Aller au contenu
Site Communauté

configuration silencieuse


Orphée

Messages recommandés

Bonjour, 

je cherche à installer carte mère et processeur en me demandant si cela a un vrai impact sur le silence. (Les ventilateurs, notamment l'été)

 

je n'ai pas utilisé de pc depuis plusieurs années et compte réactiver ma tour. 

 

à priori sur Ubuntu pour plus de silence. (j'attends le cd d'installation).

 

j'utilise en particulier un logiciel de traduction simultanée depuis mon browser (construit en interne d'une organisation,qui est très gourmand et fait du bruit quand je traduis. 

 

Je louche du côté des i3 8300t et i58500t. 

Les 35 watts annoncés m'aideront ils à réduire le vacarme des ventilateurs selon vous ? 

 

Merci d'avance à quiconque prend la peine de me répondre! 

Lien vers le commentaire

yop là @Orphée

en effet plus un procos est haut en TDP plus la puissance du ventilo vas devoir être conséquent pour ventiler tout cela.

maintenant il y a des ventilateur avec variateur de vitesse " un potentiomètre " donc il peut être réglé manuellement selon votre travail.

il y a aussi les ventilateurs je vais les appeler ventilateur cage ou box. ces ventilo sont donc dans un box cela diminue le bruit..

maintenant  pour un 35 W de TDP vous ne devrez pas aller chercher un bien gros pour ventiler ce proco

plus un ventilo est large et moins vite il doit tourner ... Exemple type un ventilo de pc portable tourne a une moyenne de 1900-2000 trs au ralenti car il est petit

maintenant un ventilo de boitier alimentation tournera vers les 1500 trs voir moins car il est bien plus large

ici mon ventilo de cpu d'une tour, tourne a 1500 trs, je l'entend même pas et ce pour la bonne raison il est dans un cône. pourtant mon CPU est a 65 W TDP

vous avez aussi les dissipateur passif tel que ceci :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00254975.html

 

 

LD0004985453_2.jpg LD0004985448_2.jpg

 

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Super réponse, merci à tous les deux! 

Le dissipateur passif ça semble bien. 

 

Je crois qu'entre :

ubuntu, un processeur 35 W, un dissipateur de chaleur thermique, je pars bien. 

 

Après, je verrai comment réagissent mes ventilateurs quand j'aurai appris à les régler. Reste l'alimentation, j'ignore ce qu'elle vaut, si elle chauffe. 

 

J'envisage également de mettre un pain de glace à proximité des ventilateurs d'aspiration, en partie basse. Voire de fabriquer ub boîtier flanqué d'isolants , partie superieure découverte, d'y glisser un pain de glace et de mettre la tour dessus.... en jetant un oeil attentif aux éventuelles gouttes de condensation. ... et de régler la hauteur du boîtier en conséquence. 

 

Mais quand même, c'est bizarre que ça n'existe pas. C'est peut être parce que c'est une très mauvaise idée...

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Orphée a dit :

J'envisage également de mettre un pain de glace à proximité des ventilateurs d'aspiration, en partie basse. Voire de fabriquer ub boîtier flanqué d'isolants , partie superieure découverte, d'y glisser un pain de glace et de mettre la tour dessus.... en jetant un oeil attentif aux éventuelles gouttes de condensation. ... et de régler la hauteur du boîtier en conséquence. 

autant mettre un watercooling dans ce cas ci..

je cite @safami qui a réalisé un watercooling qu'il vienne donné sont avis sur le bruit de sont ventilo water

Lien vers le commentaire

Voici des photos et une vidéo de la bête. 

La carte mère AI Lifestyle processeur sont vieillots. (je  trouve mon processeur en vente à 1 euro :-))))

Ma configuration idéale est au dessus de mon budget (boîtier BeQuiet 601, cpu : AMD 5100X, RAM DDR4 + SSD + carte vidéo : bas de gamme. ...

Les processeurs Intel 35 Watts mentionnés dans mon post intitial sont, quant à eux, introuvables, faute de capacité de production de la part d'Intel.

Le boîtier et l'alimentation AX600 sont à priori les deux seuls éléments valables sur mon ordinateur, donc c'est les deux éléments que je compte garder. 

Du coup, pour le watercooling, je ne crois pas que le boîtier convienne. 

Et j'ai quand même un ventilateur 18 cm au plafond, ce qui me semble être un truc super. Apparemment, c'est rare car je n'ai trouvé qu'un modèle de ventilateur  18cm à vitesse variable.

Les deux ventilateur en façade ont, quant à eux, 3 vitesses réglables. Donc, quand mon disque d'installation ubuntu 18.04 sera arrivé, j'espère réussir à les régler. Ou plutôt après avoir changé la carte mère... à voir...

En effet, à priori, le gros du bruit vient des ventilateurs, surtout les deux en façade, mais aussi le plafonnier 18 cm. Je crois donc que la première chose que je devrais faire est chercher à les rendre silencieux. Surtout les deux en façade. 

 

1546339226592-1255741691.jpg

15463393621981647396676.jpg

Lien vers le commentaire

yop là @Orphée

les deux en façade ne servent a rien, vous pouvez passé en mode passif ..

et laissé le ventilateur de plafond en mode extracteur ( ce qui devrais déjà être le cas )

le ventilo de plafond fera rentré l'air par les petit trou de façade là ou vous ventilateur sont et extraira votre chaleur par le haut.

comme la chaleur monte et le frais reste en bas le circuit de ventilation et renouvellement d'air est faite

Lien vers le commentaire

En effet, c'est logique. 

Et ça devrait résoudre le gros du problème en toute simplicité 

Modifié par Orphée
Le seul moyen que j'ai trouvé pour effacer la vidéo précédente de la réponse était en éditant (depuis Android)
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...