Aller au contenu
Site Communauté

Pb licence office 2007 pro +


Messages recommandés

Bonjour

J ai acheté il y a 2 ans une licence office 2007 pro plus chez un revendeur allemand : s2-software

Je m apercois qu' il s agit d une licence en volume  je l ai installé et active sans pb sur plusieurs pc

Apparement ces licences ne peuvent pas être installé sur des pc de particuliers

Je m inquiète donc

Pourrait il s agit d une version cracker avec des malwares ?

Je l ai installé avec l iso fourni par s2-software qui me dit que leurs iso proviennent bien du centre officiel de gestion des licences en volume de Microsoft

Je crains de m être fait escroqué 

 

Lien vers le commentaire

Salut !:c_happy:

L'ISO est bien officiel, pas de souci. La clé aussi, elle est officielle, pas de souci non-plus.

Ça dépend, il est possible de vendre légalement au particulier des clés en volume sous certaines conditions bien précises (que j'ai oublié, il faudrait que je retrouve l'article qui en parle).

L'arnaque potentielle se situe sur le service d'activation :
Il faudrait savoir si le serveur KMS appartient à Microsoft. Ce serait déjà une garantie, car si c'est un serveur privé, l'activation ne fonctionnera plus lorsqu'il changera d'adresse ou lorsqu'il ne sera plus dispo.
Ensuite, si Microsoft stoppe le contrat qui permet l'utilisation de ces licences avec s2-software (ou inversement), l'activation ne fonctionnera plus non-plus.

Bref ! C'est une question de confiance. Mais impossible de l'avoir si on n'a pas pu se faire une opinion de la fiabilité de ce site.

Maintenant, peut-être que l'activation ne se fait qu'une seule fois sous Office 2007 ou 2010 (ancien type de clés). Dans ce cas, tu ne devrais pas avoir de souci jusqu'à ce que tu aies besoin de réinstaller la suite bureautique.

Essayes ceci :

  1. Rends-toi dans "C:\Program Files (x86)" et recherches le terme "ospp.vbs". Si tu ne le trouves pas, rends-toi dans "C:\Program Files" tout court pour rechercher le même fichier.
  2. Si tu l'as trouvé (mais c'est pas certain, il se peut que ce soit exclusif aux version 2016 et 2019), copies le chemin de ce fichier.
    (Par exemple, pour mon Office 2016, il se trouve dans "C:\Program Files\Microsoft Office\Office16".)
  3. Ouvres l'invite de commandes en tant qu'administrateur, puis exécutes la commande "cd" suivi d'un espace, suivi du chemin d'accès (clic droit, coller). Tapes ensuite la touche Entrée pour valider.
  4. Une fois la ligne de commande dans ce répertoire, tapes la commande :
    cscript ospp.vbs /dstatus
  5. Dans les résultats, vérifies que tu n'aies pas la ligne "Remaining grace: N days [...]".

Si tu ne trouves aucun "ospp.vbs", alors j'ignore comment vérifier les infos de licence Office pour les anciennes version. :c_embarrassed:

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire

Merci beaucoup 

Tans pis si un jour je ne peux plus l en servir mais je l ai installé aussi chez des amis et j ai seulement peur de leur avoir refilé des malwares avec une version trafiqué 

S2-software me dit que c est une clé MAK   je ne comprend pas bien l histoire du kms

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, deusex263 a dit :

S2-software me dit que c est une clé MAK   je ne comprend pas bien l histoire du kms

Ok, donc ça s'active sur les serveurs Microsoft, il n'y a pas de serveur KMS privé (plus d'infos ici).

il y a 4 minutes, deusex263 a dit :

j ai seulement peur de leur avoir refilé des malwares avec une version trafiqué

Je ne pense pas. Si l'iso est officiel, pas de souci. Si tu crains quelque chose, décompresses l'ISO et fais une analyse avec Malwarebytes sur le dossier décompressé.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut @Le PoissonClown,

J’ai fait l’acquisition d’une licence Microsoft Office 2019 Pro Plus hier, chez ce site https://fr.urcdkey.com/.

Elle m’a coûté 47.99€.

J’ai vérifié avec tes commandes via “cmd(Admin)”, et voici le résultat :

lnqp7.png

D’après ce que je peux voir, c’est bel et bien une licence “Retail”, qui ne comporterais pas de limite d’activation ???

Qu’en penses-tu ?

Merci pour ta réponse :smile:

A+ :wink:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

merci encore le poisson clown pour ton aide

je ne trouve pas de fichier ospp.vbs  sur mon pc

une question concernant la version de Yves b. : je vois "msdnr_retail edition"  dans son rapport

s'agit il d'une clé msdn qui, je crois, concerne les environnements de tests ( reservé aux developpeurs ? )

dans ce cas la la clé n'est pas destinée a la vente je pense

Cette version est elle limitative ( toutes les fonctions et mises a jours d'office sont dispo ? )

merci

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, deusex263 a dit :

je ne trouve pas de fichier ospp.vbs  sur mon pc

Alors je ne sais pas comment t'aider à trouver des infos sur ta clé de licence… :c_embarrassed:

Il y a 9 heures, Yves B. a dit :

D’après ce que je peux voir, c’est bel et bien une licence “Retail”, qui ne comporterais pas de limite d’activation ???

Qu’en penses-tu ?

J'ai la même opinion que toi… Et je me pose la même question que @deusex263.

Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 18 heures, deusex263 a dit :

urcdkey t'as fourni l'iso ou tu l'as telechargé sur le site officiel de microsoft office

L’iso m’a été fourni par urcdkey, je l’ai analysé avec Kaspersky, et il n’y avait aucun problème.

Il y a 14 heures, Le PoissonClown a dit :

Et je me pose la même question que @deusex263.

Après avoir lu les propos de @deusex263, j’ai passé plus d’une heure à rechercher quelque chose concernant ce type de licence (chez MSDN, et d’autres sites), et je n’ai rien trouvé ???

Lorsque, j’ai installé “Office 2019”, après avoir entré la clé de produit, j’ai eu un message d’erreur (?), et j’ai dû appelé Microsoft Canada. Je leurs ai renseigné la clé de produit, et ils m’ont donné un code à 64 chiffres, que je devais renseigner dans les 8 cases, et l’activation fut réussi immédiatement (le tout n’a pris que quelques minutes).

Logiquement, si c’est validé par Microsoft, ça devrait être légal ???

Voilà ! :smile:

A+ :wink:

Lien vers le commentaire

@Yves B. Merci. Je n'avais rien trouvé non-plus à ce sujet.
J'ai déjà activé Office 2010 par téléphone avec une clé "corporate", et lors de ma tentative de réinstallation un an plus tard, ça ne fonctionnait plus : Microsoft l'avait bloquée.
Donc ça ne veut pas forcément dire qu'elle durera dans le temps, je pense.

il y a 21 minutes, deusex263 a dit :

Yves B., tu es canadien ? tu dis que tu as appelé microsoft canada ?

tu as appelé un service d'activation automatisé ou tu as eu une personne au telephone ?

Service d'activation automatisé : il demandent l'ID de produit, et à partir de ce dernier, ils génèrent un ID d'activation qui te permet d'activer sans connexion Internet. C'est la même chose pour activer Windows sans connexion.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut !

il y a 29 minutes, deusex263 a dit :

tu as appelé un service d'activation automatisé ou tu as eu une personne au telephone ?

Tu es sur que c'est bien un numero de tel de microsoft ?

J’ai appelé le service d’activation automatisé, et c’était bien le numéro de Microsoft Canada (j’avais déjà utilisé ce numéro, il y a quelques années de cela).

il y a 11 minutes, Le PoissonClown a dit :

Donc ça ne veut pas forcément dire qu'elle durera dans le temps, je pense.

Le service automatisé m’a bien dit “de bien prendre en note le code d’activation à 64 chiffres”, donc, j’imagine qu’advenant une réinstallation, il me suffirait de renseigner ce code dans les 8 cases ???

Surtout, lorsque nous connaissons la stabilité légendaire de Windows 10, et qu’il n’y a jamais de souci aux mises à jour, mises à niveau... un modèle de fiabilité !!! Adg70.gif

Je vais peut-être essayer de l’installer sur mon ordinateur sous Windows 7, avec l’iso venant de chez Microsoft, et voir ce que ça donne ???

J’vous en redonnerai des nouvelles si je procèdes.

A+ :wink:

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Yves B. a dit :

Le service automatisé m’a bien dit “de bien prendre en note le code d’activation à 64 chiffres”, donc, j’imagine qu’advenant une réinstallation, il me suffirait de renseigner ce code dans les 8 cases ???

Ah oui, peut-être que ça te permettra de passer outre l'éventuel blocage. Excellente idée ! :chuck-norris:

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire

ok donc si le service d'actualisation par telephone valide...pas de souci sur la validité de la clé

c'est tout de meme bien bien moins cher que d'acheter une license plein pot sur le microsoft store par exemple...idem pour windows .

Seulement , il faudrait etre sur que les iso fourni par les sociétés de vente de licences pas chères sont bien des officiels venant de microsoft. ca me surpendrait quand meme que ce soit des versions trafiquées mais bon , on sait jamais !

et aussi que ces clé n'activent pas des versions "spéciales" limitées dans le temps ou au niveau des fonctionnalités ou des mises a jour....

Perso je prefere installer l'iso telechargé sur le site de microsoft pour etre tranquille et activer ensuite le logiciel avec la clé achetée mais est ce que ca marche ?

Yves B., peux tu me dire si ton office 2019 a toutes les fonctionnalités et si les mises a jour automatiques se font bien pour office ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, deusex263 a dit :

et aussi que ces clé n'activent pas des versions "spéciales" limitées dans le temps ou au niveau des fonctionnalités ou des mises a jour....

Du moment que c'est activé, tu peux télécharger les mises-à-jour.
La seule édition limitée que je connaisse, c'est Office 2010 Starter. Et pour celle-là, pas besoin de clé de licence, c'est gratuit (avec un bandeau de pub).

Il y a 2 heures, deusex263 a dit :

Perso je prefere installer l'iso telechargé sur le site de microsoft pour etre tranquille et activer ensuite le logiciel avec la clé achetée mais est ce que ca marche ?

Oui, tout-à-fait. Mais il faut que ça corresponde bien à l'architecture du processeur (32 ou 64 bits), à l'édition (Pro, Pro Plus, Standard, Étudiant… ) et au type d'activation (en clé unique ou en clé volume). Or, c'est ce dernier détail qui pose problème, car Microsoft ne fournit des ISO activables en clé volume qu'aux entreprises qui lui ont demandé de telles clés (ce qui n'a pas empêché les pirates de récupérer ces ISO et de les mettre à disposition de qui-qui-n'en-veut).

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...