Aller au contenu
Site Communauté

Windows 10 et imprimante


ninja47

Messages recommandés

Bonjour à tous, je n'ai pas tout compris dans votre organisation mais j'ai une question à laquelle je suis sûre que quelqu'un va pouvoir me répondre. J'ai téléchargé W10 dès qu'il a été disponible. Mais voilà ma vieille imprimante n'a pas apprécié le changement, depuis elle imprime au gré de son humeur avec du rose, du bleu, etc, sauf si je lui indique qu'il faut qu'elle imprime en noir. J'ai entendu parler qu'il fallait télécharger des drivers pour qu'elle retrouve sa forme d'antan. Merci de me répondre. Bonne fin de semaine à tous.

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, carmen a dit :

Bonjour @ninja47

pour compléter la demande d'aide

  • quel ordi ? marque / modèle
  • quelle imprimante ? 
  • quelle version W10 as-tu téléchargée, la 1809 ?? 

mon ordi c'est un Toshiba Satellite P500-15E,

l'imprimante c'est une Brother DCP 150C

la version W10 c'est la 1803

est-ce que c'est suffisant comme renseignements ?

Le poisson clown et Calisto06 m'ont répondu aussi mais je ne sais pas vous faire une réponse collégiale.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

apparemment, ton modèle d'imprimante supporte bien W10 https://support.brother.com/g/b/downloadtop.aspx?c=fr&lang=fr&prod=dcp150c_eu_as

 

tu as jeté un oeil à l'onglet FAQ&Diagnostic sur la guache de cette page ? 

tu peux vérifier si Wiiin a détecté des pb avec le périhérique : exécuter => msinfo32 => composants => périphériques à pb

tu peux aussi vérifier le pilote installé en allant dans gestionnaire de Périphérique =>file d'attente à l'impression => idetifie ton imprimante (si elle est installée c'est là qu'elle va apparaître) et clique droit pour retrouver les info sur le pilote. 

Win installe souvent de force ses propres pilotes, que les périphériques n’aiment pas .... 

 

Au-dela de cela, il peut y avoir des erreurs de paramétrage, mais là c'est à voir plus en ddétail dans le manuel

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, ninja47 a dit :

est-ce que c'est suffisant comme renseignements ?

Je crois bien que oui.

Vu la documentation sur le site de Brother, Windows 10 met à jour le pilote tout seul. Donc à priori, il faudrait plutôt voir du côté de l'imprimante elle-même : soit le firmware (à mettre à jour), soit le matériel.

Vu que c'est une jet d'encre (d'après ce que j'en ai compris), il faut voir si les buses ne sont pas bouchées suite à un séchage (trop longtemps sans avoir imprimé). As-tu souvenir de ça ?

Ou peut-être que la cartouche n'est pas compatible (cartouche générique rejetée par la machine). Dans ce cas essayer une cartouche du constructeur.

Voilà les pistes qui me semblent plausibles.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...