'il fonctionne encore ou du moins tourne encore et reconnu mais dont les dossier sont malheureusement supprimé ou plus accessible etc.

il devra donc vous retrouver ce qui a été effacé au part avant mais aussi se qui s'y trouve encore actuellement.

Si vous aviez des choses a récupérer mais que vous avez supprimé, peut être les retrouverez vous :c_happy:

:c_satisfied:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...