Aller au contenu
Site Communauté

Récupérer Windows cloné


papou94
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Très ancien utilisateur de Windows "et avant sa sortie" j'ai voulu remplacer Le HDD du PC portable de ma femme par un SSD.

C'est une opération que j'avais déjà effectuée plusieurs fois sans problème. Je me suis donc lancé "la fleur au fusil". Mais l'âge aidant mon cerveau commence à se ramollir et de plus je n'ai pris aucune précaution de sauvegarde préalable. J'ai laissé l'ordinateur travailler seul en ne lisant les messages affichés pendant le déroulement que d'un œil distrait.
Sur le HDD, 2 partitions existaient: C: pour le système (W10 Famille 64 bits,  1809 à jour) et D: pour les données.

. J'avais défragmenté C:
. J'ai utilisé Todo Backup Home pour cloner C: sur le SSD. L'opération s'est passée sans message d'anomalie mais je n'ai pas regardé attentivement le résultat sur le SSD.
. J'ai ensuite utilisé Partition Master pour créer une deuxième partition sur le SSD. J'ai commencé par raccourcir la taille de C: .

A partir de là  j'ai sans doute fait une mauvaise manipulation, car je me suis retrouvé dans la récupération de Windows 7 d'origine du PC.

Au bout de plusieurs heures de réinstallation j'ai pu constater le désastre. Sur le HDD W10 remplacé par W7 d'origine et toutes les données détruites (près de 7 ans).

Je me suis dit:  je vais utiliser le clonage de W10 du SSD pour au moins récupérer le système et les nombreuses applications installées.

Nouveau  problème, impossible  de booter sur le SSD qui doit être incomplet (voir contenu SSD, gestionnaire disque SSD).
718640782_W10clonageinstallsurSSD.thumb.JPG.27d6f13aab794db8b4156ff2878951aa.JPG  485476547_W10GestiondisqueSSD.JPG.07d988677e1d80c642770e713f0996e7.JPG

Je suis dans une panade absolue. Je ne peux pas réinstaller W10 puisque j'ai fait les "upgrade" successifs à partir de W7 pour arriver à W10 1809. De plus j'aurais bien aimé au moins récupérer les programmes installés.

Y-a-t-il une solution pour cela?

Merci à qui pourrait m'aider.

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Effectivement j'ai été d'une légèreté affligeante de ne pas sauver les données de ma femme alors que je le fait pour mon PC. J'ai essayé Recuva mais rien n'est trouvé. Donc tout a été effacé.

Par contre si je pouvais récupérer le disque système ce serait énorme car comme je le disais de nombreuses applications gratuites et achetées figurent bien dans "programmes x86" et "programmes". Je pense en particulier à MS Office 2010 et des jeux que j'avais achetés à mon petit-fils.

@+

Modifié par papou94
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, papou94 a dit :

Par contre si je pouvais récupérer le disque système ce serait énorme car comme je le disais de nombreuses applications gratuites et achetées figurent bien dans "programmes x86" et "programmes". Je pense en particulier à MS Office 2010 et des jeux que j'avais achetés à mon petit-fils.

que vous dit Easus backuper 

https://www.easeus.com/backup-software/tb-free.html

il devrais retrouver plusieurs partitions ... faite un screen

Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 18 heures, papou94 a dit :

je me suis retrouvé dans la récupération de Windows 7 d'origine du PC.

Au bout de plusieurs heures de réinstallation j'ai pu constater le désastre. Sur le HDD W10 remplacé par W7 d'origine et toutes les données détruites (près de 7 ans).

Effectivement, il faut savoir qu'une « récupération » avec cet outil de réparation au démarrage fait comme si il était sur la configuration d'origine. Donc c'est lui qui a écrasé et le Windows 10 et le boot du SSD.

Il y a 18 heures, papou94 a dit :

Je me suis dit:  je vais utiliser le clonage de W10 du SSD pour au moins récupérer le système et les nombreuses applications installées.

Vous avez réellement encore l'image disque de votre Windows 10 ?!

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Le PoissonClown a dit :

Salut !

Effectivement, il faut savoir qu'une « récupération » avec cet outil de réparation au démarrage fait comme si il était sur la configuration d'origine. Donc c'est lui qui a écrasé et le Windows 10 et le boot du SSD.

Vous avez réellement encore l'image disque de votre Windows 10 ?!

Salut,

Merci pour le retour.

Hélas non, comme je l'ai dit,  j'ai été lamentable de ne pas sauver quoi que ce soit.

Cependant si je pouvais booter sur le SSD, je récupérerais au moins ma configuration W10. Pour les données c'est foutu!

Cordialement

P.S. Je n'ai pas pu répondre à Delta "Forbidden. Browser seems to be spambot

Capture contenu Disque.JPG

Lien vers le commentaire

Bonsoir à tous,

Finalement j'ai installé le SSD à la place du HDD, ça marche! Donc le clonage était bien effectué.
Je suis maintenant à peu près sûr de ce que j'ai fait ensuite: j'ai effectué mes opérations de partitionnement sur le HDD au lieu du SSD. Ça m'apprendra à être plus attentif la prochaine fois.

Quel dommage d'avoir perdu les données ! 

Salutations.

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...