Aller au contenu
Site Communauté

Installer/Désinstaller des fichiers


Arnold13

Messages recommandés

Salut a tous,

Voici mon problème : je ne parviens pas à installer ni à désinstaller des fichiers de mon PC.

J'ai en effet voulu faire de la place sur mon OS (C:) via Panneau de configuration puis Ajouter/Supprimer des programmes et à chaque fois un message d'erreur m'apparaît du type : "Windows ne trouve pas 'C:\Program Files etc etc. Vérifiez que vous avez entré le nom correct, puis réessayez".

Avez vous déjà rencontré ce type de problème ?

Merci  :) 

Lien vers le commentaire
  • Arnold13 a changé le titre pour Installer/Désinstaller des fichiers

Salut et merci de me répondre,

J'ai suivi tes instructions et voila la réponse quand je tente d'installer l'outil Microsoft :

"Une erreur s'est produite lors de la résolution de problèmes : Une erreur inattendue s'est produite. L' assistant dépannage ne peut pas continuer."

Lien vers le commentaire

Salut a toi mehdibleu,

Ça fait pas mal de temps que ça traîne, peut être six mois de cela... Mon Pc n'a pas de lecteur CD (Asus R558U) et j'ai une fois voulu installer un vieux jeux vidéo que j'avais en réserve et j'avais rencontré la même problème ^^ J'avais laissé tomber l'affaire ... 

C'est la version 1607, version du système d'exploitation 14393.2189

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Arnold13 a dit :

Salut a toi mehdibleu,

Ça fait pas mal de temps que ça traîne, peut être six mois de cela... Mon Pc n'a pas de lecteur CD (Asus R558U) et j'ai une fois voulu installer un vieux jeux vidéo que j'avais en réserve et j'avais rencontré la même problème ^^ J'avais laissé tomber l'affaire ... 

C'est la version 1607, version du système d'exploitation 14393.2189

ok on va tenter de faire une réparation de tes fichiers systemes, ils sont peut etre corrompus

 tu ouvres l'invite de commande en tant qu'administrateur puis tu tape la commande

sfc /scannow puis fais Entrée.

tu laisses faire jusqu'a ce que la procédure de réparation s'acheve.

puis tu essaies de desinstaller un programme et tu vois ce qui se passe.

si le meme message d'erreur apparait, tu tapes ceci dans l'invite de commande en admin :

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

une fois la procédure terminée, tu essaies à nouveau de desinstaller un programme et tu vois ce qui se passe.

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Arnold13 a dit :

Salut a toi mehdibleu,

Ça fait pas mal de temps que ça traîne, peut être six mois de cela... Mon Pc n'a pas de lecteur CD (Asus R558U) et j'ai une fois voulu installer un vieux jeux vidéo que j'avais en réserve et j'avais rencontré la même problème ^^ J'avais laissé tomber l'affaire ... 

C'est la version 1607, version du système d'exploitation 14393.2189

@Arnold13 il faut ouvrir l'invite de commande en administrateur ; clic droit  ouvrir en administrateur  et copies colle la commande 

Si la procédure ne fonctionne pas , réinstaller le système à neuf dans une version plus récente me parait un solution , commence déjà à récupérer tes données (sauvegarder ces dernières est primordial ) 

Par ailleurs vérifie également l'état du disque dur avec Crystal disk portable après dism http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911.

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Arnold13 a dit :

Il me met : "Pour pouvoir utiliser l'utilitaire sfc, vous devez être un administrateur exécutant une session de console" quand je tente de taper sfc /scannow

oui j'ai dit qu'il fallait ouvrir l'invite de commande en mode admin.

bouton demarrer => clique droit => windows powershell (admin)

Lien vers le commentaire

bon alors le plus simple serait de faire une réinstallation du systeme avec l'iso depuis la sessioin windows, cette procédure est tres pratique et permet d'avoir de nouveau un systeme propre sans trop se casser la tete. En espérant qu'elle puisse aller jusqu'au bout.

En procédant ainsi, tes données et applications resteront intactes, tu n'as pas à t'inquieter de ce coté la.

tu vas telechager l'iso win10 1607, c'est avec cet iso que tu vas procéder à la réinstallation.

tu le telecharges de ce site => https://tb.rg-adguard.net/public.php

une fois l'iso téléchargé, tu le mets sur le bureau, tu double cliques dessus , tu cliques ensuite sur "setup.exe" et à ce moment là  tu suis les instructions qui s'affichent au fur et à mesure que tu avances. il faudra choisir l'option qui permet de garder les fichiers et applications intactes.

tu chosis la meme architecture que celle qui est installée sur la machine.

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Arnold13 a dit :

Putin les gars vous m'avez perdu la , 

Je suis un nul en informatique haha 

Quelle edition dois-je selectionner ?

quelle edition de win10 est installée sur ton pc ?

et c'est une version 32 ou 64 bits ?

pour le savoir tu vas sur le bureau , ce pc , clique droit, propriétés.

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, calisto06 a dit :

Avant de formater quoique ce soit je te donnerai un lien pour sauvegarder les données en démarrant d'une clé d'installation w10.

il ne s'agit pas de formatage mais de réinstallation tout en gardant les données et application intactes, on en a deja parlé à  plusieurs reprises.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Arnold13 a dit :

Ça ne fonctionne pas ...

 

Ah zut …. Bon il va falloir créer une clé bootable Windows 10 pour sauvegarder puis réparer ou réinstaller le système.

Pour la clé il faudra la faire depuis un PC fonctionnel en utilisant l'outil médiatool pour ta version (32b ou 64b) voir utiliser l'outil pour créer un support d'installation et décocher la case utiliser les caractéristiques de ce PC au moment ou l'outil posera la question .

Pour le tuto de récupération des données https://community.lecrabeinfo.net/topic/2605-tuto-récupérer-ses-données-depuis-un-support-externe-de-windows/ 

Ensuite il faut désactiver un éventuel fastboot en éteignant le PC touche maj enfoncée puis brancher la clé PC éteint et booter sur la clé depuis le boot menu du PC voir https://www.sysnative.com/forums/hardware-tutorials/23010-get-access-bios-settings-boot-menu-f-keys-hotkeys-system-manufacturer-oem.html

Une fois la clé démarrer d'abord sauvegarder les données comme indiqué plus haut et après réinstaller suivant méthode 2 du tuto https://lecrabeinfo.net/reinstaller-restaurer-reinitialiser-windows-10-proprement-avec-sans-cle-usb-dvd-installation.html

Là je crois que tu as le process complet pour te sortir de ce mauvais pas , n'hésites pas à poser des questions si un point bloque .

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, mehdibleu a dit :

il ne s'agit pas de formatage mais de réinstallation tout en gardant les données et application intactes, on en a deja parlé à  plusieurs reprises.

Ah oui et tu comptes démarrer le setup.exe comment si aucun exe ne fonctionne , de plus je te signale que actualiser n'existe plus avec Windows 10 donc c'est réinitialiser (qui supprimes les applications et logiciels mais normalement conserve les données dans un fichier old) ou réinstaller comme indiqué .

Donc oui on en a parlé et tu n'a rien compris , c'est la seconde fois que je t'explique ce process , on ne peux réparer Windows en mise à niveau(qui conserve applications données et logiciels) que si le système peut démarrer sur le setup exe de l'iso et dans ce cas ce n'est pas possible puisque aucun exe n'a l'air de fonctionner .

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, calisto06 a dit :

Ah oui et tu comptes démarrer le setup.exe comment si aucun exe ne fonctionne , de plus je te signale que actualiser n'existe plus avec Windows 10 donc c'est réinitialiser (qui supprimes les applications et logiciels mais normalement conserve les données dans un fichier old) ou réinstaller comme indiqué .

Donc oui on en a parlé et tu n'a rien compris , c'est la seconde fois que je t'explique ce process , on ne peux réparer Windows en mise à niveau(qui conserve applications données et logiciels) que si le système peut démarrer sur le setup exe de l'iso et dans ce cas ce n'est pas possible puisque aucun exe n'a l'air de fonctionner .

ok je n'avais pas compris qu'il avait aussi un probleme d'installation des fichiers, alors oui dans ce cas c'est embêtant parce que si vraiment aucun fichier exe ne peut s'installer sur sa machine, cette procédure tombe à l'eau et il faudra en effet formater et faire une clean install comme tu le proposes.

Mais bon, rien ne coûte de faire un essai, qu'il tente le coup, il n'a rien à perdre, et à partir de la, on saura si ca marche ou s'il faut passer par un formatage.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...