meridian-shaft Jump to content
Forums

Pb restauration image disque dur


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai réalisé une clé bootable avec clonezilla et une image disque de mon disque dur 750 To sur un disque externe. J'ai changé le disque dur de mon PC Asus avec un SSD 1tO. J'ai respecté tout le protocole de restauration de l'image qui a bien fonctionné. PROBLEME: je me retrouve avec au maximum sur le nouveau SSD de 1to avec les 750Go de l'ancien disque. Où sont alloués les 300 autres Go ? Est-il possible de corriger ça sans refaire toute la restauration de données ? 

Merci les gars.

Capture d'écran 2018-10-22 14.52.00.png

Link to comment

bonjour @hellboy

je crois que l'image réinjectée a respecté les partitions d'origine, taille comprise. Les 300g constituent donc un espace  non allouée sur ton nouveau SSD. Tu es en GPT je suppose, et W10 ... 

comme a dit @jorito, il faut voir dans Gestion des Disques. 

si GPT, facile, tu recrées une partition. Attention, pour la déplacer et récupérer l'espace c'est pas évident

si MBR, galère (je viens de passer par là

Edited by carmen
Link to comment

@hellboy Bonjour, 

Perso je préfère utiliser un utilitaire de partitionnement comme minitool partition wizard (on a plus de détails) https://www.partitionwizard.com/free-partition-manager.html et tuto https://www.98ffe08d.com/tutoriel-minitool-partition-wizard-free/. Donc tu peux faire une capture écran du disque (en affichant dossiers et lecteurs cachés https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4563.htm)

Comme indiqué par @carmen avec MBR (legacy) tu ne peux avoir que 4 partitions donc il faut vérifier ce point en faisant msinfo pour voir si tu as un UEFI ou un bios legacy .

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...