Aller au contenu
Site Communauté

Réinitialiser WIN10


Stan47

Messages recommandés

Bonjour, je suis sur WIN10 avec un pc portable ASUS 16g de ram 1Tb De memoire disque dur et ect, la n’est pas le problème pour travailler j’aimerais réinitialiser mon pc mais IMPOSSIBLE j’ai eu beau ressayer des dizaine de fois au bout de dix secondes messages d’erreur et hop aucune modification na était apportée a votre pc ... Quelqun pourrais m’aider a le réinitialiser svp sans formater car je ne suis pas très compétent et ne sais pas reinstaller windows Merci d’avance sa fais 2mois que je galère 

Modifié par Stan47
Lien vers le commentaire

Ok alors tu vas procéder à la réinstallation de ton windows 10 depuis la session windows, c'est une procédure tres pratique qui permet de se sortir des mauvaises situations sans trop se casser la tête.

Toutes tes données et applications resteront intactes apres la réinstallation.

tu vas telechager l'iso win10 1607, c'est avec cet iso que tu vas procéder à la réinstallation. En espérant qu'elle aille jusqu'au bout.

tu le telecharges de ce site => https://tb.rg-adguard.net/public.php

une fois l'iso téléchargé, tu le mets sur le bureau, tu double cliques dessus , tu cliques ensuite sur "setup.exe" et à ce moment là  tu suis les instructions qui s'affichent au fur et à mesure. il faudra choisir l'option qui permet de garder les fichiers et applications intactes.

tu choisis la meme architecture que celle qui est installée sur la machine.

si ton pc comporte win10 32 bits, il faut telecharger la version 32 bits.

s'il comporte win10 64bits, il faut telecharger la version 64 bits.

Lien vers le commentaire

Bonjour, pardon de m'immiscer, mais pourquoi tu lui fais installer cette ancienne version ...

S'il installait directement la 1809 ça serait carrément plus simple, non ....?

Je pense que s'il est resté en version 1607, c'est que son OS devait avoir de gros soucis, ce qui expliquerait pourquoi il n'arrive même pas à réinitialiser ....

Car si la manipulation fonctionne, il va logiquement lui être proposé la version 1809 ensuite, et donc à nouveau relancer le processus de mise à jour, il ferait d'une pierre deux coups.

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, philbisca a dit :

Bonjour, pardon de m'immiscer, mais pourquoi tu lui fais installer cette ancienne version ...

S'il installait directement la 1809 ça serait carrément plus simple, non ....?

Je pense que s'il est resté en version 1607, c'est que son OS devait avoir de gros soucis, ce qui expliquerait pourquoi il n'arrive même pas à réinitialiser ....

Car si la manipulation fonctionne, il va logiquement lui être proposé la version 1809 ensuite, et donc à nouveau relancer le processus de mise à jour, il ferait d'une pierre deux coups.

Bonne question :)

Parce que je me suis dit que si sa machine était sous win10 1607, c'est pour une bonne raison, donc je me suis dit que peut etre qu'il avait déja installé la 1809 auparavant et qu'il s'est rendu compte qu'elle ne fonctionnait pas correctement et qu'il est retourné vers la 1607 donc j'ai d'abord voulu résoudre son souci en procédant à une réinstallation de la version 1607. Si la réinstallation va jusqu'au bout et qu'elle permet de résoudre son souci, je lui aurais ensuite posé la question pour savoir s'il a déja essayé d'installer la 1809 sur son pc. Si ce n'est pas le cas, je lui aurais bien entendu proposé de passer à la derniere version pour que son systeme soit à jour.

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...