Aller au contenu
Site Communauté

Problème au démarrage lié a une erreur fatale


Grégoire
Résolu

Messages recommandés

Bonjour, 
J'ai eu cet écran bleu d'erreur fatale sur Windows 10 avec le motif "memory_management" et lorsque le pc eu finit de copier le contenu de la RAM sur le HDD, le PC ne redémarrant pas, j'ai forcé l’arrêt.
Depuis mon PC ne veut plus démarrer, lorsque je l'allume, les ventilateur s'allument, le lecteur CD et le HDD aussi, mais je reste avec un écran noir, peut importe que je sois branché sur la carte graphique ou la carte mère. Il n'y a aucune tension en sortie des prises USB également. Et la LED témoin d'activité du HDD ne s'allume pas non plus..

Evidemment je ne dispose pas d'une sauvegarde de mon pc non plus...

Comment puis-je traiter ce problème? Est-il possible de le régler déjà?

 

J’espère que cette communauté de crustacé pourra répondre a mon problème ;)

Lien vers le commentaire

yop là, 

je pense que si vous avez tester de voir un affichage via CG et via CG intégré a la CM 

  • CG carte graphique
  • CM carte mère

cela sent l'incident matériel

avez vous un moyens de tester vos barrettes .. ? vous en avez plusieurs, si oui il faudrait en testé une seul a la fois..

pour la prise de tension au USB, certaines carte mère n'envoie pas une tension ( signal ) au USB avant la fin du boot.

++

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut !:c_happy:

C'est un PC portable ou un fixe ? Peut-on connaître son modèle (s'il n'est pas assemblé).

Il y a 23 heures, Grégoire a dit :

Evidemment je ne dispose pas d'une sauvegarde de mon pc non plus...

Si ça peut te rassurer : les symptômes accusent plutôt une défaillance de la RAM, donc ton DD devrait être intact.

Il y a 23 heures, Grégoire a dit :

Comment puis-je traiter ce problème? Est-il possible de le régler déjà?

Certainement : il faut déjà déterminer sa cause. Et pour ça, tester comme proposé par @Delta.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir, 

Merci pour vos réponse, j'ai essayé en ne mettant qu'une seule barre de RAM sur les deux et ça démarre !!!

Maintenant il faut que je regarde si je suis encore sous garantie en ce qui concerne la RAM, pour remplacer celle qui empêche le démarrage.

 

Encore merci ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...