Aller au contenu
Site Communauté

écran secondaire par défaut


Tuco
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous, possesseur d'un pc portable acer aspire v5 sous windows 10 dont l'écran tactile et le clavier ont rendu l'ame je l'ai desossé afin d'en faire un mini pc fixe.

Je voudrais qu'au démarrage l'affichage commute directement l'écran externe via le HDMI afin notamment de pouvoir accéder au bios.

Problème! le pc démarre mais ne commute pas automatiquement l'écran externe lorsque l'écran principal est déconnecté de la carte mère.

Y a-t-il un moyen de régler cela ? 

Merci par avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tuco a dit :

Problème! le pc démarre mais ne commute pas automatiquement l'écran externe lorsque l'écran principal est déconnecté de la carte mère.

Y a-t-il un moyen de régler cela ? 

bonsoir @Tuco

pour cela il vous faudra aller dans les paramètre d'affichage et indiquer le quelle allumé en premier et zapper entre "   " votre écran tactil.

raw

affichage multiple : afficher le bureau uniquement sur 1 si 1 est votre écran externe uniquement 2 si l’écran 2 est votre externe 

affichage : 1 ou 2 selon le numéro de votre écran externe

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Merci 

il y a 12 minutes, Delta a dit :

bonsoir @Tuco

pour cela il vous faudra aller dans les paramètre d'affichage et indiquer le quelle allumé en premier et zapper entre "   " votre écran tactil.

raw

affichage multiple : afficher le bureau uniquement sur 1 si 1 est votre écran externe uniquement 2 si l’écran 2 est votre externe 

affichage : 1 ou 2 selon le numéro de votre écran externe

 

 

Merci  Delta , je vais réesayer dès ce soir. 

Au passage, super site , tutos très explicites et membres sympas!

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

@Tuco

Apres avoir connecté ton écran externe au port hdmi de ton portable, tu peux switcher l'ecran du portable directement vers l'ecran externe au demarrage par unes des touches du clavier, cela dépendra de la machine que tu utilises, chaque machine dispose d'une touche particuliere qui permet de basculer l'affichage vers un autre ecran.

Sur ma machine, c'est la touche F10, sur une autre de mes machines, c'est la touche F4

donc il faut que tu regardes le clavier en question (j'imagine que tu as du brancher un clavier externe) vu que celui du portable ne fonctionne plus, il faut donc jeter un oeil aux différentes touches (F1........................F12) du clavier pour voir laquelle correspond à la manip de basculement de l'affichage et tu cliques dessus au demarrage pour que le basculement de l'affichage s'effectue.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, mehdibleu a dit :

Apres avoir connecté ton écran externe au port hdmi de ton portable, tu peux switcher l'ecran du portable directement vers l'ecran externe au demarrage par unes des touches du clavier, cela dépendra de la machine que tu utilises, chaque machine dispose d'une touche particuliere qui permet de basculer l'affichage vers un autre ecran.

tu te prend vraiment la tête pour rien ... pourquoi faire compliquer quand ont peut faire simple

j'ai une installation complète pc sur écran tv géant et je m'amuse pas a switcher d'un a l'autre avec des boutons

le signal passe direct par la téloche j'ai même pas d’écran pc sur cet ordinateur c'est pour dire ...

bref chacun vois comme il veut 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Delta a dit :

tu te prend vraiment la tête pour rien ... pourquoi faire compliquer quand ont peut faire simple

j'ai une installation complète pc sur écran tv géant et je m'amuse pas a switcher d'un a l'autre avec des boutons

le signal passe direct par la téloche j'ai même pas d’écran pc sur cet ordinateur c'est pour dire ...

bref chacun vois comme il veut 

oui avec une tv, le basculement passe la plupart du temps automatiquement.

Sur un ecran pc, cela peut etre different, moi je l'ai toujours de cette façon sur des ecrans pc externes, c'est tres rapide c'est surtout tres pratique si on a affaire à un pc portable avec un écran cassé.

Lien vers le commentaire

Désolé......juste ma carte mère qui a un faux contact au niveau de la prise HDMI et qui ne commutait pas automatiquement.....je vous ai fait perdre du temps mais peut-etre vos réponses serviront à d'autres......:/

Quand on est c....on est c....:S

Meci pour vos réponses ....je pars me cacher 

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...