Aller au contenu
Site Communauté

Nettoyage de disque Windows Update très lent ! Solution(s) ?


Invité Kevin V
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Avant tout, bonne année 2019 à vous tous ! ;)

 

Je viens de faire un nettoyage de disque de mon PC portable sur Windows 10 1809. Le nettoyage de Windows Update est très long... Je sais que cela dépend de la taille à nettoyer. Y'aurait-il un moyen pour le faire manuellement ou alors de manière plus rapide ?

Capture.PNG.e0a53b07fe81721b94f66e40ce7849a6.PNG

 

Merci de votre compréhension,

Kevin.V

Lien vers le commentaire

yop là @Kevin V

cliquer droite sur le drapeau windows en bas a gauche 

puis cliquer gauche sur executer

taper la commande %temp%

supprimer les fichiers

sinon laisser aller la ou votre fenêtre est ouverte, cela dépend du disque de sa taille mais aussi de se qui as a nettoyé, fréquence de nettoyage ... 

Lien vers le commentaire

Merci @Delta, mes fichiers temporaires sont souvent supprimés mais cela ne change en rien la durée du nettoyage de Windows Update. Je parle uniquement de Windows Update car le reste, cela va assez vite.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Kevin V a dit :

Merci @Delta, mes fichiers temporaires sont souvent supprimés mais cela ne change en rien la durée du nettoyage de Windows Update. Je parle uniquement de Windows Update car le reste, cela va assez vite.

il doit y avoir pas mal de fichier et de plus certains pèse jusqua 1 go

Lien vers le commentaire

Oui, je suis d'accord @Delta mais une fois que les fichiers temporaires sont supprimés et que je fais le nettoyage de disque cela ne change rien au temps de nettoyage de l'étape Windows Update. Est-ce qu'il y aurait une technique pour le faire manuellement plus rapidement ou alors de le faire rapidement directement ?

Lien vers le commentaire

Bonjour,

je n'ai pas bien compris ce que tu cherches à faire, est ce que tu veux supprimer toutes les mises à jours qui ont été téléchargées depuis windows update pour libérer de l'espace disque ?

si ce que tu cherches à faire, c'est simple, ilfaut aller dans le dossier C:\Windows\SoftwareDistribution et supprimer tous les fichiers et dossiers qu’il contient.

Lien vers le commentaire

Bonsoir @mehdibleu, en fait quand je suis dans "CE PC", je fais clic-droit sur mon disque dur principal "C:".

Je fais ensuite "Propriétés" et je clique sur "Nettoyage de disque".

image.png.c6bc24f72b008ff30513be5e82c4c8ca.png

Ensuite j'attend l'analyse,

image.png.678cbb841f4abd151c4c9aa706ac0e89.png

Puis je clique sur "Nettoyer les fichiers système" et j'attend à nouveau l'analyse,

image.png.5bf75906a873d23c07db41b0a302d3f3.png

Là, comme le nettoyage a été fait il n'y a pas longtemps, je n'ai pas la ligne "Windows Update" mais sinon au dessus de la ligne bleue "Fichiers programmes téléchargés", j'ai une ligne Windows Update avec le nombre de Go (en général). Je la sélectionne et je fais "OK". Le nettoyage se fait à ce moment là.

Ce que je souhaite savoir, c'est que pendant ce dernier nettoyage après avoir fait "OK", quand l'ordinateur arrive sur l'étape "Windows Update" cela met beaucoup de temps pour se faire. C'est normal puisqu'il y a plusieurs Go (en général).

Je ne sais pas ce que Windows nettoie à ce moment précis sur Windows Update mais cela prend du temps... Y'aurai t'il un moyen de faire ce nettoyage plus rapidement ou autrement pour essayer de prendre moins de temps (juste le nettoyage de Windows Update) ?

 

J'espère avoir été plus clair... ;) Merci !

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Yves B. a dit :

Salut @Kevin V,

Tu pourrais essayer ce petit script .bat, que AZAMOS nous a fait, il y a de cela quelques temps, pour corriger un problème de mise à jour avec Windows 7.

Je l’ai utilisé avec Windows 10 version 1703 ou 1709, et je n’ai eu aucun problème.

Mais, créé un point de restauration avant d’exécuter ce fichier .bat

net stop wuauserv
del %systemroot%\SoftwareDistribution\DataStore\Logs\edb.log
net start wuauserv

Tu copie sur le Bloc-notes, et tu lui donne un nom (WU.bat), et tu l’enregistre où tu veux.

QOjAr.png

Une fois créé, tu double-cliques dessus, ou “Exécuter entant qu’Administrateur”.

Mets le de côté pour des usages futur.

Ce script vide le dossier de WU, et redémarre celui-ci.

Si tu vérifie l’historique des mises à jour, il sera complètement vide, c’est normal.

Tiens nous au courant

A+;)

Oui c'est la manip que je lui ai demandée de faire dans mon message précédent.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...