Jump to content
Site Communauté

Je n'y comprend plus rien :)


Solved

Recommended Posts

Bonsoir à tous :)

Je me présente, CoyCoy, bientôt 30 ans et en reprise d'étude en apprentissage en école d’ingénieur info/élec.

Je viens vers vous ce soir pour vous partager ma petit aventure du moment et solliciter votre aide au passage ^_^

Samedi dernier mon msi GX60 à rendu l'âme  après 7 ans de bon et loyaux services ( rafistolé à de multiple reprises il n'avait plus grand chose à donné xD).

Bref comme j'ai du langage C à fournir en cours cette semaine je me suis précipité pour acheter un nouveau compagnon de route.

Peut être trop précipité d’ailleurs ... je me suis donc offert un ACER Aspire 5 17" : https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/model/NX.H2REF.002

En rentrant tout content et pressé de pouvoir travailler mon TP de C, j'ai sorti ma bonne vielle clé USB bootable et choisi d'installer directement ubuntu en dual boot dessus. Autant que je m'habitue à cet OS directement. Premier problème en suivant le tuto (encore merci de nous en fournir :) ), je n'arrivais pas à installer cette étrange OS (impossible de voir une quelconque partition) . Après plusieurs recherches et bricole je m’aperçois qu'il faut changer le mode SATA en AHCI, de base il était en "RST with Optane".

Et ohhh merveille ça fonctionne ! Aller je suis fou, je vire tout et j'installe seulement ubuntu ! Et Bim le cassage de dent !

Ubuntu c'est bien installé, a viré w10 mais car il y a un gros MAIS, mon os n'est que sur une partition de 13Go (le pc est censé avoir 1To de stockage).

Qu'a cela ne tienne je vais régler le problème, je  sors le HDD, vais chez un copain, le branche dans un boitier externe et sur son pc et surprise le HDD a bien 1To et est vide (NON alloué d'après le gestionnaire de disque). WTF  et miracle le pc démarre sur ubuntu sans DD sans clé usb. Donc ce soir j'en suis rendu à réinstaller w10 sur le HDD puis aller voir ce qui se trame la dedans. Si vous avez des idées je suis preneur, je vous tiens au courant de mon avancer mais je pense que la mémoire optane y est pour quelque chose, je vais commencer à éplucher la doc sur ce composant totalement nouveau pour moi. Merci de m'avoir lu si vous êtes arrivé jusque là :) et désolé pour les fautes d'orthographes:S

 

Link to comment

Merci pour ces indications :) Mes soupçons était donc bien fondé. Je ne comprenais tout simplement pas le fonctionnement de la memory ram qui pour moi était juste de la ram mais enfaite pas du tout :s

Merci d'avoir pris le temps de me répondre !

  • J'aime 1
Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.


×
×
  • Create New...