Aller au contenu
Site Communauté

installation dualboot ubuntu-windows


burundi
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un pc dell inspiron 5432 i7core. J'ai essayé de suivre votre article pour installer linux en dualboot ubuntu -windows 10. J'ai choisi de faire le partionnage automatique puis j'ai lancé l'installation. Ubuntu fonctionne mais je ne parviens pas à partir de grub2.0. de passer sur windows10. Il propose windows dual boot (sda1), et cela lance le réparateur automatique. Mais ensuite cela ne fonctionne pas. J'ai essayé de réparer à partir d'une clé usb avec windows 10 mais cela n'a pas fonctionné non plus. Je suis novice sur ubuntu. Je vous mets en pièce jointe le boot info et le partitionnement! Merci beaucoup pour ceux qui peuvent m'aider à récupérer windows ! Je ne comprends vraiment pas ce que je dois faire. Bonne soirée,

partitionn.png

Boot-Info_20190210_1445.txt

Lien vers le commentaire

Merci pour la réponse !

J'ai bien suivi les lignes de code, et cela a bien upgradé le grub. Mais quand je relance l'ordi, cela pose toujours le même problème au niveau de grub2, je clique sur windows boot sda1, et apparait alors "redémarrage automatique" et impossible ensuite d'aller sur windows 10 ... :c

je ne sais pas si c'est parce que j'ai écrasé windows ?

Lien vers le commentaire

Bonjour,

à la lecture de votre screen, il n'y a pas de partition Windows en place, et encore moins de Win10 installépartitionn.thumb.png.0545f3b9ab27b96afb50b7e5eab20db1.png.ca2aa4e254775c60716310fc262dc72f.png

Je pense que votre Win10 devait être sur la partition /dev/sda3 , mais vu la taille occupée (58.4 Mo) et son type (Fat32) je pense que vous avez du vous mélanger les pinceaux quelque part...

La plus raisonnable serait de réinstaller votre Win10 soit via la restauration d'usine (si votre PC le permet) afin de repartir sur une structure propre du disque, puis de recommencer l'operation d'installation Ubuntu en faisant cette fois attention.