Aller au contenu
Site Communauté

double partition sur disque dur de windows 10


gilou

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous remercie de vos envoie par mail.

Je voudrai savoir si je peut supprimer la partition double qui à été réalisé, lors d'une réparation.

J'ai réussi à basculer de la partition D: D: le System + démarrage + Actif sur la partition C: (Joint écran des disques)

Je voudrai savoir si je peut supprimer la partition D: D: totalement du disque pour en faire qu'une.

Dans l'attente de votre réponse, afin de ne pas perde l'installation de Windows 10.

Cordialement.

PS: je n'ai pas trouver de réponse sur votre site

Disque Windows 10.PNG

Lien vers le commentaire

Bonjour, 

Oui vous pouvez supprimer la partition D: pour que celle-ci se rajoute et ne forme qu'une seule et même partition sur votre disque 1 ! (prenez garde d'avoir sauvegardé ce que contenait cette partition au préalable car le déplacement implique un effacement des données qu'elle contient !)

Cependant, le technicien qui à réparé et crée votre pc à mis en place 2 partitions sur votre disque principal pour une raison !

En effet , il est de coutume de créer au minimum 2 partitions afin de séparer les données personnelles (photos, musiques, vidéos ...) et les données système relative au bon fonctionnement du PC .
Ainsi, en cas de problème et si une réinstallation du système est nécessaire, n'est impacté que la partition contenant le système et vos données perso sont en sécurité ! ( dans les grandes lignes, c'est jamais aussi simple que ça !)

J'ai personnellement coutume de créer 2 partitions sur un même disque chez mes clients en intervention ( mais je leur explique pourquoi ...)

Bon week-end !

MateLeot :D

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...