Aller au contenu
Site Communauté

portable qui s'arrete après 5 minutes


sebeloeme

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai un portable DELL inspiron 15-3531 avec win 10 qui redémarre toutes les 3 minutes.(Il était livré avec win 8.1). j'ai mis un SSD Samsung 250GO .

D'origine ce pc n'a ni dvd ni prise ethernet ni ventilateur ...!! Apres 10 ou 15 minutes de fonctionnement il s'arrete sur un écran bleu : "votre ordinateur a rencontrer un problème et doit redémarrer". j'ai fait les diagnostics (F12) et tout est bon.!! Je n'y comprend plus rien...Pourriez vous trouver une solution? merci.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, sebeloeme a dit :

D'origine ce pc n'a ni dvd ni prise ethernet ni ventilateur ...!! Apres 10 ou 15 minutes de fonctionnement il s'arrete sur un écran bleu : "votre ordinateur a rencontrer un problème et doit redémarrer"

bonsoir,

un pc portable sans lecteur DVD c'est très régulier rien d'anormal, pas de connecteur Ethernet, j'en ai déjà vu.. uniquement Wifi.

mais sans ventilateur, là c'est une première! cela ne m’étonnerai pas que vous ayez une surchauffe car un CPU a besoin d'un ventilateur si non vous monté a 85 - 95 ° et la sonde shunt et coupe le pc ou le redémarre.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Le 17/03/2019 à 09:12, sebeloeme a dit :

Merci Delta, je pense que cela ne vient pas de là. Ci-joint extrait d'un essai du PC. Le processeur fait 7w !!

yop là,

en effet après lecture ok je m'incline :c_embarrassed: j'ai appris quelques chose grâce a vous :c_happy:

mais donc cela me pousse dans un autre sens. Si déjà pas de ventilo, il ne chauffe pas trop selon les dires du texte, de plus, 7 W le procos il consomme.

Ok, c'est pas un pc qui vas être capable de faire aller un jeux et encore moins du multitâche vidéo et pages multiple google etc.

a la moindre surcharge, il vas monté en chaleur et puis vas être vite essoufflé, il vas pas avoir le choix que de couper.

vous n'auriez pas une fiche technique et spécifications j'avoue ne pas le trouvé celui là

:wink:

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, safami a dit :

salut

ça ressemble vraiment au shunt de température.

Installez HWmonitor et regardez un peux ce que ça donne , faite nous un screen si possible ;)

depuis le début j'y pense... suffit de peut de choses en effet pour qu'il shunt surtout si il n'y a pas de ventilateur CPU

:evil-plotting-raccoon:

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...