Aller au contenu
Site Communauté

Windows 10 - rapidité de démarage aléatoire - rapide comme long


Tophe45
Résolu

Messages recommandés

Bonjour les crabonautes,

Mon fils un un petit soucis sur son PC monté par nos soins il y a 2 mois environs.

Jusqu'à la semaine dernière pas de soucis, démarrage en moins de 15 seconde.

et maintenant c'est aléatoire celui-ci peut démarrer très bien environs 15 secondes comme mettre 1 à 2 minutes  avant d'avoir la fenêtre de connexion.

Une fois la fenêtre de connexion affiché par contre plus de problème apparent

Rien de particulier d'installer dessus :

 

Steam

Chrome

Antivirrus Windows Defender

Teamviewer

 

Configuration de celui-ci :

Windows Familiale  Officielle avec licence active  :

Carte mère : Gigabyte B360 HD3

Processeur : Intel Core i3-8100 (3.6 GHz)

Ram :   DDR4 G.Skill Aegis, 2 x 4 Go, 2400 MHz, CAS 15

SSd1 : KFA2 Gamer SSD L, 120 Go, SATA III

Hdd2 : Seagate BarraCuda, 1 To

carte graphiques : KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go
Carte Wifi : Asus PCE-AC51

Ecran : Asus VP228HE

 

Pouvez vous m’orienter sur les éventuelles test que je peux réaliser.

 

Je pensais m’orienter vers la mise à jours des drivers, mais dois-je commencer par cela ?

 

https://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-pilotes-pilotes-composants-peripheriques-pc-windows-ordinateur.html#methode-n4-avec-le-site-de-detection-de-materiel-driverscloud

 

Merci d'avance à la communauté.

 

Chris. 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Tophe45 a dit :

Mon fils un un petit soucis sur son PC monté par nos soins il y a 2 mois environs.

 

Jusqu'à la semaine dernière pas de soucis, démarrage en moins de 15 seconde.

 

et maintenant c'est aléatoire celui-ci peut démarrer très bien environs 15 secondes comme mettre 1 à 2 minutes  avant d'avoir la fenêtre de connexion.

bonjour,

il a tourner deux mois sans soucis .. et la semaine dernière il y a eu donc un soucis. Qu'est ce qui a changer dans l'habitude du PC, un jeux en plus ou un logiciel etc. Justement une mise a jours aura pu affecter les performances du PC.

 

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Tophe45 a dit :

J'avais supposé et désinstallé celui-ci a partir de l'appli Steam, mais le problème est toujours présent .

 

Dois-je vérifier mes drivers à partir de drivecloud ?

 

merci,

les mises a jours drivers pilote de windows pose souvent problème ...

il est préférable de passer par le constructeur de vos éléments Cm (carte mere) CG (carte graphique) etc 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Tophe45 a dit :

rendez vous dans plusieurs jours a moins que vous ayez une autre piste.

c'est pas évident comme cela car il semble aller très bien puis pouf une fois il fait un ralentissement

cela se produit souvent apres un jeux intensif ou alors vraiment a toute occase

Lien vers le commentaire

@Delta Alors cela peut se produire a froid comme après 30 minutes de fonctionnement (test que j'ai fais au hasard) et le redémarrage d'après nickel donc vraiment a n'y rien comprendre.

J'ai quand même un doute sur l'installation du jeu car c'est vraiment depuis son installe que c'est apparu.

après il y a eu aussi des mise a jour windows, est-ce que une mise a jour windows peut intervenir sur les driver de la CG ou autres drivers ?

j'ai pas envie de mettre a jour pour l'instant la CM mais plutôt réinstallé la CG et vérifier les driver

@faz : pour le ssd il héberge que l'os donc max 40go sur 120 Go, toutes la partie steam a été installé sur le HDD de 1 to.

 

Merci

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tophe45 a dit :

après il y a eu aussi des mise a jour windows, est-ce que une mise a jour windows peut intervenir sur les driver de la CG ou autres drivers ?

tout a fait !!!

c'est pour cela qu'ont installe un la stratégie de groupe 

gpedit :

ici 

https://forum.98ffe08d.com/viewtopic.php?t=55023&start=

et de là, ont peut désactiver la mise a jours des driver pilote cg cm et autres composants

il faut savoir que 80 % des cas les driver pilote windows sont acide pour les éléments de la CG la CM etc et pose donc problème

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...