meridian-shaft Jump to content
Forums

mise a jour win 10 1809


Recommended Posts

Bonjour, merci pour la réponse.

Mon problème concerne l'installation de l'iso de WIN 10 pro, l'installation se fait normalement presque j'usqu'a la fin 

et là, message "nous n'avons pas pu installer Windows 10".( J'ai actuellement la version 1803).

Message d'erreur: 0x80070002-0x2000A

"l'installation à échoué dans la phase SAFE_OS avec une erreur lors de l'opérateur PREPARE_FIRST_BOOT"

Link to comment

@sebeloeme Bonjour, 

Peux tu donner le modèle précis du PC . Quand tu dis 

Citation
il y a 21 minutes, sebeloeme a dit :

Mon problème concerne l'installation de l'iso de WIN 10 pro, l'installation se fait normalement presque j'jusqu'à la fin 

 

As tu essayé comme indiqué , on peut démarrer soit sur le setup.ex de l'iso soit depuis celui du support bootable mais il fat faire quelque manipulations avant .

Révélation

Dans un premier temps vérifiez que vos drivers sont à jour dans le gestionnaire de périphérique.

Sauvegardez vos données. 

Essayez de faire cette mise à niveau ainsi en mode normal.

 

 

-Désinstaller les logiciels de sécurité tiers (autre que Windows defender) avec les outils destinés à cela (un antivirus a un désinstalleur qu'on peut trouver sur le site de l'éditeur) 

 

 

-Effectuer une vérification du système en commande administrateur : sfc /scannow et attendre la fin du test.

 

 

-Faire une image système qui contiendra vos données (fichier documents, images .....) et le système comme une photo de votre disque dur à un instant T de la création avec l'outil voir : panneau de configuration, sauvegarder et restaurer W7, sur un Disque dur externe par exemple afin de pouvoir tout remettre sur le PC en cas de soucis avec la mise à jour. Suivez les indications https://lecrabeinfo.net/creer-image-systeme-windows-10-8-7.html et si nécessaire une sauvegarde des données. Pour ce qui est de l'image système vous pouvez utiliser un logiciel de sauvegarde tiers à condition de créer le support bootable adapté à l'outil .

 

 

-Créer une clé USB d'installation/réparation USB à l'aide de l'outil médiatool suivant si vous avez un PC en 32b ou 64b (à vérifier dans paramètres système informations système) téléchargé ici https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 suivre les indications

 

 

Nettoyer les fichiers systèmes avec le nettoyeur Windows (dans la barre de recherche nettoyer puis nettoyer les fichiers systèmes) tout cocher (vérifier que le dossier C:\$WINDOWS.~BT est absent)

 

 

Vider le cache de windows update : (facultatif je ne le fais pas personnellement mais recommandé)

 

 

Dans services arrête le service Windows Update et Services de chiffrement. Vide le contenu du dossier C:\Windows\SoftwareDistribution\Download (Il faudra cocher afficher dossiers et lecteur cachés dans les options des dossiers. Redémarre le service update que tu as arrêté.

 

Une fois tout ça effectué et votre clé bootable w10 crée avant de cliquer sur le setup. exe de la clé (ou de l’Iso monté)  déconnectez vous d'internet et déconnectez le maximum de périphériques USB , HDMI etc…(pas la clé w10 bien sur) à l'installation choisissez de ne pas télécharger les mises à jour et au premier redémarrage déconnectez clavier et souris USB si présents.

 

 

Bien sur ceci nécessite d'avoir un Disque dur externe suffisamment grand pour contenir tout votre disque système et une clé USB (8g suffisent) attention tout ce qui est sur cette clé est formaté

 

 

 

Edited by calisto06
  • J'aime 1
Link to comment
il y a une heure, overmane92360 a dit :

Salut,

Tu fais pas la mise à jour avec l'assistant de mise à jour Windows 10 ?

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Bonjour @overmane92360 

Là on a pas de réponse du demandeur ; à savoir si il a réalisé une clean install sur un disque vierge ou si c'est une tentative de mise à jour …..donc on attend la réponse de @sebeloeme pour voir si c'est le PC qui ne supporte pas 1809 car on a pas non plus de précisions sur le matériel .

Link to comment

C'est probable mais on a des surprises parfois quand le demandeur finit par répondre . Donc mieux vaut poser des questions pour vérifier . Mon tuto est pour les cas récalcitrants de mise à jour ce qui pourrait sembler correspondre . Mais tant qu'on a pas de réponse on ne pourra savoir le pourquoi du comment .

Oui l'assistant de mise à jour peut suffire ...ou pas ( perso j'ai même fais ça par l'update sur un de mes PC et ça a très bien fonctionné)

Link to comment
  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...