Aller au contenu
Site Communauté

tbw samsung ???


rodrigue7800be

Messages recommandés

il y a 3 minutes, rodriguem7973 a dit :

image.png.ba92f9cce67e1991b584d7cb9198a2b0.png

tu sais quoi ? tbw =  Terra byte written  = ecriture par Terra bye  ?

quel raison ?

rodrigue

Yop là roro

c'est la totalité qu'il y a eu d'écris sur ton disque depuis que tu l'as installé

en résumé sur 1605 heures tu as écris 4798 giga de données. il a déjà redémarrer 380x. Il a quelle age ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, rodriguem7973 a dit :

ah bon ? je ne savait pas nouvelle ssd du choses voila

Les SSD s'usent, bien-sûr. Mais si tu as un 500 Go, tu pourra effacer et ré-écrire au moins 80 fois 500 Go sans qu'il soit mort. Sinon, ce serait pareil avec les clés USB (mémoire flash) : il y aurait un nombre de réécriture aussi limité ?

Lien vers le commentaire

yop là @rodriguem7973 & @Le PoissonClown

je pense qu'en définitive vu les technologies entre les deux donc entre un SSD et un HDD, le SSD est plus solide ...

le SSD n'as aucune partie mobile et chauffe déjà beaucoup moins...

et ont sais tous que des parties mobile " plateau - bras " et une chauffe d’éléments accentue le vieillissement.

un SSD et un HDD aussi la particularité des SSD c'est qu'il ne sont pas tout métal ce qui accentue encore l'effet cocotte minute " chaleur emmagasinée "

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, rodriguem7973 a dit :

ah accord 

y a un protection du ssd ?

Une protection contre l'usure ? Bah normalement c'est le système qui évite de défragmenter le SSD pour réduire le nombre de réécriture.

Edit : il y a aussi une protection contre les champs électromagnétiques. Chose qu'il n'y a pas toujours sur les clés USB.

Re-edit : Pfff ! Je raconte n'importe quoi… Il se fait tard. :drhouse:

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, rodriguem7973 a dit :

moi décidement nnon car abimé cassé comme ram  non merci 

=)

tu sera bien obliger de même effacer le SSD de manière sécurisé, ce qui pourrai l’abîmer aussi car tu re écris des 0 et 1 a la suite et plus si tu prend la sécurisations 7 ou 35 passe et donc si tu utilise de trop cette manière.

mais si tu veux le vendre, c'est la seul façon viable pour qu'une personne ne récupéré pas tes données

j'en connais qui traîne dans les intradel et autre parc a containers et qui s'amuse a récupérer les disque dur que se soit Hdd ou Ssd dans l'unique but de récupérer les données sois disant formaté.

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...