Aller au contenu
Site Communauté

partitions de récupération


agdalon
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

Je suis sur PC fixe HP,windows10 64 bits,version 1809, toutes mises à jour effectuées à ce jour.

La migration avait été faite il y a 3 ans à partir de 8.1.

Voici mon sujet: Dans gestion de disques, j'ai remarqué qu'il y a 3 partitions de récupération d'installées,(je suppose installées

successivement après les dernières MAJ majeures).

Une de 840 mo NTFS  sain partition OEM installée le 19-11-2018 comprenant system volume information et recovery (486 mb d'utilisé)

Une de 480 mo NTFS installée le 01-05-2018 comprenant system volume information et recovery (396 mb d'utilisé).

Une de 507 mo NTFS installée le 23-10-2017 comprenant system volume information  recovery et recovery txt le 11-12-2017(423 mb d'utilisé).

Les partitions logiques sont par ailleurs bien en place : Windows RE- System- Partition info- et C .

J'ai également la partition Recovery HP(je la conserve certainement pour rien) plus une partition de données .

Le stockage est plus que suffisant.

Alors ma question: est ce que l'on peut supprimer ces partitions(avec Diskpart), sans risques, ou bien vaut il mieux les garder

mais dans ce cas,je suppose qu'il y en aura une autre qui se fera lors de la prochaine mise à jour majeure.

A part ça le PC fonctionne parfaitement.

E n vous remerciant d'avance pour vos conseils.

Cordialement.

Agdalon.

 

Lien vers le commentaire

@agdalon Bonjour,

Tu peux virer les plus anciennes et vérifier si tu trouves bien les outils de dépannages dans paramètres, récupération démarrage avancé . Si tu les as perdus tu peux les réinstaller par mise à niveau (donc exécuter le setup.exe de l'iso depuis Windows ), j'ai déjà effectué cette manipulation lors de la perte partielle des outils de récupérations .

De plus certains préfèrent plutôt utiliser un support bootable pour se dépanner , c'est un choix personnel .

Avant d'effectuer l'opération je te conseille de créer une image système (de préférence sur un support externe DDE USB par ex, en tout cas pas sur le disque système ) avec un logiciel tiers comme ease us todo backup  https://www.easeus.fr/logiciel-de-sauvegarde/telecharger-todo-backup-free.html ( créer le disque de secours voir dernière icone) un des avantages de cette image est qu'on peut l'explorer pour y récupérer des données .

Pour plus de facilité en ce qui concerne les partitions je te conseille un utilitaire qui permet pas mal de manipulations avec une facilité d'interface graphique que ne permet pas diskpart https://www.partitionwizard.com/free-partition-manager.html et tuto https://www.98ffe08d.com/tutoriel-minitool-partition-wizard-free/

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Bonsoir Calisto06.

Content de te lire.

Donc si je comprends bien,il peut y avoir perte des outils de dépannage.

C'est assez frustrant s'il faut ensuite réinstaller.

D'autre part est ce que lors de la prochaine MAJ majeure, il y aura une autre partition de créée.

Cordialement.

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Pourquoi te donner autant de mal pour ces partitions qui ne font meme pas 2 Go ?

Moi je te conseille de ne toucher à rien, de cette façon cela t'évitera de te retrouver dans une mauvaise situation parce qu'en supprimant ces partitions, rien ne garantie que puisses utiliser les options avancées de dépannages pour réinstaller ou réinitialiser le systeme plus tard depuis la session windows.

Modifié par mehdibleu
  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...