Aller au contenu
Site Communauté

Passage de win 7 à 10


Pscl

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai effectué toutes les étapes pour le passage de 7 à 10. A aucun moment, l’invit ne m’a demandé le code d’activ.

A l’issu des mises à jour, il me propose de me logger sur mon compte, comme si je démarrais une nouvelle session. Je rentre mon mot de passe et là rien, ou plutôt si, un écran noir suivi d’un retour à l’invitation à mettre mon mot de passe de session.

Merci de bien vouloir me donner les éléments permettant de pouvoir continuer à profiter de mon PC portable.

Lien vers le commentaire

Essaye l'astuce suivante

  • Appuyer simultanément sur la combinaison clavier <Control>+<Alt>+<Del>, puis cliquer sur le bouton <Changer d'utilisateur> puis rentrez à nouveau les infos de votre compte utilisateur
  • Appuyer [brièvement] sur le bouton On/Off du PC : une fois pour mettre le PC en veille, une fois pour le sortir de veille puis ré-essayez d'ouvrir la session.
Lien vers le commentaire

bon alors ton probleme est assez particulier, j'ai fait une petite recherche que le net et je suis tombé sur une soluc qui a apparemment marché et qui me parait totalement plausible.

La voici, je te la donne telle que je l'ai trouvée :

Citation

bref après 2 heures de recherche et de test intensif, J'ai donc redémarré en mode sans échec (en tapant le même mot de passe qui ne marchait pas en normal mais qui marchait très bien pour le mode sans échec) et une fois arrivé sur le bureau, j'ai fait touche windows + R pour accéder à la fonction "exécuter", j'ai ensuite tapé dans l'encadré "control userpasswords2" et une fois sur la page des comptes utilisateurs, j'ai cliqué sur ajouter un compte et j'ai créé un compte local (automatique quand on est pas connecté)...ensuite j'ai supprimé tous les autres comptes sauf le compte administrateur (celui qui nous pose problème à tous) et celui que je venais de créer....appliquer et fermer..bref tout le titouin habituel.

 

là j'ai redémarré mon pc et il m'a proposer de choisir entre le compte microsoft (le méchant qui buguait) et le nouveau compte que j'avais créé....j'ai donc choisi le nouveau et taper le mot de passe que je lui avait attribué et miracle, l'ordi à démarré ^^

Donc tu appliques ce qui est mentionné et tu vois ce qui se passe.

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire

Bonjour calisto06 et Mehdibleu,

j’ai passé avec succès le mode sans échec et j’ai créé un nouveau compte local. J’ai redémarré le PC et là, c’est magique : tout fonctionne parfaitement.

je vous remercie tous les deux pour votre coup de main.

merci encore.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

@calisto06

Après  avoir créé le second compte, j’ai commencé les installations via Microsoft shop et à chaque fois qu’il m’a demandé le mot de passe admin, j’ai entré celui du compte corrompu. Tout fonctionne bien. 

Neanmoins, je pense suivre ton conseil et passer d’utilisateur à administrateur sur le compte créé.

Merci pour tes conseils.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...