meridian-shaft Jump to content
Forums

Qui fait les poubelles ? (virus ?)


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je n' ai rien mis de mon ancien PC sous XP dans mon nouveau PC sous W10, mais hier soir en fouinant dans l' explorateur de fichiers W10 j' ouvre les fichiers compressés et je retrouve tous les fichiers je j' avais effacés ou supprimés sans l' XP depuis 2005 jusqu' en 2017. Comment est-ce possible ? Je pensais que tout était sur le disque dur de l' XP et que si on supprime, au plus il reste des traces et que c' était irrécupérable. Serait-ce Microsoft qui conserve tout ? Mais je ne vois pas comment puisque rien n' était expédié nulle part sauf dans la poubelle.

J' ai bien trouvé un tuto ou on explique que W10 garde tout et que tout est récupérable, comment mes fichiers XP détruits peuvent ils se retrouver dans mon nouvel ordi ?

Link to comment

Euh en fait non, j' avais fait une sauve garde en 2005 parce que l' ordi me le demandait au départ mais je ne m' en suis jamais servi même quand je rebootais :blush:. Au début je faisait beaucoup de bêtises car je n' avais jamais eu d' ordi et j' avais eu un trojan avec les mises à jour de Windows. Là par contre j' ai gardé tout un dossier car je n' étais pas le seul à l' avoir eu.

Peut être suis je piraté, il se passe de drôles de choses dans ce PC.

Edited by WOMBAT-K-F
Rectifications
Link to comment

1) Déjà dans mes favoris j' ai un dossier qui s' est dupliqué, si j' enlève une ligne d' un des dossiers elle s' enlève de l' autre aussi. La semaine dernière je retrouve une 3eme version du même dossier caché dans un autre dossier "favoris" et il se trouve aussi dans l' historique des marques pages.

2) Je retrouve mon dossier "Android" Galaxy vide quelques jours après l' avoir créé.

3) Les réglages des leds de la tour et de la souris que  j' ai mis rouge fixe se mettent en "respiration" puis changent de couleur constamment.

Je deviens parano avec ce PC déjà qu' il n'a pas de plaque de série et pas de film plastique pour protéger l' avant comme je vois sur you tube.

Ceci dit il ne se passe rien d' anormal dans mon compte en banque en ligne. C' est déjà ça. :c_coldsweat:

Link to comment

Envisagerais tu de refaire une installation de ton système à neuf (en sauvegardant les données que tu juges indemnes de virus après analyses avec Malwarebytes et un antivirus) pour voir si tes problèmes rentrent dans l'ordre (après avoir réalisé une image system et une clé bootable w10)

il y a 5 minutes, WOMBAT-K-F a dit :

déjà qu' il n'a pas de plaque de série et pas de film plastique pour protéger l' avant comme je vois sur you tube.

Qu'est ce que c'est comme PC ? Pour la webcam mets du scotch .

il y a 8 minutes, WOMBAT-K-F a dit :

Les réglages des leds de la tour et de la souris que  j' ai mis rouge fixe se mettent en "respiration" puis changent de couleur constamment.

Là je vois pas trop :strausskahn1: mais peut être que @Delta pensera à quelque chose ….à moins que ton PC soit encore à la date du 25/12 et fête Noel en clignotant :c_lol:

  • Plusser (+1) 1
Link to comment

C' est un PC gamer MSI nightblade i3. La web cam je ne l' ai pas encore installée, pas besoin pour l' instant. :laugh:

J' ai fait une analyse Malwarebytes + Anti pwned + WD + Rkill + Procexp + Avast + désinstallation et réinstallation Windows 10 avec JRT + CleanMyPC. Oui j' ai fait fort mais rien de détecté. Comme toujours d' abord les bêtise et après je me renseigne. :ph34r:

Quelqu' un qui a essayé de m' aider (1 informaticien en plus, je peux donner le nom de sa boite si ça intéresse quelqu 'un) a vu l' icône MSI Interceptor sur le bureau, il m' a dit : c'est un malware il faut l' enlever. Je lui ai dit ça c'est la souris MSI et depuis quand un malware place une icône sur le bureau ? pour faire coucou viens me chercher ? :biggrin:

Bien, merci pour votre intérêt, si ça continue je vais devoir rebooter. :c_embarrassed:

Edited by WOMBAT-K-F
Précision
Link to comment
Il y a 1 heure, calisto06 a dit :

Là je vois pas trop :strausskahn1: mais peut être que @Delta pensera à quelque chose ….à moins que ton PC soit encore à la date du 25/12 et fête Noel en clignotant :c_lol:

yop là @WOMBAT-K-F

vous avez surement installer un drivers genre KLM c'est un outil connus et d'ailleurs drivers de chez msi pour allumé le clavier retro éclairer des portable de la marque MSI. Keyboard LED Manager.

votre pc le MSI nightblade i3 a surement un éclairage et si il change de couleur il y a forcement un pilote qui crée cela.

pourriez vous nous donné ce drivers?

 

  • Plusser (+1) 1
Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...