Aller au contenu
Site Communauté

Rétablir la lettre d'une partition (urgent)


cachou26
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

déjà merci pour ce super tuto que j'ai suivi à la lettre et donc déplacé tout mes dossiers images, vidéos...dans mon dossier de doc principal nommé H comme Home.

Cela fait 2 ans et tout marchait super bien mais voilà qu'en voulant allouer plus de place pour une partition  avec AOMEI, la plupart des lettres des autres partitions ont été modifiées ! J'ai renommé sans problème toutes mes partitions sauf H car bloquée par mes dossiers (images, vidéo, musique, téléchargement) qui ne contiennent plus de données mais apparaissent dans l'explorateur.

La procédure  inverse de déplacement de ces dossiers vers une autre partition ou une restauration des valeurs par défaut n'a pas marché. J'ai aussi tenté une récup au précédent point de restauration mais il n'est pas valide....

Il faudrait absolument que je puisse remettre mes documents Home en partition H car j'ai l'appli evernote qui ne marche plus, ne peut être réinstallé or c'est mon principal outil de travail....au secours !

Merci d'avance

 

gestion disque.png

Modifié par Le PoissonClown
Ajout du lien vers le tuto cité
Lien vers le commentaire

bonsoir @cachou26

donc si je comprend bien vous avez tenter de donné plus d'espace a ECOLE (E:)

cet espace vous l'avez pris de HOME (M:)

car selon l'image que vous présenté vous avez deux disque dur : 

  • un de 6 partitions ( certaines vous ne les voyez pas dans l'explo )
  • et un autre de 2 partitions
Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

@cachou26 Bonjour, 

Liste les volumes avec diskpart , faire enter après chaque commande

En invite de commande administrateur copies colle :

-diskpart 

- list volume 

Si la lettre H n'apparait pas dans la liste et est donc disponible tu peux faire la manipulation dans le déroulé de précédemment

Pour changer la lettre 

-select volume M 

-assign letter=H 

Sinon si la lettre H apparait dans la liste des lecteurs fais un screen pour qu'on voit à quel lecteur elle est attribuée .

Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 20 heures, cachou26 a dit :

J'ai renommé sans problème toutes mes partitions sauf H car bloquée par mes dossiers (images, vidéo, musique, téléchargement) qui ne contiennent plus de données mais apparaissent dans l'explorateur.

Tu ne peux pas changer la lettre de ta partition M en H ? As-tu essayé depuis un autre utilisateur ayant les droits admin ? (depuis le comte admin caché par exemple)

PS: Je me suis permis de déplacer ta demande pour qu'elle ait plus de visibilité.

Edit : Oups ! Je n'avais pas vu que tu avais déjà ouvert une nouvelle discussion. Je fusionne, merci @calisto06.

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, mehdibleu a dit :

On ne peut pas modifier la lettre d'un lecteur qui est associé à une partition où est installée windows.

Apparemment cette lettre s'est trouvée modifiée alors que @cachou26 a utilisé AOMEI pour agrandir une partition sur un disque secondaire : le disque 1 et Windows est installé sur le disque 0. 

Là on tente de retrouver la lettre initiale H qui s'est transformée en M .

Je reposte donc ce que j'ai écris sur le premier post initial :

Liste les volumes avec diskpart , faire enter après chaque commande

En invite de commande administrateur copies colle :

-diskpart 

- list volume 

Si la lettre H n'apparait pas dans la liste et est donc disponible tu peux faire la manipulation dans le déroulé de précédemment

Pour changer la lettre 

-select volume M 

-assign letter=H 

Sinon si la lettre H apparait dans la liste des lecteurs fais un screen pour qu'on voit à quel lecteur elle est attribuée .

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, calisto06 a dit :

Apparemment cette lettre s'est trouvée modifiée alors que @cachou26 a utilisé AOMEI pour agrandir une partition sur un disque secondaire : le disque 1 et Windows est installé sur le disque 0. 

Là on tente de retrouver la lettre initiale H qui s'est transformée en M .

Je reposte donc ce que j'ai écris sur le premier post initial :

Liste les volumes avec diskpart , faire enter après chaque commande

En invite de commande administrateur copies colle :

-diskpart 

- list volume 

Si la lettre H n'apparait pas dans la liste et est donc disponible tu peux faire la manipulation dans le déroulé de précédemment

Pour changer la lettre 

-select volume M 

-assign letter=H 

Sinon si la lettre H apparait dans la liste des lecteurs fais un screen pour qu'on voit à quel lecteur elle est attribuée .

oui j'ai edité mon message, je pensais que la partition en question contenait windows ce qui n'est visiblement pas le cas lorsqu'on regarde le screen.

Lien vers le commentaire

Bonsoir Delta, en fait l'ordinateur ramant, j'ai pensé nécessaire  de prendre 20Go de P pour les allouer à C. En utilisant le gestionnaire de disque W10, l'espace libéré n'étant pas à côté de C, le gestionnaire n'a pas voulu étendre C. Bref AOMEI a bien voulu faire le job, mais malheureusement il a aussi renommé les autres partitions de façon alphabétique.

J'ai pu toutes les renommer selon ma logique sauf Home en H et evernote (logiciel et données initialement en H) ne sont plus disponibles ou sous réserve de destruction de fichiers. Pour éviter des bêtises ou d'autres problèmes, il me semble que tout rentrerait dans l'ordre s'il était possible d'attribuer H pour la partition Home comme initialement...

Merci calisto06,

voici le screen, curieux que H apparaisse en lecteur DVD, mais cohérent avec le fait que lorsque je clique sur les dossiers images, vidéo...j'ai le message "insérez un disque dans le lecteur H...

 

diskpart.png

CePc.png

erreur evernote.png

message ouverture evernote dans M.png

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...