Aller au contenu
Site Communauté

Imprimante jet d'encre multifonction économe voire robuste


Messages recommandés

Bonjour, :c_happy:

J'aimerais savoir comment vous faites pour choisir une imprimante jet d'encre multifonction (scan, photocopieur, impression n&b/couleur, pas besoin de fax ou même de wifi), ayant pour critère de choix un modèle pas trop cher (moins de 250€) et plutôt économe (ne bouffe pas l'encre durant ses toilettages et avec un prix d'impression par pages réduit), voire même robuste (qui dure dans le temps, mais bon, je ne me fais pas trop d'illusions).

Perso, je viens d'aller sur ecoburotic.fr (edit: et LDLC) et j'ai fait quelques calculs pour arriver à ce tableau :

Marque Modèle Prix d'achat (TTC) Prix/page cart. N&B (HT) Prix/page cart. coul. (HT) Cartouches coul. Séparées
HP OfficeJet 3833 73,45 € 0,082 € 0,059 € non
HP Envy 5030 98,40 € 0,101 € 0,039 € non
Canon Pixma TS 5053 105,85 € 0,015 € 0,256 € oui
Brother MFC J497DW 109,95 € 0,064 € 0,230 € oui
Epson Expression Home XP 455 112,56 € 0,088 € 0,356 € oui
Brother MFC J5330DW 113,15 € 0,041 € 0,176 € oui
Brother DCP J772DW 119,95 € 0,064 € 0,230 € oui
Canon Pixma TS 8251 190,40 € 0,008 € 0,274 € oui
Canon Pixma TS 9550 223,82 € 0,008 € 0,274 € oui

Est-ce que ça vous paraît réaliste ? Avez-vous d'autres méthodes ? Faites-vous attention à d'autres critères (prix des cartouches compatibles / kits de remplissage, par ex.) ?

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par Le PoissonClown
Ajout de 2 ref Brother depuis LDLC
Lien vers le commentaire

yop là @Le PoissonClown

déjà les HP j'en prend pas pour beaucoup de raison et pas simplement d'un avis perso mais dans mon entourage c'est pas rare de voir sur leur bureau des HP qui change de look. Comprendre par là que l'ancienne est encore tombée en panne. C'est un abonnement qu'il ont

ensuite les cartouches tout en un style 3 couleur en une je prend pas, c'est un mauvais calcul très mauvais calcul et de plus vraiment pas le choix le plus judicieux si ont commence a faire des rapport prix/impression nb-coul

je ne prend que la marque Brother qui en général est plus chère a l'achat mais vas bien plus longtemps dans le temps.

exemple j'ai une connaissance : 2 HP, moi une seul brother. Au final il a mis plus d'argent que moi, même si j'ai acheter la mienne plus chère a la base.

revenons au cartouche, pk je ne prend pas de cartouche tout en un.

car voici une cartouche tout en un

 

https://www.bugey-boutique.com/site/medias/Interieur-cartouche-hp-.jpg

si vous consommez plus de magenta ou cyan, vous n'aurez plus cette couleur, mais bien le reste.

  • soit il vous reste a faire un remplissage manuel ( ce qui commence a devenir compliquer ) car il y a maintenant des puces incorporé a l’intérieur et donc remplir ne sert plus a rien elle est bloqué.

soit donc,

  • vous êtes bon pour jeter la cartouche et reprendre une autre. A cause de cela si il reste encore assez de couleur dans les autres compartiment vous le jeter avec.. Perte d'argent, de matière etc.

sur une imprimante a couleur séparer, vous ne remplacer que celle qui est vide ..

le calcul est vite fait..

pourquoi Brother, et bien sa réputation n'est plus a faire ont la rencontre très régulièrement dans les entreprises de graphisme etc. Là où la qualité doit être niquel.

j'ai bien sûr tester des HP, des Canon, des Lexmarkt, des Epson et même Olivetti assez content pour cette dernière, la Olivetti est sympas et puis au niveau grosse machine telecopieur c'est qui, ben Olivetti.

bref pour dire je reste chez Brother après + de 10 ans de service elle tourne comme une neuve

(fait important ! elle suis les versions de Windows sans problème comparé a d'autres) et me coute que 60 eur tout les 12 mois

soit un multipack 6 cartouches par an (2 de chaque couleur) + 2 noir

quand je vois le prix chez certaines marque ! ont est déjà a 30 eur pour une simple couleur et pas la même quantité en ml de couleur, sa fait réfléchir car vous n'aurez pas assez d'une cartouche par an

voila j’espère avoir éclairé ta lanterne poisson clown

 

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Merci, j'ai vu aussi les interventions sur ce sujet :

 

Avec ça, je pense que je vais pouvoir trouver ce qu'il me faut.

il y a 25 minutes, Delta a dit :

ensuite les cartouches tout en un style 3 couleur en une je prend pas, c'est un mauvais calcul très mauvais calcul et de plus vraiment pas le choix le plus judicieux si ont commence a faire des rapport prix/impression nb-coul

Oui, je me demandais justement, vu l'écart de prix entre 3 cartouches couleurs indépendantes et 3 réservoirs en une, ce qui est le plus avantageux. Comme j'avais l'habitude de remplir mes cartouches, je ne me suis jamais posé la question (j'ai toujours eu des cartouches indépendantes).

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Le PoissonClown a dit :

Oui, je me demandais justement, vu l'écart de prix entre 3 cartouches couleurs indépendantes et 3 réservoirs en une, ce qui est le plus avantageux. Comme j'avais l'habitude de remplir mes cartouches, je ne me suis jamais posé la question (j'ai toujours eu des cartouches indépendantes).

yop,

en effet avant on pouvais les remplir quand ont voulais, après il y a eu les première puce qui fallait avant qu'elle ne détecte une partie vide les remplir pour éviter la détection encre vide donc ont leurrer la puce.

maintenant  cela ne marche plus elle détecte même quand elle sont de nouveau pleine. Evolution de la puce

il y a eu une émission la dessus sur les cartouches d'encre et un imprimeur en parlait sa lui coute un pont car il doit jeter des litres d'encre!!! il a montré a la téloche dans un sceau combien il prélevait malgré que la cartouche sois disant vide.

merci a l’électro puce

prenons une cartouche encre pour la brother standard

noir 20 ml

une couleur 20 ml donc 3 couleurs 60 ml

maintenant :

cartouche tout en un " couleur " standard hp

contenance 7 ml par cartouche, il faut comprendre je présume par compartiment.

donc 21 ml de couleur ( 3 couleurs )

sa fait mal hein

car le prix lui aussi est astronomique

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...